Les développeurs de Battlefield V révèlent comment sont enregistrés les sons du jeu

Par
Le 22 octobre 2018
 0
battlefield v capture écran ea.jpg

Les équipes du jeu, dont la sortie est prévue le 20 novembre 2018, ont publié une vidéo dans laquelle ils dévoilent leurs méthodes d'enregistrement des sons du jeu.

Histoire de faire monter la sauce, dirons-nous... Il y a quelques jours, les développeurs de DICE (Digital Illusions Creative Entertainments), le studio suédois filiale d'Electronic Arts, ont décidé de nous emmener dans les coulisses de Battlefield V, en nous faisant découvrir comment ils capturent les sons ambiants. Du simple rechargement d'une arme à l'explosion d'un obus, en passant par les sons émis par les véhicules, les développeurs poussent vers une immersion totale du joueur.

Des sons enregistrés avec des armes d'époque

En ce qui concerne le matériel, le fait de travailler sur un opus qui traite de la Seconde Guerre Mondiale facilite nécessairement le travail de recherche du bruit authentique. « Il y a plus de musées et de collectionneurs » que pour du matériel génération 14-18, indique Andreas Almström, concepteur sonore principal du jeu. C'est ce qui fait que les armes sont « plus faciles à obtenir pour l'enregistrement ».

Pour reproduire les sons de Battlefied V, les développeurs ont procédé à de nombreux tests dans des environnements désertiques et silencieux (comme une ville abandonnée ou en pleine nature).

Des centaines d'enregistrements pour obtenir le son parfait

Concernant les armes, DICE a procédé à un travail minutieux : « Nous avons effectué au moins quatre ou cinq tirs à des fins différentes. Nous le faisons (généralement) à l'extérieur parce que l'extérieur sonne toujours mieux ». Outre les forêts, studios extérieurs ou autres, les développeurs ont aussi procédé à des tirs en intérieur, pour les scènes adaptées.


Battlefield V, qui sera le douzième opus de la série, se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, marquant ainsi un retour aux sources avec une campagne qui devrait être calquée sur le même système que Battlefield 1, sorti il y a deux ans.

Modifié le 22/10/2018 à 11h25

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top