Nouvelle déception... l’édition collector à 200 € de Fallout 76 n’inclut pas tous les items promis

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
29 novembre 2018 à 15h24
12
Fallout 76 collector

Déjà que le jeu est tout cassé, voilà que l'on apprend qu'il y a eu tromperie sur la marchandise. L'édition collector de Fallout 76, censée venir accompagnée d'un casque d'armure assistée T-51b et d'une sacoche en toile, ne répond pas du tout aux attentes.

Vendue 199 $ outre-Atlantique, la version collector de Fallout 76 a vu son sac en toile remplacé par un autre... en nylon.

« Trop cher à produire »

Déjà sous tension à cause d'un jeu en soins palliatifs, les joueurs font savoir leur mécontentement à Bethesda Softworks sur Reddit et Twitter, où des images affichant la piètre qualité du sac fourni s'enchaînent.

Fallout 76 sac nylon
Le sac en nylon fourni dans l'édition collector de Fallout 76. © Imgur

Contacté par des joueurs mécontents, le service client de l'éditeur l'avoue : le sac en toile était tout simplement trop cher à produire. « Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfaits du sac », répond Bethesda par mail à un joueur. «  Le sac montré dans l'image promotionnelle était un prototype et trop cher à produire ».

Bethesda a corrigé la page dédiée à l'édition collector

Le site spécialisé Polygon a par ailleurs remarqué que la page dédiée à l'édition collector de Fallout 76 avait été mise à jour, précisant cette fois qu'il s'agissait bien d'un sac en nylon. L'image, elle, continue d'afficher le sac en toile.

Une nouvelle image promotionnelle devait probablement être trop chère à produire.

À Polygon, Bethesda a déclaré : «  Malheureusement, en raison d'une indisponibilité des matériaux, nous avons dû changer (le sac en toile) par un sac en nylon dans l'édition collector de Fallout 76. Nous espérons que cela n'empêche personne de profiter de ce que nous pensons être l'une de nos plus belles éditions collector ».

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

danicela
Ce jeu a des bugs même sur les goodies physiques lol
Kriz4liD
Genre c’est collector , ils peuvent au moins faire un effort pour les joueurs , le vendre sans bénéfices mais en quantité limitée
obyoneone
dans Fallout on pourrait en fabriquer un en recyclant du PQ, et pas dans la réalité ?<br /> et le surplus militaire ? z’ont pas pensés ?
wackyseb
Lamentable. Pauvre Betesda, ca va leur coûter cher en terme d’image.<br /> Une entreprise qui ne se renouvelle pas. Des graphismes dignent du siècle dernier.<br /> Un jeu très fade.<br /> Bref aucun intérêt de dépenser le moindre centime même pour les inconditionnels de la licence Fallout.
necrommonger
Digne d’aliExpress le sac ! c’est vraiment lamentable, j’étais tellement content de la sortie de ce jeu, on attendait que ça avec des potes… Une BETA qui devait être open, qui finalement pas, ultra buggué dès le premier jour avec le launcher qui a pété les DL du jeu, le stash ou tu peux mettre que 400 slots woaw augmenté à 600 la bonne aubaine n’importe quoi…
octets
Bonjour, sac en nylon degeulasse et je pèse ce mot!<br /> Arnaque je m’attendais à un sac en toile.Pour le jeu il n’est pas à la mesure de ce qu’ils avaient annoncé<br /> Merci
Popoulo
Y a des gens qui ont payé 200€ pour cette bouse ? lol… donnez vos mails, j’ai plein de trucs à vendre <br /> Les éditeurs se foutent vraiment de la gueule du monde. Alors les gens, arrêtez de cautionner tout cela !
MoYoX
Bah le problème c’est que c’est pas des slots (sinon ça aurait été top !) mais bien une quantité de poids (comme l’inventaire du joueur). Du coup ça chie dans la colle quand tu stockes un équipement qui pèse 20 ou 30 …
Urleur
la longue descente aux enfers, RIP Fallout !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page