Sans surprise, Ubisoft annonce que Anno 1800 sera une exclusivité Epic Games Store

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 avril 2019 à 14h44
23
Anno 1800
Crédits : Ubisoft / Blue Byte

Le contrat de confiance noué entre Ubisoft et Epic Games semble convenir aux deux parties. Pour preuve : Anno 1800, le prochain jeu de gestion édité par Ubisoft sera une exclusivité Epic Games Store.

On vous en parlait : Ubisoft et Epic Games comptent bien renouveler le partenariat qui a vu The Division 2 être exclusif à l'EGS (appelons-le comme ça). C'est donc tout naturellement que Anno 1800, prochaine sortie majeure de l'éditeur français, va rejoindre les étals virtuels de ce dernier.



Un revirement de dernière minute

Mais avec ce coup de théâtre - aussi attendu soit-il - Ubisoft marche sur des œufs. En effet, Anno 1800 étant prévu pour le 16 avril prochain, l'éditeur s'y prend un peu tard pour revoir son circuit de distribution. Une manœuvre qui avait fait se mordre les doigts à Deep Silver en amont de la sortie de Metro Exodus, lui aussi devenu tardivement une exclusivité EGS.

Cela étant dit, Ubisoft prévoit une transition plus douce pour Anno 1800. Comme l'annonce l'éditeur français, toute personne qui précommanderait Anno 1800 sur Steam avant la sortie officielle du jeu sera en mesure d'y jouer sur la plate-forme de Valve. Le jeu de gestion disparaîtra ainsi seulement du magasin, pas de la bibliothèque des joueurs.

Aussi, les fonctionnalités multijoueurs de Anno 1800 seront fusionnées entre Steam, Epic Games Store et Uplay, la boutique dématérialisée d'Ubisoft, où sera également vendu le jeu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
Wehrmicel
Bye bye Anno
dozy5341
De toute façon j’avais prévu de l’acheter sur uplay
Popoulo
Pas de stores sur torrent. Et si le jeu en vaut vraiment la chandelle, ferai l’effort de. Déjà un compte Steam, Uplay, Origin, Epic et ça me bande de lancer 36 lauchers au démarrage de mon ordi.
zeebix
Tu peux aussi ne les lancer que si besoin du jeu, perso c’est ce que je fais pour ne pas avoir 36 trucs inutile en fond.
Alain_Ferrier
Bonjour a tous,<br /> Voila ce que je vais faire; il m’on fait le coup pour Metro que je comptait acheter sur steam, voila qu’il recommence pour Anno : Je vais donc me passer de ces deux jeux je peux vivre sans j’en ai marre de leur guéguerre entre plateforme, je ne veut pas que mon pc soit charger de x plateforme plus ou moins bien sécurise, qui me bouffe de la bande passante en permanence, bref je décide de ma vie et pas eux et nous serions bien inspiré cher gamer de leur montrez qui paye !!!<br /> Cordialement
Yorgmald
Personnelement quand je vois ce que devient le marché des jeux video, la première presentation de la Xbox One était la bonne, juste encore une fois un peu trop tôt.<br /> Et Anno sera surement miens, mais pas tout de suite car j’attends la sortie de tout les DLC (un autre cancer du JV) et l’édition GOTY.
flonc
“Au lieu de proposer sur les deux stores, le mettre un peu plus cher sur Steam, et laisser la concurrence s’opérer. Comme cela, les joueurs habitués sur Steam peuvent rester sur la plateforme en payant un peu plus, et d’autres, payer un peu moins dans un autre store (en excluant le marché gris de l’équation ici).”<br /> Ça serait bien si valve le permettait. Leurs conditions d’utilisation interdisent de faire une promo sur une plate-forme concurrente qui ne soit pas aussi sur steam. Ils se réservent le prix le plus bas.
Eths25
Ok bha ça sera sans moi
Athlonic
Je vais en économiser moi des sous cette année … en attendant tous ces jeux sur Steam.<br /> Vais p’tre enfin pouvoir me payer cette Harley Davidson tant attendue, merci Epic Games !
Edogix
Déjà qu’il faut se taper Uplaie, si en plus il nous donne une bonne raison de ne pas l’acheter…
Eths25
Sinon playnite… ça regroupe toute les usines
zeebix
Quand il y a un monopole tout le monde gueule, quand il y a de la concurrence tout le monde gueule …
TofVW
Vous ne pensez pas qu’Ubisoft prépare le terrain pour une éventuelle disparition d’Uplay?<br /> Avec une migration des comptes (et des jeux) vers l’EGS, ça ferait une plateforme en moins. Ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
Edogix
Parce que l’exclusivité sur une plateforme t’appelles ça la concurrence ?
steeven_eleven
Mais la question est surtout : pourquoi ?
dozy5341
La vie de gamer est si dur. Etre obligé d’avoir plusieurs launcher. Moi je dis vive la concurrence. C’est très bien que Steam perde un peu de parts de marché, ca va les obliger à ne pas se reposer sur leurs lauriers.
Urleur
et ouais vive la concurrence !
zeebix
Bah oui c’est de la concurrence de plateforme …
Styxou
Merci je ne connaissais pas Playnite !<br /> Mais ça me fait un peu penser à ça ahah : https://imgs.xkcd.com/comics/standards.png
Edogix
Concurrence des plateformes qui n’apporte rien dans le cas d’une exclusivité, du moins pour le consommateur, sauf peut être en cas de panne de steam ou origin, du coup on peut continuer à jouer sur epic games…
Adrian76B
Quand tous les gros jeux sortent sur une seule plateforme ça ne s’appel pas de la concurrence entre plateforme, mais du monopole.
zeebix
Euh c’est exactement ce que je disais…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Withings présente sa première montre connectée made-in-France et inaugure sa Manufacture
Free débloque l'upload de sa fibre jusqu'à 600 Mbit/s
🔥 Les 7 jours LG chez Cdiscount : Les 5 bons plans TV, barre de son et Home Cinéma à ne pas rater
Brave s’appuie sur BATCommunity.org pour promouvoir son système de rémunération alternatif
AMD pourrait lancer les Ryzen 3e génération et dévoiler les Radeon Navi dès juin
Twitch lance une fonction de stream à quatre pour encourager les collaborations
Du multitâche en écran partagé sur NVIDIA Shield TV, c'est possible (mais pas pratique)
L'application Google Photos permet désormais de scanner et d'éditer des documents
Haut de page