Une étude nomme Google Assistant l'enceinte connectée la plus intelligente

07 février 2019 à 09h33
6
Google Home Mini
CoinUp / Shutterstock.com

D'après une étude menée par Loup Ventures, l'enceinte connectée de Google a été capable de comprendre 100% des questions posées et de répondre à 88% d'entre elles. Ces chiffres la placent en tête sur le podium de l'enceinte la plus précise. Mais Siri et Alexa ne sont pas très loin derrière !

Elle comprend tout et répond à presque tout quand sa concurrente d'Apple, Siri, comprend 99,6% des questions et répond correctement à 74,6% d'entre elles. La compréhension de ces appareils est désormais quasi parfaite ! Google semble cependant rester le plus performant du domaine, ce qui lui vaut d'être qualifié de meilleure enceinte intelligente, mais aussi d'assistant le plus précis.

Pour la deuxième année consécutive, Google Assistant est en tête

Encore une fois, c'est Google qui est en tête avec son Google Home qui a compris l'intégralité des 800 questions qui lui ont été posées, lorsque le HomePod d'Apple a échoué à la compréhension de trois questions, que l'Echo d'Amazon en a raté 8 et que chez Microsoft, Cortana n'en a raté que cinq - mais a seulement répondu correctement à 63% des questions.

Si on regarde dans les détails, les 800 questions sont réparties en cinq catégories différentes : le local, avec des indications GPS, la vente avec la possibilité de passer des commandes, la navigation avec des indications pratiques, les informations et enfin des commandes, avec l'idée d'un rappel que l'on demande au compagnon connecté. Sur ce dernier point, alors qu'elle a dépassé ses adversaires quasiment partout, la Google Home est détrônée par Siri en ce qui concerne les rappels. C'est là le HomePod qui prend la tête du classement.

Chaque assistant évolue d'année en année

Auparavant non disponible sur le HomePod et d'abord testé en février, Siri est le compagnon qui a le plus évolué en un minimum de temps, se classant directement derrière Google en seconde position.

Les écarts se resserrent cependant, et la marge de progression d'Apple montre que les deux concurrentes vont devoir lutter pour accrocher (ou conserver) la première place du classement.

Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
cuisto
Mon dieu, qu’est-ce que doivent-être les concurrents…<br /> “Dis Google, augmente la luminosité de 50 pourcent”<br /> “Hum, excusez-moi mais je n’ai pas compris”<br /> “Dis Google, augmente la luminosité de 50”<br /> “Très bien, j’augmente la luminosité de 50 pourcent”<br /> “Dis Google, éteint la maison”<br /> “Très, j’éteins les trois lumières” (du salon, pièce où elle se trouve)<br /> “Dis Google, éteint toute la maison”<br /> “Très, j’éteins toutes les lumières”<br /> Je parle pas du fait que je peux monter/baisser le son de ma télé mais qu’elle est incapable de lancer Netflix dessus…<br /> Ni de changer la sortie…<br /> Ni de changer de chaine…<br /> Ni de relancer le même morceau…<br /> Ni de faire 95% des choses basiques qu’elle devrait savoir faire.<br /> Sans compter le faite qu’elle est à moitié sourde et qu’elle n’a aucune ressource locale. Du coup si plus d’internet, elle ne sert strictement plus à rien.<br /> …<br /> Ha si, elle sait faire minuteur et elle le fait plutôt bien.
Macfly
C’est déjà pas mal non ? Pour un produit qui n’existait pas il y a quelques années…<br /> La mienne lance ma série préférée sur Netflix et ouvre mes 2 garages et mon portail.<br /> Elle n’est pas encore parfaite, c’est sûr, mais elle ne peut que s’améliorer.
bitnique_1_1
Mais arrêtez avec votre putain d’intelligence artificielle !<br /> Il n’existe que 2 intelligences artificielles sur terre (Nasa et US army) et pas plus !<br /> AUCUN être humain lambda n’as accès à ces intelligences artificielles.<br /> Google, Siri ou Alexa ne sont que des commandes vocales sans aucune intelligence, réflexion ou déduction.<br /> Exemple :<br /> -Dimanche soir je demande a l’enceinte de me réveiller à 7h<br /> -Lundi soir je demande a l’enceinte de me réveiller à 7h<br /> -Mardi soir je demande a l’enceinte de me réveiller à 7h<br /> -Mercredi je ne demande rien.<br /> Aucune enceinte ne décèlera un éventuel oubli et ne poseras donc aucune question sur le réveil du lendemain.<br /> Intelligence : Aptitude d’un être humain à s’adapter à une situation, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances
alexis-puska_1_1
Le truc qui est chiant avec ce genre de systeme connecté, c’est que ça fait pas grand chose au finale, si tu as un nas avec une liste itunes diffusé par ce nas, impossible de consulté cette liste de morceau, ca reste limité au offre payante en ligne (pour ma part, j’ai eut une amazon echo offert par un cuisiniste et ca prend en charge amazon musique, mais aucune piste proposé par mon nas, sauf a faire 10 manipulation, exposé le nas sur internet via un site qui met en relation qnap et amazon, niveau sécurité je me demande ce qu’il y a réellement derrière et le temps de chargement de la dite musique est longue et la phrase longue qu’il faut dire pour un morceau rend alexa chiant à utiliser.<br /> L’autre point qu’il faut souligné, c’est qu’il y a des protocoles réseau existant pour le multimédia (DLNA en autre) et aucun assistant n’est capable de scruté les appareil DLNA en voir la liste de fichier proposé pour l’envoyé sur un autre récepteur DLNA… ca pourrait être pratique pour lancer une video sur une TV connecté, mais la encore aucun ne le propose par default.<br /> Un autre point qui serait pas mal c’est que ces enceintes connecté serait capable d’allumé la TV et le décodeur du FAI pour y mettre une chaine particulère, la encore il y a tout un protocole réseau standard au fabriquant de TV samsung propose une appli pour smartphone qui repose sur un protocole HTTP pour manipuler a distance la TV, pourquoi les enceinte connecté n’arrive pas a générer ces requêtes pour utilisé sa TV ou décodeur FAI ?<br /> Beaucoup de lacune, j’espère que ça ira plus loin que gérer de la musique payante, jouer avec 3 ampoules connecté (domotique), faire un minuteurs, donner l’heure et dire la météo…
gastropovich_1_1
Alexa, allume la lumière du sapin.<br /> Désolé, je n’ai trouvé aucune lumière intitulée “salon”.<br /> Bah, c’est parce que je n’ai pas dit “salon”…fff, et je ne comprends pas comment elle peut se planter à ce point. Sapin ne se prononce pas du tout comme Salon. Bref, zéro<br /> Et je rejoins certains commentaires, ne pas pouvoir utiliser des ressources locales (musiques…) autre que celles proposées par les abonnements propriétaires payants (amazon music…), c’est lourdingue, surtout qu’il est très compliqué d’arriver à obtenir ce que l’on veut (hors charts du top 50)<br /> Bref, pour l’instant, on est loin du compte, et je ne décèle pas vraiment d’intelligence dans la réponse. Que l’on dise “météo”, ou “alexa, quel temps fera-t-il cet après midi”, c’est pareil, Alexa va nous débiter son speech pré-programmé avec la température minimale du matin de bonne heure, dont je me fiche vu que j’ai demandé le temps de l’après midi"
vengeurz_1_1
2018 n’est clairement pas le moment d’acheter une enceinte connectée.<br /> R2D2 dont tout le monde rêve n’existe pas encore !<br /> L’intelligence artificielle que ces enceintes semblent nous faire croire n’a rien d’intelligent aujourd’hui… patience, un jour, bientôt je l’espère, une société s’y approchera, et là on pourra s’y intéresser !
la_girafe1
Je pense qu’elle font exprès de se planter, parce qu’elles prennent très à cœur le rôle qu’elles ont à jouer sur le maintient de la condition physique des êtres humains et la non prolifération des AVC et infarctus dans un futur proche.<br /> Ma théorie est donc la suivante : Les assistants sont développés par des médecins.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google décide de reprendre
Twitter rétro-pédale et affiche de nouveau les clients utilisés pour tweeter
Comment Facebook arrive à vous géolocaliser même si vous désactivez votre GPS ?
Des visages ultra-réalistes entièrement générés par une IA
Miliboo imagine un canapé connecté destiné aux cinéphiles et gamers
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page