"Comme un GPS", Google Maps intègre désormais un compteur de vitesse

le 09 juin 2019 à 17h13
0
Google-Maps-Speedometer.png
(© Android Police)

Le service de cartographie du géant américain affiche enfin un compteur de vitesse. Une optimisation de plus, mais peut-être pas si utile que cela.

On se demandait ce qu'il manquait encore à Google Maps pour définitivement recouvrir de poussière les GPS auxquels nous tenions farouchement il y a quelques années. Le compteur de vitesse ? Bonne réponse ! À l'instar d'une autre application de navigation du géant américain, Waze, Google Maps vient de lancer le compteur de vitesse sur son service.

La fonctionnalité déployée aux USA, pas encore en France


Le système de navigation de la firme de Moutain View intègre désormais son propre compteur de vitesse, qui fonctionne, naturellement, en temps réel. Si ce dernier est pour l'instant déployé de façon progressive aux États-Unis, il pourrait prochainement arriver en France. Rappelons qu'il y a quelques jours, nous vous rapportions l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur Maps : le signalement des radars de vitesse. Sans surprise, elle n'est pas disponible en France.

Mais revenons à notre compteur de vitesse. Pour l'activer et le faire apparaître en bas à gauche de l'écran, il suffit de se rendre dans les paramètres de navigation de Google Maps, et d'activer l'onglet Compteur de vitesse (Speedometer).

Google Maps compteur vitesse.png
(Crédits : Android Police)

Maps affiche désormais la limitation et le compteur de vitesse


Si, pour l'heure, la fonctionnalité est intégrée à la version smartphone de l'application, elle n'est pas présente sur Android Auto. On imagine que cela viendra. Nous pouvons toutefois nous poser des questions sur l'utilité réelle d'une telle fonctionnalité. Avoir les yeux rivés sur son écran de smartphone n'est tout simplement pas conseillé, et la vitesse est déjà indiquée sur le compteur de votre véhicule... Tout en sachant que ce dernier ne risque pas d'avoir le moindre problème de réseau, au contraire des titulaires de smartphone (oui oui, nous pensons aux pauvres lecteurs cantonnés, au mieux, à la 3G).

Toujours est-il que ce compteur de vitesse va désormais cohabiter avec les indications de limitation de vitesse, qui s'adaptent au type de voie que vous empruntez avec votre véhicule. Il ne reste plus qu'à attendre que le tout arrive dans l'Hexagone.


Source : Android Police
Modifié le 09/06/2019 à 17h26
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Netflix veut faire vibrer votre téléphone pendant que vous regardez des films
⚡ Bon Plan : Vava Hub USB C 8-en-1 à 31,49€ au lieu de 49,99€
Des astronomes observent deux galaxies fusionner... il y a 13 milliards d'années
Le PC pliable à deux écrans de Microsoft sortirait début 2020 et ferait tourner des apps Android
Google Pay étend son aura en intégrant le paiement PayPal à son service
Jugée insuffisamment sécurisée, la version gratuite de Slack est bannie en interne par Microsoft
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le MacBook Pro 16 pouces pourrait être présenté en septembre
Google Slides est (enfin !) contrôlable au clavier
Le smartphone est désormais l’appareil de prédilection pour regarder la télévision en ligne
scroll top