Anthem, un patch DLSS et des gains de performance

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 mars 2019 à 17h52
4
Anthem

Ce mardi, NVIDIA lançait un nouveau patch à destination d'Anthem. Cette mise à jour apporte au dernier titre des Canadiens de Bioware plusieurs nouveautés bienvenues, à commencer par la prise en charge du DLSS. À la clé : une hausse notable des performances en jeu, assurent les verts.

Dans les notes de version de ce nouveau patch, NVIDIA promet en effet jusqu'à 40 % de performances en plus, une fois le DLSS activé sur Anthem. Pour rappel, la technologie DLSS (Deep Learning Super Sampling) met à contribution les Tensor Core des puces de génération Turing pour atténuer le crénelage - grâce à des méthodes de deep learning - et maximiser le nombre d'images seconde.

La technologie DLSS et le système NVIDIA Highlights arrivent sur Anthem

Efficace pour gagner en fluidité sur les titres gourmands, le DLSS a cependant pour effet de lisser l'image au point de perdre en détails, ce qui pourra rebuter une part des joueurs. NVIDIA soutient toutefois sa technologie. Perpétuellement peaufiné par le Neural Network de la firme, le DLSS est censé s'améliorer avec le temps, et ce à mesure que des mises à jour sont déployées sur les GeForce RTX.

Le patch publié hier permet également aux joueurs de profiter du système NVIDIA Highlights sur Anthem. Ce dernier capture automatiquement les meilleurs moments de la partie, que ce soit au moyen de screenshots ou de clips vidéos.



Correction de bugs également au menu

Outre la correction de plusieurs bugs plus ou moins gênants (provoquant des crashs ou des interactions impossibles entre joueurs, note Engadget), l'élimination de l'écran de chargement affiché lors des séquences de configuration du Javelin est aussi de la partie.

On notera par ailleurs l'ajout de nouveaux réglages de FOV (lors de la visée, en vol, durant les séquences sous-marines ou lorsqu'on laisse le Javelin de côté). Enfin, il est désormais possible de rejouer les missions dans un niveau de difficulté plus élevé et d'accéder à une nouvelle mission pouvant être relancée autant de fois que désiré.



Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

DETOMINE
Du mieux, mais toujours des bogues gênants, en particulier des crashes en partie rapide.<br /> Le manque de contenu fait toujours mal, j’espère que ça va s’améliorer.
Urleur
sa va rien changer personne ne joue à ce… enfin si on peut appeler sa un jeux.
Popoulo
Anthem est juste à des années lumières de TD2.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page