On sait enfin à quoi va ressembler le Battle Royale de Battlefield V prévu ce mois-ci

Pierre Crochart Contributeur
11 mars 2019 à 21h55
0
Battlefield V
Crédits : DICE / Electronic Arts

La communauté Reddit de Battlefield V est entrée en possession du tutoriel officiel de Firestorm, le mode Battle Royale de Battlefield V, qui doit arriver d'ici la fin du mois de mars.

Et la première chose qui frappe, c'est que DICE n'a pas réellement souhaité bouleverser la formule. Il sera toujours question d'être bombardé sur une immense carte, seul ou à plusieurs, et de s'équiper en conséquence pour espérer toujours tenir sur vos guibolles une fois les 63 autres joueurs six pieds sous terre.


Firestorm ne perturbera pas le concept


Battlefield oblige, les véhicules feront partie intégrante du Firestorm, qui se déroulera d'ailleurs sur une carte inspirée des environnements norvégiens du jeu.

Jouable seul, en duo ou en escouade de trois joueurs, le mode Battle Royale de Battlefield V abandonne le concept de classe pour vous laisser vous la confectionner au gré de vos trouvailles sur le terrain. DICE reprend le principe de rareté de l'équipement (commun, rare, épique), et vous permettra de garnir vos armes de viseurs et autres stabilisateurs pour en améliorer la portée ou la puissance.

En cas de trépas prématuré, vos coéquipiers pourront vous relever durant le temps imparti. Mais si personne ne daigne vous tendre la patte pour vous remettre d'aplomb, ce sera un game over pur et simple. Contrairement à Apex Legends, l'autre Battle Royale de l'écurie EA Games, DICE n'accorde donc pas de seconde chance aux joueurs.

Toujours pas de date de sortie


Si les développeurs ont joué le jeu de la fuite sur Twitter avec un amusant clin d'œil à Reddit, nous sommes toujours dans l'attente d'une date de sortie officielle pour ce mode de jeu qui avait pourtant été annoncé à l'E3 dernier.



Battlefield V roadmap
La feuille de route officielle de Battlefield V. Crédits : DICE / Electronic Arts

Plus tard, une feuille de route officielle nous apprenait que le mode Firestorm n'arriverait finalement qu'en mars 2019, sans plus d'explications. Un coup dur pour celles et ceux qui n'étaient intéressés par le FPS de DICE que pour cette raison, et qui nous donne alors des éléments de réponse quant aux ventes en berne de cet épisode.

Mais sur Twitter toujours, le compte officiel Battlefield V promet « davantage d'informations à venir ». En se gardant bien d'être plus précis, bien entendu.

Source : Reddit

Modifié le 12/03/2019 à 09h14
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top