Google I/O 2019 : quelles sont les annonces les plus attendues ?

Mathieu Grumiaux Contributeur
03 mai 2019 à 18h45
0
Google IO 2019

Comme chaque année, Google va aborder de nombreux sujets au cours de sa conférence inaugurale. Voici nos pronostics sur les principales nouveautés qui devraient marquer les esprits dès la semaine prochaine.

Google I/O est désormais un événement immanquable pour les amateurs de technologie. Chaque année au mois de mai, le géant du web donne rendez-vous aux développeurs à San Francisco pour y présenter ses dernières avancées.

Google va probablement aborder tous ses domaines de prédilection, du mobile en passant par la recherche et l'intelligence artificielle, et nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés majeures qui devraient être dévoilées.

Des nouveautés déjà confirmées par de nombreuses fuites


Android.jpg

Android Q
Évidemment, la prochaine mouture du système d'exploitation mobile sera l'un des moments les plus attendus de ce keynote inaugural. Si Google a déjà livré une première bêta et l'on connait déjà une bonne partie des nouveautés, Google I/O sera l'occasion de présenter en détail toutes les dernières fonctionnalités. On évoque déjà le support des systèmes de détection faciale à l'instar de FaceID chez Apple ainsi qu'un mode permettant d'utiliser son smartphone sur un écran externe, tel un PC.

Google Pixel 3a

Pixel 3a et Pixel 3a XL
Google I/O sera l'occasion d'officialiser enfin ses deux nouveaux smartphones milieu de gamme. Comme ses grands frères, on sait déjà tout des prochains téléphones de Google grâce à de nombreuses fuites qui ont révélé le design complet des appareils, comme leur fiche technique.

Les Pixel 3a bénéficieront des mêmes caméras 12 mégapixels que les Pixel 3, et devraient offrir les mêmes performances photo saluées par la presse. La différence sera marquée au niveau des performances globales, avec des processeurs moins véloces (Snapdragon 670 et 710 pour la version XL).

Google Home Hub.jpg

Google Assistant et domotique
L'Assistant Google est aujourd'hui le produit le plus stratégique de l'entreprise et il y a quelques temps que Google n'a pas revu sa gamme d'enceintes connectées.

Les Google Home ne devraient pas être mises à jour, mais à la place Google proposerait le Nest Hub Max, un produit similaire au Google Home Hub dont l'écran mesure vraisemblablement 10 pouces, contre 7 pouces pour l'enceinte made by Google. Plus qu'une simple enceinte intelligente, le Nest Hub Max devrait être une alarme pour la maison et se différencier des autres produits Google Home.

Un festival d'annonces logicielles


Stadia

Stadia
Google a déjà communiqué sur son futur service de jeu en streaming. Si l'éditeur a dévoilé le concept de base à la presse et au grand public, il pourrait revenir sur Stadia plus en détails, notamment sur la partie technique. Les développeurs spécialisés dans le jeu vidéo seraient particulièrement intéressés d'en apprendre plus sur l'infrastructure cloud et sur les outils mis à leur disposition. Il est par contre peu probable d'obtenir une date de sortie définitive ou le prix de l'offre.

Google Assistant design

Intelligence artificielle
C'est désormais une tradition depuis plusieurs années. Google ne manque jamais une occasion de présenter ses derniers développements en matière d'intelligence artificielle. Si le moteur de recherche a marqué les esprits avec Duplex, son service de prise de rendez-vous automatique par téléphone l'année dernière, il devrait à nouveau proposer de nouveaux usages IA dans ses logiciels phares.

montre wear os

ChromeOS et WearOS
Google pourrait également évoquer l'avenir de ses deux autres systèmes d'exploitation. ChromeOS pourrait aller plus loin dans le support des applications Android, mais aucune présentation de matériel n'est à l'ordre du jour, encore moins compte tenu des récents mouvements au sein de l'équipe hardware de Google.

WearOS pourrait également être mentionné lors de la conférence. Google modifie par petites touches son système d'exploitation pour les montres connectées et l'éditeur pourrait lever le voile sur une évolution plus franche ou des fonctionnalités supplémentaires à venir dans les prochains mois.

Et vous, quelle nouveauté attendez-vous le plus à cette Google I/O 2019 ?

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top