Anthem : en difficulté, BioWare met sa feuille de route en pause pour réparer son jeu

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
26 avril 2019 à 07h53
0
Anthem gameplay
Crédits : EA

Les responsables du développement d'Anthem ont publié un long billet sur Reddit en marge du lancement de la mise à jour 1.1.0 de leur jeu-service. BioWare informe ainsi que la feuille de route initialement imaginée par le studio et Electronic Arts ne pourra être tenue au vu de l'état actuel du jeu.

De nombreuses fonctionnalités essentielles à Anthem, comme les guildes, les défis hebdomadaires de forteresses ou encore le très attendu événement du Cataclysme, censé mettre un terme au premier acte scénaristique du jeu, sont ainsi reportés à une date indéterminée.

« Il reste un long chemin avant qu'Anthem ne devienne le jeu que l'on voudrait qu'il soit »

Dans leur message, Ben Irving et Chad Roberston (respectivement producteur et responsable des services en ligne) admettent que l'état actuel de leur jeu ne permet pas aux équipes de développer davantage de contenu sans d'abord accorder des ressources à des chantiers prioritaires.

« Nous savons qu'il reste encore un long chemin avant qu'Anthem ne devienne le jeu que l'on voudrait qu'il soit », admet BioWare, tout en listant ses priorités pour les mises à jour à venir.



Le système de butin va ainsi être totalement repensé, bien que le studio ne souhaite pas encore communiquer sur la nouvelle forme imaginée par les équipes.

Le tribut d'un développement chaotique

Il y a plusieurs semaines, un article-fleuve publié par le journaliste Jason Schreier sur Kotaku donnait à voir les conditions de développement chaotiques qui ont régné chez BioWare pendant la conception d'Anthem.

Loin d'être exclusives au nouveau jeu-service du studio américain, les difficultés rencontrées aujourd'hui par BioWare pour alimenter et corriger Anthem sont symptomatiques d'une gestion de projet difficile.

L'annonce du rétropédalage concernant la feuille de route initiale est en cela une bonne nouvelle qu'elle confirme que le studio a pris acte de son faux départ et qu'il cherche à éteindre l'incendie plutôt que de replanter une forêt. Une décision audacieuse qui pourrait néanmoins permettre à Anthem de devenir le jeu qu'il aimerait devenir.

Source : Reddit

11
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Clubic, fête ses deux ans d'indépendance, plein d'optimisme
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Apple rachète une application météo... et la ferme sur Android
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Tesla Cybertruck : quelle est la répartition mondiale des précommandes ?
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
scroll top