Les ventes des cartes RTX sont plus faibles que prévues pour NVIDIA

Mathieu Grumiaux Contributeur
29 janvier 2019 à 12h32
0
Nvidia Titan RTX

NVIDIA a prévenu à son tour ses investisseurs que ses résultats du quatrième trimestre 2018 seraient plus faibles que prévus. Le constructeur pointe du doigt les relations commerciales tendues avec la Chine et la faible demande sur sa dernière génération de cartes graphiques.

NVIDIA est le nouveau constructeur a publié un « profit warning », soit un avertissement sur résultats. Le fabricant a annoncé à ses actionnaires que les chiffres du quatrième trimestre 2018 sont plus bas qu'espérés.

Un chiffre d'affaires miné par les tensions avec la Chine


Le chiffre d'affaires trimestriel est désormais estimé à 2,2 Milliards de $, contre 2,7 espérés il y a quelques semaines. Cela représente une baisse de 19% que le PDG du groupe, Jensen Huang, explique en trois points.

Premièrement, comme Apple et Samsung avant lui, le co-fondateur d'NVIDIA point du doigt la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine qui a fait chuter ses ventes dans un marché pourtant stratégique pour tous les constructeurs électroniques.

La gamme RTX ne rencontre pas encore son public


Jensen Huang indique également une faible demande concernant certaines cartes graphiques haut de gamme sous architecture Turing. On comprend que la dernière génération de cartes graphiques RTX ne se vend pas aussi bien qu'espéré. Le PDG explique dans son communiqué que « certains consommateurs peuvent avoir retardé leur achat en attendant des prix plus bas et l'implémentation plus poussée de la technologie RTX dans les jeux réels ».

Enfin, les centres de données n'auraient pas finalisé certains contrats avec NVIDIA au mois de décembre, plombant un peu plus les estimations financières du constructeur.

NVIDIA dans le viseur de Wall Street


NVIDIA avait déjà connu des turbulences financières à cause de la chute des crypto monnaies. Le constructeur avait mal anticipé ce crash et généré un stock trop important de cartes graphiques qui sont restées sur les étagères des revendeurs.

Wall Street a sanctionné ce nouveau revers et l'action a plongé de 12% après la publication de cet avertissement sur résultats.

Source : Engadget
Modifié le 18/02/2019 à 12h39
34 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top