Fallout 76 : Bethesda partage des données clients confidentielles par accident

Par
Le 06 décembre 2018
 0
fallout 76

Dans la famille touche-le-fond-mais-creuse-encore, je demande Bethesda. Noyé sous les plaintes de joueurs mécontents des piètres finitions du récent Fallout 76, on apprend aujourd'hui que l'éditeur partage les données personnelles de ses clients ... publiquement.

Kotaku rapporte une anomalie sur l'espace réservé au support client du site Bethesda. Après avoir ouvert un ticket de support, notamment pour récupérer le sac en tissu initialement prévu dans l'édition collector du jeu, certains joueurs se sont vus ouvrir l'accès au back office de Bethesda et ont pu ainsi consulter les noms, adresses et numéros de téléphone de tous les plaignants.

Un bug corrigé, selon Bethesda

Selon l'éditeur américain, le dysfonctionnement a été corrigé depuis. Mais on ignore combien de personnes ont pu avoir accès aux informations personnelles des autres joueurs lésés. Il faut dire que l'anomalie est apparue à un moment particulièrement tendu pour Bethesda, qui venait d'inviter les joueurs ayant acheté l'édition collector de Fallout 76 à se manifester pour échanger le sac en nylon reçu contre un sac en tissu initialement promis.

Ce sont donc potentiellement des milliers de joueurs qui ont pu avoir momentanément accès à des données qui ne leur étaient pas destinées. D'autant que sur certains tickets figurait une copie de la facture d'achat de l'édition collector de Fallout 76, et donc une poignée d'informations bancaires.

Un nouveau charbon ardent au sommet d'une pile qui, depuis le 14 novembre dernier et la sortie du nouveau jeu de Bethesda, ne fait que grandir. « Je n'arrive pas à croire que ce jeu (et désormais son support) soit si bordélique que j'ai dû écrire trois articles à propos d'un sac en plastique », conclut le journaliste de Kotaku.

Modifié le 06/12/2018 à 11h39

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top