Google Maps indique les radars dans de nombreux pays... mais pas encore en France

28 mai 2019 à 13h45
0
Google Maps
© Piotr Swat / Shutterstock.com

Google Maps déploie sa fonctionnalité de signalement des radars aux conducteurs, testée depuis plusieurs mois. Alors qu'elle sera disponible dans de nombreux pays, la France n'est pour le moment pas concernée.

Les radars signalés dans de nombreux pays

La fonctionnalité de signalement des radars de vitesse fait partie des indispensables de Waze, qui appartient à Google. Annoncée depuis un bon moment sur Google Maps, elle fait aujourd'hui son arrivée dans l'application suite à une récente mise à jour. Parmi les pays qui bénéficient de cette fonctionnalité attendue, on retrouve : l'Australie, le Brésil, la Bulgarie, le Canada, la Tchéquie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Inde, l'Indonésie, Israël, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, la Russie, l'Arabie Saoudite, la Slovaquie, la Slovénie, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.

La France ne fait donc pas partie de la liste. Une absence due au fait que, depuis 2012, il est interdit de communiquer l'emplacement exact des radars, notamment dans les applications de navigation. Il est seulement possible de signaler des « zones dangereuses » s'étalant sur plusieurs kilomètres et pouvant abriter des radars. La seule façon légale de connaître l'emplacement exact des radars est de se rendre sur le portail de la sécurité routière.

Les alertes de vitesse inclues dans Google Maps

=
L'application de navigation de Google affiche des informations relatives à la vitesse maximale appliquée à certains tronçons de route. Cette fonctionnalité a été confirmée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Pologne et au Danemark. Avec ces nouveautés, Google continue de se rapprocher de Waze que la firme de Mountain View a racheté en 2013.

Source : android police
15 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top