"Comme un GPS", Google Maps intègre désormais un compteur de vitesse

Alexandre Boero Contributeur
09 juin 2019 à 17h13
0
Google-Maps-Speedometer.png
(© Android Police)

Le service de cartographie du géant américain affiche enfin un compteur de vitesse. Une optimisation de plus, mais peut-être pas si utile que cela.

On se demandait ce qu'il manquait encore à Google Maps pour définitivement recouvrir de poussière les GPS auxquels nous tenions farouchement il y a quelques années. Le compteur de vitesse ? Bonne réponse ! À l'instar d'une autre application de navigation du géant américain, Waze, Google Maps vient de lancer le compteur de vitesse sur son service.

La fonctionnalité déployée aux USA, pas encore en France


Le système de navigation de la firme de Moutain View intègre désormais son propre compteur de vitesse, qui fonctionne, naturellement, en temps réel. Si ce dernier est pour l'instant déployé de façon progressive aux États-Unis, il pourrait prochainement arriver en France. Rappelons qu'il y a quelques jours, nous vous rapportions l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité sur Maps : le signalement des radars de vitesse. Sans surprise, elle n'est pas disponible en France.

Mais revenons à notre compteur de vitesse. Pour l'activer et le faire apparaître en bas à gauche de l'écran, il suffit de se rendre dans les paramètres de navigation de Google Maps, et d'activer l'onglet Compteur de vitesse (Speedometer).

Google Maps compteur vitesse.png
(Crédits : Android Police)

Maps affiche désormais la limitation et le compteur de vitesse


Si, pour l'heure, la fonctionnalité est intégrée à la version smartphone de l'application, elle n'est pas présente sur Android Auto. On imagine que cela viendra. Nous pouvons toutefois nous poser des questions sur l'utilité réelle d'une telle fonctionnalité. Avoir les yeux rivés sur son écran de smartphone n'est tout simplement pas conseillé, et la vitesse est déjà indiquée sur le compteur de votre véhicule... Tout en sachant que ce dernier ne risque pas d'avoir le moindre problème de réseau, au contraire des titulaires de smartphone (oui oui, nous pensons aux pauvres lecteurs cantonnés, au mieux, à la 3G).

Toujours est-il que ce compteur de vitesse va désormais cohabiter avec les indications de limitation de vitesse, qui s'adaptent au type de voie que vous empruntez avec votre véhicule. Il ne reste plus qu'à attendre que le tout arrive dans l'Hexagone.


Source : Android Police
Modifié le 09/06/2019 à 17h26
23 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top