HP lance une Chromebox, mini PC sous Chrome OS, destinée aux entreprises

15 octobre 2019 à 16h12
0
HP Chromebox Enterprise G2
© HP

Le constructeur HP tente le pari de Chrome OS sur le marché professionnel, avec la sortie d'une nouvelle Chromebox visant les entreprises. Le petit appareil sera disponible dès le mois de novembre prochain.

Janvier 2020 pourrait marquer un tournant sur le marché de la fourniture d'ordinateurs aux entreprises. Car à cette date, le support pour Windows 7 prendra fin. Pour les sociétés, il sera donc essentiel de passer à Windows 10... ou de choisir un nouveau système d'exploitation pour les machines de leurs employés.

HP croit en Chrome OS

Google espère donc pouvoir profiter de cette opportunité, avec son Chrome OS, système reposant sur Linux et le navigateur web Chrome. Son interface est plutôt minimaliste et s'appuie principalement sur le recours de plus en plus fréquent aux applications web, qui n'imposent pas les mêmes contraintes de compatibilité que les logiciels à installer sur une machine.

De son côté, le constructeur américain HP a décidé de rejoindre le mouvement, en lançant l'une des premières Chromebox pour entreprise. Concrètement, il s'agit d'un mini PC, tournant sous Chrome OS, et qui cible le marché professionnel, en particulier les travailleurs nomades, les call centers, les espaces de travail partagés ou les kiosques.


Petite machine, grande connectivité

Plus précisément, la Chromebox Enterprise G2 se distingue par un design sobre et un format compact : 14,93 × 14,93 × 4 cm. Deux configurations sont possibles : une avec un processeur Intel Celeron 3867U et une carte graphique intégrée Intel HD Graphics 610, l'autre avec un Intel Core i3-7130U muni d'un cœur graphique Intel HD Graphics 620. Dans tous les cas, cet équipement sera accompagné de 16 Go de RAM et d'un SSD de 32 ou 64 Go.

Par ailleurs, HP a tenu à doter son mini PC d'une grande connectivité, avec quatre ports USB-A (dont deux USB 3.0), un USB-C, un HDMI, un Gigabit Ethernet, ainsi qu'une compatibilité Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.2.


La Chromebox Enterprise G2 sera disponible à partir de novembre 2019, à un tarif qui dépendra de la configuration choisie.

Source : AnandTech
Modifié le 16/10/2019 à 09h20
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top