Panasonic a aujourd'hui annoncé un nouveau descendant du premier appareil photo hybride du marché. Après un G3 simplifié à outrance, créneau sur lequel le GF3 fait depuis encore mieux, le fabricant revient aux sources avec un « G5 » un peu plus sophistiqué.
Une poignée digne de ce nom
Les principales évolutions sont d'ordre ergonomique. Le « G5 » retrouve pour commencer une poignée digne de ce nom, offrant assez de place pour accueillir un nouveau levier, principalement destiné à commander les récents zooms motorisés, mais aussi une troisième touche de fonction.
L'écran VGA tactile et articulé de 3 pouces est inchangé, mais le viseur électronique retrouve le détecteur permettant de basculer automatiquement de l'un à l'autre.
Inauguration d'un obturateur électronique
Sur le plan technique, le « G5 » reste à 16 millions de pixels mais il bénéficie d'un nouveau capteur dit Live MOS au format 4/3" promettant une gestion du bruit inégalée, sur une plage de sensibilité s'étalant désormais de 160 à 12 800 ISO.
Ce capteur peut aussi et surtout se passer du traditionnel obturateur mécanique, qu'il conserve malgré tout pour certaines situations comme les photos au flash, au profit d'un obturateur électronique plus rapide et totalement silencieux. Lorsque ce dernier est utilisé, la seule fermeture du diaphragme de l'objectif le rend bien plus silencieux au déclenchement.
Sa nouvelle puce de traitement Venus Engine VII FHD apporte quant à elle le tournage de vidéo en Full HD 1080/50p, permettant d'effectuer des ralentis fluides, et promet une mise au point par détection de contraste encore accélérée.
Panasonic lumix DMC FZ200 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Le « Panasonic Lumix DMC-G5 » sera prochainement commercialisé au prix public de 650 euros nu, ou de 750 euros accompagné du zoom 14-42 mm non motorisé.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.