Google Maps améliore son guidage vocal pour les piétons

11 octobre 2019 à 16h40
0
Google Maps

Google vous proposera prochainement de vous accompagner de façon plus détaillée lorsque vous utiliserez Maps. L'entreprise a en effet ajouté de nouvelles indications dans son guidage vocal, en pensant particulièrement aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Google semble décidément prête à agir en faveur des individus atteints de malvoyance ou de cécité visuelle. Alors que la Journée mondiale de la vue se déroulait hier, l'entreprise a annoncé une nouvelle option d'accessibilité sur Chrome, ainsi que sur Google Maps.

Des instructions plus précises et plus rassurantes

L'application de navigation verra ainsi ses instructions vocales enrichies, une fonctionnalité destinée principalement aux déficients visuels. Dorénavant, en voiture ou à pied, il ne s'agira plus simplement d'entendre « tournez à gauche » ou « continuez tout droit ». Il sera désormais possible d'activer une option impliquant des consignes plus détaillées tout au long de l'itinéraire.


Cela comprend notamment des indications sur la distance à laquelle se situe la prochaine rue à emprunter ou des informations relatives à la sécurité. Par exemple, si l'itinéraire implique de traverser une grande avenue, l'application avertira le piéton, en l'invitant à la prudence. De plus, l'outil pourra également faire preuve d'une certaine forme d'encouragement, en annonçant à l'utilisateur qu'il se trouve toujours sur le bon chemin.

Plus besoin d'avoir le nez sur son écran pour s'orienter

Dès le départ, la fonctionnalité a été « conçue par et pour les personnes malvoyantes ». Mais l'idée est également de permettre à tous de s'orienter sans tenir son téléphone devant soi et de rassurer les personnes se déplaçant seules, à l'aide d'un accompagnement plus poussé.


Ce nouveau service est en cours de déploiement, depuis hier, sur les applications Android et iOS. L'option « Guidage vocal détaillé » fera donc progressivement son apparition dans les paramètres de navigation de Google Maps. Néanmoins, elle ne sera disponible, en premier lieu, qu'aux États-Unis et au Japon, avant une extension prévue à d'autres langues et d'autres pays.


Source : 9to5Google
Modifié le 11/10/2019 à 16h49
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top