The Division 2 sera disponible exclusivement sur le store d’Epic Games à la place de Steam

Par
Le 10 janvier 2019
 0
the division 2

Le concurrent direct de Steam réalise un beau coup en obtenant d'Ubisoft une exclusivité sur son prochain blockbuster, The Division 2.

Màj du 11 janvier :
D'après une recherche Google, il semblerait que le jeu devait initialement sortir sur Steam. Le lien vers le jeu est en effet toujours présent en première page sur Google, mais Steam a depuis procédé à une redirection d'URL vers sa page d'accueil. Cependant, le cache de Google confirme bien l'existence de cette page, au moins jusqu'au 8 janvier 2019. Car Ubisoft a fait son choix et semble avoir procédé à un revirement.

Epic Games a de grandes ambitions avec son magasin en ligne. Lancée en décembre dernier, la plateforme a pour objectif de venir marcher sur les plates-bandes de Steam, tout en promettant plus de revenus reversés aux éditeurs et aux développeurs de jeux.

Ubisoft se passe de Steam pour son premier gros titre de 2019

Cette stratégie semble convaincre petits et gros studios, comme Ubisoft qui annonce que The Division 2 sera proposé en exclusivité sur l'Epic Games Store, en plus de son propre magasin en ligne. The Division premier du nom avait, quant à lui, été publié sur la plateforme de Valve à sa sortie, mais Ubisoft semble aujourd'hui réceptif à la meilleure répartition des revenus promise par Epic Games.

« Epic continue de bousculer l'industrie du jeu vidéo et son modèle de distribution numérique en est le dernier exemple. C'est quelque chose qu'Ubisoft veut soutenir  », déclare Chris Early, Vice-président des partenariats chez Ubisoft. Il est probable que cette décision, émanant de l'un des plus grands éditeurs au monde, va pousser d'autres géants du jeu vidéo à considérer l'offre d'Epic Games de plus près.

Source : NeoWin
Modifié le 11/01/2019 à 15h56

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top