Google Maps : vous pouvez désormais indiquer les routes en travaux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 septembre 2019 à 20h48
9
Google Maps logo

Dans l'optique d'améliorer encore plus la fiabilité de son GPS, Google Maps vient d'ajouter une fonctionnalité bien pratique qui pourrait faire économiser de précieuses minutes à chaque conducteur. En effet, il est désormais possible de signaler les routes concernées par des travaux.

Jusqu'à présent, Google Maps multipliait les retards par rapport à la concurrence lorsqu'il s'agissait d'indiquer les tronçons de route en travaux ou obstrués par des accidents. Après tout, ce n'est que depuis l'année dernière que les utilisateurs peuvent signaler les ralentissements sur leurs itinéraires. De plus, il a fallu attendre juin dernier pour voir la marque américaine ajouter enfin le compteur de vitesse à son GPS.

Google Maps continue de s'étoffer

Fort heureusement, Google Maps vient justement de passer à la vitesse supérieure. En effet, il est désormais possible de signaler une route en travaux. Pour cela, il faut sélectionner l'icône jaune « Construction » (ou « Travaux » en français) depuis le menu déroulant de l'application, durant un itinéraire.

Google Maps travaux route

Pour l'instant, tout le monde n'y a pas encore accès et Google semble déployer cette option petit à petit. Il est donc vivement conseillé de mettre l'application à jour à chaque fois qu'un nouveau patch sera disponible pour espérer avoir accès à cette fonctionnalité inédite.

Source : Android Police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
nirgal76
Ca serait bien qu’ils mettent la limite de vitesse sur la route qu’on empreinte avec un avertisseur en cas de dépassement, comme sur waze.
andreabel
Entièrement d’accord!
dredd
J’aimerais bien que ce soit Google maps qui me les indique plutôt…
kevlar
C’est dangereux de faire ça en conduisant, on devrait pouvoir le faire à la voix, éventuellement.
trollkien
Le compteur de vitesse est très mal placé sur l’écran je trouve… Il aurait été bien mieux en bas dans la.barre blanche inutilisée, avec a côté la limite bien sûr, comme dans waze
GRITI
Google maps fait la même chose que Waze? Je croyais que Waze appartenait à Google… Je me trompe?
iceman64b
Convergence, tout simplement. Waze le fait et appartient à google. Donc de plus en plus d’options de Waze se retrouveront dans google maps de tel sorte qu’un moment donné, waze sera inutile. C’est écrit dans le ciel et le ciel est très clair
pjc
c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.<br /> La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)
nirgal76
En France aussi ?
CoolRaoul
c’est le cas sur cette version… en bas à gauche.<br /> La vitesse limite (40) à gauche, et la vitesse effective (à 0 sur l’image)<br /> Tu as testé au moins?<br /> L’image d’illustration de l’article montre Maps tournant sur un smartphone aux US.<br /> La vitesse limite n’est pas disponible en France, juste la vitesse actuelle (la seule chose totalement superflue vu qu’elle est déjà disponible sur n’importe quel véhicule, en appliquant un correctif de l’ordre de 5kmh )<br /> Quand a l’alerte sonore de dépassement, même là bas, elle n’est pas disponible si j’en crois des témoignages lus sur Reddit.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Insolite : l'urbanisation donne du cholestérol aux corbeaux américains
Un easter egg se cache dans Android 10 : voilà comment le trouver
Emporio Armani et Diesel dévoilent à leur tour de nouveaux modèles de montres connectées
EDF Renouvelables investit dans l'infrastructure automobile électrique et rachète PowerFlex
Des mini-cerveaux de laboratoire reproduisent l'activité cérébrale de bébés prématurés
LEGO Star Wars Battles : un nouveau jeu de stratégie en ligne, sur nos mobiles en 2020
Aptera, la voiture électrique qui promet 1600 km d'autonomie
🔥 RED : nouveau forfait sans engagement 40 Go dès 10€/mois
EA réinvente son célèbre jeu Plants vs Zombies en lançant Battle for Neighborville
Haut de page