Un jeu de Rockstar Games pas encore annoncé déjà interdit en Australie

Thibaut Popelier Contributeur
24 août 2019 à 11h14
0
red dead redemption arthur morgan.jpg

Les jeux de Rockstar Games sont bien souvent critiqués pour leur violence dès leur sortie. Si bien que l'Australie a décidé de carrément bannir une future production de la firme étoilée avant même son annonce.

Un fait assez rare qui démontre encore une fois l'encadrement strict du jeu vidéo dans ce pays.

L'Australie toujours aussi intransigeante !

S'il faudra sans doute patienter pendant plusieurs mois avant de découvrir le prochain titre développé par Rockstar Games, cet énigmatique nouveau projet fait déjà parler de lui de la pire des manières. En effet, le 19 juillet dernier, l'organisme de classification australien a tout bonnement rejeté un jeu signé Rockstar portant pour nom de code « Bonaire ».

Ce soft, encore inconnu du grand public à l'heure actuelle, rejoint donc DayZ, Hotline Miami et We Happy Few également interdits à la vente en Australie. Face à cette information, les joueurs retiendront surtout la possibilité d'assister à une annonce imminente d'un jeu estampillé Rockstar Games. Encore une fois, la déception pourrait être à la hauteur des attentes...


Encore un indice pour Red Dead Redemption 2 sur PC ?

En effet, Bonaire est une île réelle située dans les Caraïbes. Puisque cette zone est déjà apparue dans Red Dead Redemption 2, Kotaku précise qu'il pourrait uniquement s'agir d'une mise à jour à destination de Red Dead Online.


Ce qui intrigue, c'est que la classification australienne mentionne le PC en tant que machine concernée par ce refus. Une officialisation des aventures d'Arthur Morgan sur ordinateur semble donc se dessiner une fois de plus. Affaire à suivre...

Source : AllGamesDelta
11 réponses
8 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top