Minecraft 1.11.0 : la mise à jour "Village & Pillage" est désormais disponible

Thibaut Popelier Contributeur
25 avril 2019 à 11h17
0

C'est cette semaine qu'un nouveau patch majeur est déployé gratuitement sur toutes les versions de Minecraft. Intitulée « Village & Pillage », cette mise à jour ajoute une vague d'éléments inédits pour les différents biomes, mais aussi au niveau de la faune et des fameux villageois si expressifs qui peuplent l'univers du jeu.

La mise à jour 1.11.0 est téléchargeable par tous les possesseurs de Minecraft sur Xbox One, PC, PS4, Nintendo Switch, iOS et Android. Le patch Village & Pillage arrive donc avec un océan de nouveautés et autres améliorations de gameplay. Le changelog est consultable dans son intégralité à cette adresse et nous allons évoquer les aspects inédits notables de cette mise à jour. Cette dernière apporte encore plus de profondeur à ce monde cubique qui a conquis des millions de joueurs à travers la planète.

Des villages, des pillages et bien plus encore...


Tout d'abord, les villages ont été totalement repensés dans les différents biomes. Ils sont maintenant équipés de bureaux et autres bâtiments. Les constructions auront une architecture en rapport avec le biome dans lequel ils se trouvent. Les villageois ont eu aussi eu droit à un ravalement de façade puisqu'ils sont désormais habillés de façon à pouvoir être reconnus selon leur profession et leur niveau respectif. Le joueur peut gagner leur confiance et le système commercial a été amélioré avec une toute nouvelle pratique d'échange désormais utilisable.

En plus d'être bien peuplés, les villages peuvent désormais être attaqués par des hordes de pillards qui sont positionnés dans des avant-postes. Lorsque la cloche retentit, préparez-vous à défendre la bourgade dans laquelle vous vous trouvez. Une fois la victoire acquise, les ennemis lâcheront des loots précieux.

Un jeu en constante amélioration


Ces deux nouveautés ne sont pas les seules à débarquer via cette mise à jour 1.11.0. Des animaux inédits comme les renards et les pandas habitent désormais au sein des biomes de Minecraft. Ces animaux seront parfois pacifiques, endormis ou bien dangereux.

Dans d'autres domaines, nous notons l'arrivée de succès supplémentaires, de jungles de bambous ainsi que des nouvelles textures pour les blocs. Bref, Minecraft n'aura jamais été aussi complet !

Source : Android Police

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top