Google Assistant est désormais capable d'effectuer des traductions à la volée

le 06 février 2019 à 19h38
0
GoogleAssistantTrad.jpg

Votre Google Home va bientôt se transformer en interprète de salon. Testée depuis près d'un mois, une fonctionnalité de traduction à la volée permettait à l'enceinte connectée de Google de faire le relais entre deux personnes ne parlant pas la même langue. Un interprète digital que la firme de Mountain View proposait uniquement dans certains lieux (la réception de quelques hôtels notamment), mais qui fait désormais l'objet d'un déploiement bien plus étendu, note AndroidPolice.

TechCrunch, qui a pu essayer cette nouveauté, évoque une traduction efficace la plupart du temps. Cette dernière est, par ailleurs, aisée à mettre en route puisqu'il suffit d'interpeller son Google Home au travers d'une simple requête. « Dis Google, sois mon interprète espagnol » ou « Dis Google, aide-moi à parler italien », font par exemple l'affaire.

Une grosse vingtaine de langues prises en charge dès à présent par la traduction à la volée de Google


Plus surprenant peut-être, la traduction à la volée via le Google Assistant ne s'enclenche qu'à partir de certaines langues. La requête initiale doit donc être prononcée en anglais, allemand, français (nous voilà sauvés !), italien, espagnol ou japonais. Une fois la traduction activée, l'assistant personnel de Google est toutefois capable de prendre en compte un total de 26 langues : tchèque, danois, hollandais, anglais, finlandais, français, allemand, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, mandarin, polonais, portugais, roumain, russe, slovaque, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien et vietnamien, comme le précise TechCrunch.

D'après le média, la traduction s'opère correctement et permet de converser convenablement avec une personne qui ne parle pas la même langue... À condition tout de même de tabler sur des phrases simples, que Google Assistant sera en mesure de comprendre et de retranscrire sans heurt dans une autre langue.

Une traduction affichée en temps réel


Seul problème, prononcer les mots « Au revoir » ou « Goodbye » mettra automatiquement fin à la traduction, au lieu de traduire l'expression dans la langue cible. Un souci que Google pourrait toutefois régler facilement.

Notons par ailleurs que cette fonctionnalité de traduction à la volée affiche simultanément les mots et phrases de la conversation en cours dans les deux langues sur les enceintes connectées disposant d'un écran comme le Google Home Hub,.

Modifié le 22/03/2019 à 11h51
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
Instagram : les données de 6 millions d'influenceurs exposées
Nintendo compterait aussi sur le cloud de Microsoft pour propulser son service de streaming
scroll top