Apple vient de publier une « mise à jour de compatibilité avec le format RAW », qui apporte enfin la prise en charge d'appareils photo phares, dont certains ont été lancés il y a près de six mois.
Adobe et Apple étaient traditionnellement au coude à coude en matière de prise en charge des dernières nouveautés photo, mais ce dernier a pris du retard dernièrement, qu'il comble enfin en partie.
La « Digital Camera RAW Compatibility Update 4.01 » accueille les appareils photo suivant :
Les dernières nouveautés de Fujifilm manquent en revanche cruellement à l'appel, en particulier le X10 lancé il y a plus d'un an ! L'ouverture et le traitement des fichiers RAW issus de ses appareils reste donc impossible dans OS X, iPhoto et Aperture.
D'une manière générale, ceux dont les appareils photo tardent à être pris en charge peuvent s'en tenir au JPEG ou au logiciel propriétaire du fabricant, se tourner vers les logiciels d'Adobe, ou ruser en convertissant les fichiers RAW au format standard DNG avec l'utilitaire d'Adobe.
La mise à jour d'Apple est quoi qu'il en soit disponible au travers du menu « Mises à jour de logiciel » ou du Mac App Store.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.