Game Awards 2018 : récapitulatif des principales annonces !

Par
Le 08 décembre 2018
 0
the game awards 2018

Hier, les Game Awards ont consacré God of War au rang de Meilleur Jeu de 2018. Mais la cérémonie a également été rythmée de nombreuses annonces que nous vous résumons ici.

Il apparaissait de plus en plus clair au fil des dernières semaines que les Game Awards 2018 allaient être le théâtre d'annonces importantes. Nous n'avons pas été déçus, et avons eu droit à un véritable défilé donnant à ce vendredi 7 décembre des airs de matin de Noël.

Rage 2 sortira le 14 mai, et Mortal Kombat 11 le 23 avril

Nous commençons notre sélection de la façon la plus sanglante qui soit : en vous parlant de Rage 2 et de Mortal Kombat 11.


Une bande-annonce foutraque et colorée pour le FPS post-apocalyptique de id Software, qui fait presque directement écho à Far Cry New Dawn, qu'Ubisoft vient de dévoiler. Et en prime : une date de sortie. Rage 2 sortira donc le 14 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Lui, en revanche, arrive de nulle part et ravira sans peine les amateurs de jeux de combat où le démembrement est un art. Mortal Kombat 11 fait d'une pierre deux coups en annonçant et son existence, et sa date de sortie. Ce sera le 23 avril 2019, sur PC, PS4 et Xbox One également.


Dragon Age 4, et une nouvelle map pour PUBG

C'était un secret de polichinelle, et BioWare a confirmé la chose hier lors de la cérémonie. Le studio travaille bien sur Dragon Age 4 ! Malheureusement, seul un court teaser nous a été offert. Très occupé à peaufiner un certain Anthem, le développement de ce nouvel opus pour la série de RPG risque de prendre un certain temps ; au point, peut-être, de ne sortir que sur la prochaine génération de consoles.


Alors que CS:GO lance son Battle Royale, le créateur du genre se dote d'une toute nouvelle carte hivernale. PUBG accueille Vikendi, qui est désormais jouable sur les serveurs de test sur PC. La sortie officielle est fixée au 19 décembre, et au début janvier sur PS4 et Xbox One.


Ancestors : Humankind Odyssey, le nouveau jeu du créateur de Assassin's Creed

Annoncé de longue date, le nouveau jeu de Patrice Désilet - créateur de la licence Assassin's Creed - se montre enfin. Cet action-RPG nous fera traverser le continent africain entre -10 millions et -2 millions d'années avec l'ère commune, dans la peau des premiers Hommes que la Terre ait porté. Un jeu édité par Private Division qui, avec l'annonce du nouveau jeu Osbidian, se dote de deux belles nouveautés en 2019.


Un remake pour Crash Team Racing, et Journey bientôt sur PC

La rumeur se faisait insistante ces derniers jours, et s'est finalement avérée lors des Game Awards 2018. Le facétieux marsupial Crash Bandicoot remontera bel et bien dans son karting pour un remake de Crash Team Racing, prévu pour le 21 juin 2019 sur PS4, Xbox One et Switch.


Sorti en 2012, Journey a durablement marqué l'esprit de celles et ceux s'y étant essayés. Exclusivité PlayStation, le jeu de thatgamecompany vient tout juste d'être listé sur l'Epic Games Store, le nouveau concurrent de Steam lancé par l'éditeur de Fortnite.

Les créateurs d'ARK se lancent dans la piraterie

Assez peu prisé d'habitude, le monde de la piraterie regagne progressivement de l'intérêt, notamment depuis la sortie de Sea of Thieves. Et les créateurs de ARK de s'engouffrer dans la brèche, en dévoilant Atlas, leur nouveau jeu très typé MMO. Le studio ambitionne des serveurs regroupant plus de 40 000 joueurs sur une map de 45 000 m2. Les apprentis flibustiers pourront parcourir ce monde et ses dangers (on nous parle notamment d'hydres multicéphales et d'autres Grands Anciens maritimes) et construire leur propre navire.


Sortie prévue le 13 décembre sur Steam en accès anticipé.

Et vous, qu'avez-vous retenu de cette cérémonie des Game Awards 2018 ?
Modifié le 07/12/2018 à 17h28

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top