La mise à jour 80 de Chrome OS commence à être déployée

06 mars 2020 à 14h50
0
Chrome OS

Avec un peu de retard, la mise à jour Chrome OS 80 a commencé à être déployée. Avec des nouveautés notamment pour le mode tablette et son fonctionnement avec Linux.

Google a enfin débuté le déploiement de la mise à jour vers Chrome OS 80, qu'on attendait depuis plusieurs semaines, juste après l'arrivée de Chrome 80 sur desktop et Android début février. Voici les principales nouveautés apportées par cette version.

Le mode tablette s'améliore

On commence par le correctif d'un bug qui pouvait être vraiment agaçant. Désormais, lorsqu'un utilisateur connecte une souris à sa tablette ou son appareil hybride 2-en-1 en mode tablette, cette action ne désactivera plus la fonctionnalité de rotation automatique de l'écran. Auparavant, il fallait en effet changer manuellement la rotation dans cette situation.

La firme de Mountain View teste également des nouveautés en termes d'interface pour le mode tablette, l'objectif étant de rendre le multitâche du navigateur Chrome un peu plus convivial. Ces changements ne sont pas proposés par défaut et ne sont pas activables depuis les paramètres mais via le système de flags. Il vous faut activer webui-tab-strip, new-tabstrip-animation et scrollable-tabstrip. On obtient alors un système de cartes positionnées à l'horizontal, pour visualiser l'ensemble des pages ouvertes, avec une carte « nouvel onglet » disponible à droite.


Du changement avec l'écosystème Linux

Chrome OS est capable de faire tourner des applications Linux grâce à la version 9 Stretch de Debian. Désormais, les nouveaux utilisateurs auront recours à une technologie basée sur Debian 10 Buster. Ceux qui sont encore sur Debian 9 Stretch pourront profiter d'une mise à niveau dans le futur.

La mise à jour apporte aussi le chargement latéral d'applications Android sur Chromebook sans avoir à passer par le mode développeur. Une fonctionnalité qui reste marginale et pas destinée au grand public mais qui peut avoir un intérêt pour les bidouilleurs.

Source : Android Police
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
scroll top