🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Obsidian : il n'y aura aucune micro-transaction dans « The Outer Worlds »

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 décembre 2018 à 13h41
3
The Outer Worlds
© Obsidian Entertainment

Dévoilé à l'occasion des Game Awards 2018, le jeu vidéo The Outer Worlds a fait l'effet d'une bombe durant la cérémonie. Ce titre, proposé par les créateurs de Fallout, offrira un voyage aussi loufoque que dépaysant dans les confins d'une galaxie lointaine.

Comme la légendaire saga post-apocalyptique de Bethesda, The Outer Worlds est un RPG jouable à la première personne. Le joueur y incarnera un personnage qui sort d'un long sommeil cryogénique. Il évoluera dans un univers contrôlé par de grandes entreprises et visitera des lieux peuplés de personnages hauts en couleur.

Achetez le jeu une fois et profitez de tout son contenu pour l'éternité !

Pour le moment, beaucoup de questions restent encore sans réponse. Par exemple, Timothy Cain, père de Fallout et de The Outer Worlds, s'est entretenu avec Gamestar au sujet des microtransactions. Il a tenu à préciser : « Il n'y aura pas de microtransactions. Vous achetez le jeu une fois et vous pourrez y jouer pour toujours ». Une bonne nouvelle dans des temps où le moindre petit bonus est parfois payant.

The Outer Worlds est un titre très ambitieux qui prendra en compte les choix pris par les joueurs. De nombreuses quêtes rythmeront l'aventure, des compagnons pourront faire équipe avec notre héros et l'exploration sera un élément des plus importants. Un titre à surveiller qui débarquera en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Alpach93
C’est rassurant d’autant qu’Obsidian appartient à MicroSoft maintenant. Sinon pour les couleurs j’espère que ça sera pas un Walt Disney au niveau décors… et qu’on aura qqch de sombre au niveau scénario et ambiance digne de leur précédent jeux.
KlingonBrain
Visiblement, les micro transactions, ils commencent à en revenir.<br /> Pour ma part, je constate que ça ne m’incitait pas du tout à acheter un jeu.<br /> Parce que payer pour découvrir ensuite qu’il faut acheter encore plein de truc pour s’éclater vraiment, on ne se fait pas avoir deux fois.<br /> Même les Free to Play, je n’installe même plus. Trop souvent, le gameplay est orienté. Si on ne paye pas, on passe son temps à “grinder”, c’est à dire à faire des actions répétitives sans aucun intérêt.<br /> Bref, maintenant j’achète un jeu uniquement quand il est bien et que je sais combien il coûte.
Urleur
Maintenant le mot “solo”, “sans micro-transaction”, sans etc… va devenir un argument marketing.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un nouveau bug touche 52 millions d’utilisateurs de Google+ qui fermera plus vite que prévu
⚡️ Bons Plan : MicroSDXC Sandisk Ultra 400 Go à 60,40 euros
Le Honor View 20 aura lui aussi une petite encoche circulaire
🔥 Bon Plan : Nvidia Shield TV à 169 euros
John Romero dévoile Sigil : un add-on ajoutant 16 niveaux à Doom premier du nom
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page