Une étude nomme Google Assistant l'enceinte connectée la plus intelligente

Par
Le 24 décembre 2018
 0
google home mini
CoinUp / Shutterstock.com

D'après une étude menée par Loup Ventures, l'enceinte connectée de Google a été capable de comprendre 100% des questions posées et de répondre à 88% d'entre elles. Ces chiffres la placent en tête sur le podium de l'enceinte la plus précise. Mais Siri et Alexa ne sont pas très loin derrière !

Elle comprend tout et répond à presque tout quand sa concurrente d'Apple, Siri, comprend 99,6% des questions et répond correctement à 74,6% d'entre elles. La compréhension de ces appareils est désormais quasi parfaite ! Google semble cependant rester le plus performant du domaine, ce qui lui vaut d'être qualifié de meilleure enceinte intelligente, mais aussi d'assistant le plus précis.

Pour la deuxième année consécutive, Google Assistant est en tête

Encore une fois, c'est Google qui est en tête avec son Google Home qui a compris l'intégralité des 800 questions qui lui ont été posées, lorsque le HomePod d'Apple a échoué à la compréhension de trois questions, que l'Echo d'Amazon en a raté 8 et que chez Microsoft, Cortana n'en a raté que cinq - mais a seulement répondu correctement à 63% des questions.

Si on regarde dans les détails, les 800 questions sont réparties en cinq catégories différentes : le local, avec des indications GPS, la vente avec la possibilité de passer des commandes, la navigation avec des indications pratiques, les informations et enfin des commandes, avec l'idée d'un rappel que l'on demande au compagnon connecté. Sur ce dernier point, alors qu'elle a dépassé ses adversaires quasiment partout, la Google Home est détrônée par Siri en ce qui concerne les rappels. C'est là le HomePod qui prend la tête du classement.

Chaque assistant évolue d'année en année

Auparavant non disponible sur le HomePod et d'abord testé en février, Siri est le compagnon qui a le plus évolué en un minimum de temps, se classant directement derrière Google en seconde position.

Les écarts se resserrent cependant, et la marge de progression d'Apple montre que les deux concurrentes vont devoir lutter pour accrocher (ou conserver) la première place du classement.

Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.

Modifié le 07/02/2019 à 09h33
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Google Assistant

scroll top