The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
18 juillet 2019 à 21h28
0
The Division 2 test
© Ubisoft

Ubisoft a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2019 et se gargarise d'un solde insolemment positif. Toutes ses licences se vendent bien, et notamment The Division 2 qui, selon les dires de l'éditeur, est actuellement le jeu vidéo le plus vendu de 2019.

En 2018, Ubisoft signait déjà une année record avec un chiffre d'affaires dépassant les deux milliards d'euros. À en croire les résultats publiés aujourd'hui, l'éditeur français parait bien parti pour réitérer l'exploit.

The Division 2 est le plus gros succès de l'industrie selon Ubisoft

Lancé en mars dernier,The Division 2 contribue pour beaucoup à la bonne santé financière d'Ubisoft. Dans son rapport, l'éditeur annonce fièrement que son shoot & loot n'est rien de moins que « le plus gros succès de l'industrie depuis le début de l'année ».

Un statut reluisant, obtenu par Ubisoft en faisant le total des unités écoulées en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, Amérique latine, au Japon et en Afrique.

Le PC repasse devant la PlayStation 4

Donnée marquante du rapport publié aujourd'hui par Ubisoft : la part du chiffre d'affaires de l'éditeur attribué au marché PC a bondi de 10 % par rapport à la même période l'année dernière, passant de 24 % à 34 %. Mieux, elle se situe désormais au-dessus de celle attribuée à la PlayStation 4 (31 %).

Ubisoft rapport financier
La part du PC dans le chiffre d'affaires d'Ubisoft est désormais majoritaire. © Ubisoft

Une remontada pour laquelle Ubisoft peut remercier Blue Byte, le studio allemand aux manettes du jeu de gestion Anno 1800 sorti en avril dernier. Mais les accointances de plus en plus marquées entre l'éditeur et un certain Epic Games n'y sont pas pour rien dans la bonne santé des comptes de l'entreprise.

Désormais déterminé à livrer ses jeux en exclusivité à l'Epic Games Store au nez et à la barbe de Steam, Ubisoft dégage ainsi un revenu substantiel (Epic ne grignote que 12 % des revenus générés par les ventes, contre 30 % pour Steam).

Mais l'histoire d'amour entre Ubisoft et le PC ne risque pas d'être un épiphénomène. En septembre, l'éditeur lancera en exclusivité sur ordinateur Uplay+, son service de jeu vidéo à la demande sur le modèle du Xbox Game Pass. Hier, l'éditeur a d'ailleurs révélé la liste des 108 jeux qui seront présents sur le service à son lancement.

Source : Ubisoft
7
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top