Les ventes des cartes RTX sont plus faibles que prévues pour NVIDIA

29 janvier 2019 à 12h32
35
Nvidia Titan RTX

NVIDIA a prévenu à son tour ses investisseurs que ses résultats du quatrième trimestre 2018 seraient plus faibles que prévus. Le constructeur pointe du doigt les relations commerciales tendues avec la Chine et la faible demande sur sa dernière génération de cartes graphiques.

NVIDIA est le nouveau constructeur a publié un « profit warning », soit un avertissement sur résultats. Le fabricant a annoncé à ses actionnaires que les chiffres du quatrième trimestre 2018 sont plus bas qu'espérés.

Un chiffre d'affaires miné par les tensions avec la Chine

Le chiffre d'affaires trimestriel est désormais estimé à 2,2 Milliards de $, contre 2,7 espérés il y a quelques semaines. Cela représente une baisse de 19% que le PDG du groupe, Jensen Huang, explique en trois points.

Premièrement, comme Apple et Samsung avant lui, le co-fondateur d'NVIDIA point du doigt la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine qui a fait chuter ses ventes dans un marché pourtant stratégique pour tous les constructeurs électroniques.

La gamme RTX ne rencontre pas encore son public

Jensen Huang indique également une faible demande concernant certaines cartes graphiques haut de gamme sous architecture Turing. On comprend que la dernière génération de cartes graphiques RTX ne se vend pas aussi bien qu'espéré. Le PDG explique dans son communiqué que « certains consommateurs peuvent avoir retardé leur achat en attendant des prix plus bas et l'implémentation plus poussée de la technologie RTX dans les jeux réels ».

Enfin, les centres de données n'auraient pas finalisé certains contrats avec NVIDIA au mois de décembre, plombant un peu plus les estimations financières du constructeur.

NVIDIA dans le viseur de Wall Street

NVIDIA avait déjà connu des turbulences financières à cause de la chute des crypto monnaies. Le constructeur avait mal anticipé ce crash et généré un stock trop important de cartes graphiques qui sont restées sur les étagères des revendeurs.

Wall Street a sanctionné ce nouveau revers et l'action a plongé de 12% après la publication de cet avertissement sur résultats.

Source : Engadget
Modifié le 18/02/2019 à 12h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
35
30
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Microsoft : une conférence Xbox
Il ne vous reste que 30 jours pour vous procurer Super Mario 3D All-Stars sur Switch
OnePlus 9 : la marque nous donne rendez-vous le 8 mars
Entre arnaques et désinformation, la vaccination contre la Covid-19 ne soigne pas en ligne
GTA Online : un modder réduit massivement les temps de chargement, de 6 à moins de 2 minutes
Les meilleures offres high-tech pour le dernier jour des Soldes
Le prochain Need for Speed repoussé à 2022 pour laisser le champ libre à Battlefield 6
iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
Haut de page