Google Maps indique les radars dans de nombreux pays... mais pas encore en France

28 mai 2019 à 13h45
15
Google Maps
© Piotr Swat / Shutterstock.com

Google Maps déploie sa fonctionnalité de signalement des radars aux conducteurs, testée depuis plusieurs mois. Alors qu'elle sera disponible dans de nombreux pays, la France n'est pour le moment pas concernée.

Les radars signalés dans de nombreux pays

La fonctionnalité de signalement des radars de vitesse fait partie des indispensables de Waze, qui appartient à Google. Annoncée depuis un bon moment sur Google Maps, elle fait aujourd'hui son arrivée dans l'application suite à une récente mise à jour. Parmi les pays qui bénéficient de cette fonctionnalité attendue, on retrouve : l'Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Tchéquie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, l'Indonésie, Israël, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Russie, l'Arabie Saoudite, la Slovaquie, la Slovénie, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.

La France ne fait donc pas partie de la liste. Une absence due au fait que, depuis 2012, il est interdit de communiquer l'emplacement exact des radars, notamment dans les applications de navigation. Il est seulement possible de signaler des « zones dangereuses » s'étalant sur plusieurs kilomètres et pouvant abriter des radars. La seule façon légale de connaître l'emplacement exact des radars est de se rendre sur le portail de la sécurité routière.

Les alertes de vitesse inclues dans Google Maps

=
L'application de navigation de Google affiche des informations relatives à la vitesse maximale appliquée à certains tronçons de route. Cette fonctionnalité a été confirmée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Pologne et au Danemark. Avec ces nouveautés, Google continue de se rapprocher de Waze que la firme de Mountain View a racheté en 2013.

Source : android police
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
0
jedi1973
“Waze CGE” et le tour est jouer…
LeGrosWinnie
Non les radars ne sont pas signalés dans Waze… Ça serait illégale…<br /> Ce sont les utilisateurs qui signalent temporairement la présence de “contrôle”, comme si j’appelais mon voisin pour lui dire : hey y’a un flic au carrefour là !<br /> Nuance quand même, car du coup ce n’est pas parce que Waze n’indique pas de présence qu’il n’y en a pas.<br /> Exemple simple : un nouveau radar fixe le temps que les usager le signale à chaque fois ça risque de faire mal aux rapides.
LeGrosWinnie
Et si un flic vous contrôle et voit cette version de Waze qui tourne sur le téléphone c’est une amend paf dans les dents puisque ça revient à un avertisseur de radar et c’est illégal !
odyssseus
Pourtant, le radar est censé être placé dans un endroit dangereux où une vitesse maxi doit être respectée. Donc si Maps indique qu’un radar est à tel endroit, la personne qui va trop vite va ralentir dans cette zone dangereuse, donc c’est réglé.<br /> Ah, non, on me dit dans mon oreillette que c’est plutôt pour remplir les caisses de l’Etat.<br /> A vous Cognacq-Jay !
tvb
oui mais Waze ( et du coup aussi la version CGE qui n’est déjà plus compatible android auto sans grosse bidouille) pourrai disparaître à moyen/long terme, car google rapatrie petit à petit les fonctions de waze sous map… (ce que je crains, j’espère me tromper)
tvb
ils n’ont pas le droit de toucher au téléphone pour voir ce qu’il y a dedans sur un simple contrôle routier
nirgal76
S’ils pouvaient mettre les limitations de vitesse déjà comme sur Waze, ça me permettrait d’abandonner ce dernier, je ne le garde plus que pour ça.
TofVW
Oui, j’ai appris sur un autre forum que ça n’existait pas encore. Google, 3 métros de retard, comme d’hab’.
jedi1973
Deja on voit pas que c’est une version cge sauf si le radar s’affiche sur l’ecran. De plus, si le tel est verrouillé, le flic n’a pas le droit de fouiller ton tel ou te demander le code de deverouillage. Il a meme pas le droit de mettre sa main a l’interieur de ta voiture… Sauf en cas de force majeur ( personne en danger, blessé ou autre) . Donc le flic doit reconnaitre une version cge depuis l’exterieur du vehicule. bon courage a lui …Et en cas de demande de s’arreter, tu as le temps de desinstaller l’application en 3s chrono…
nirgal76
Surtout que waze c’est google donc ils ont la banque de données des vitesses à portée de main. C’est juste incompréhensible de ne pas déjà avoir cette fonctionnalité.
Blues_Blanche
La fonction utile c’est d’indiquer la limitation de vitesse et d’avertir les dépassements. La position des radars c’est inutile et interdit.
obyoneone
pourquoi, il n’y a pas de panneaux chez toi ?
obyoneone
normal qu’il n’y ai pas ça pour la France, le gilets jaunes ont détruit 75 % des radars et c’est pas fini…
nirgal76
Ben disons qu’il gueule quand on dépasse, ça fait un ptit rappel à l’ordre ;). c’est vite fait sur nationale ou on arrête pas de passer de 80 à 90 puis 80 etc…quand il y a des portions 3 voix pour doubler qui s’enchaînent. Au bout d’un moment, ça peut arriver d’oublier de revenir à 80. Faut pas s’y fier plus que ça mais ça fait une aide de plus à la sécurité. Bon, j’ai le fiston (5 ans 1/2) qui surveille les panneaux et me rappel à l’ordre lui aussi, très efficace
Saulofein
Développe ton appli, tu fera sans doute beaucoup mieux qu’eux!
TofVW
Non merci, je préfère utiliser ce qui existe déjà, et qui est plus performant.<br /> Après, si tu te complais dans la médiocrité, libre à toi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COMPUTEX 2019 - Intel dévoile ses processeurs 10ème génération Ice Lake en 10nm
Le déploiement massif de la 5G pourrait perturber les prévisions météorologiques
COMPUTEX 2019 - HP rafraîchit sa gamme ZBook avec des Quadro RTX
Quake II se paie un lifting en ray tracing et sera gratuit dès le 6 juin prochain…en partie
Au tour d'Apple d'être soupçonné de partager les informations de ses clients
⚡ Réductions Amazon : clé USB, carte SD, SSD, tout le stockage à prix cassé
Roscosmos : l'agence spatiale russe soupçonnée d'avoir détourné plusieurs milliards d'euros
Votre téléphone surchauffe ? On vous dit quoi faire
🔥 Amazon Music : gagnez 5000€ en écoutant cette playlist
Vous pourriez connecter deux casques Bluetooth aux prochains iPhone
Haut de page