Fallout 76 : les pratiques commerciales de Bethesda pointées du doigt

Par
Le 28 novembre 2018
 0
fallout 76

Disponible depuis quelques jours, Fallout 76 ne fait clairement pas l'unanimité, à tel point qu'aux Etats-Unis, un cabinet d'avocats s'interroge sur les pratiques (jugées douteuses) de Bethesda.

Vous le savez certainement, Fallout 76, le dernier opus de la célèbre saga, est disponible depuis quelques jours sur PS4, Xbox One et PC.

Les pratiques commerciales de Bethesda mises en cause

Un opus relativement mal accueilli, avec un jeu qui reprend (peu ou prou) le moteur de Fallout 4, le tout badigeonné d'une orientation multijoueur pas forcément convaincante. À cela s'ajoutent également une pelletée de bugs, soucis techniques et autres, qui ont bien du mal à passer auprès des joueurs.

Ainsi, le cabinet d'avocats américain Migliaccio & Rathod LLP a décidé de lancer un appel aux joueurs, concernant les pratiques commerciales de Bethesda. En effet, certains joueurs très déçus par Fallout 76 ont rapidement demandé un remboursement intégral de leur achat, ce qui semble poser quelques soucis. Selon les avocats, c'est la pratique de Bethesda qui est en cause, à savoir proposer sciemment un produit non-abouti et empêcher toute forme de remboursement.

fallout-76-ps4.jpg

Un patch pour faire passer la pilule

Toujours selon le cabinet d'avocats, si des bugs mineurs sont toujours présents à la sortie d'un jeu, la disponibilité toute récente d'un patch de 56 Go semble prouver que Fallout 76 était loin d'être terminé lorsqu'il a été proposé aux joueurs. Bien sûr, pour certains, le cabinet cherche simplement à profiter de la colère des joueurs pour se forger une petite réputation et tenter peut-être de grappiller quelques milliers de dollars au passage.

Reste à savoir maintenant vers quoi aboutira cet appel et si Bethesda a réellement quelque chose à craindre après le lancement de ce Fallout 76, assez catastrophique, il faut bien l'admettre. Réponse dans quelques semaines.

Source : Gamekult

Modifié le 28/11/2018 à 14h37

Les dernières actualités Jeux vidéo

scroll top