Une étude nomme Google Assistant l'enceinte connectée la plus intelligente

Yvonne Gangloff Contributrice
24 décembre 2018 à 12h32
0
Google Home Mini
CoinUp / Shutterstock.com

D'après une étude menée par Loup Ventures, l'enceinte connectée de Google a été capable de comprendre 100% des questions posées et de répondre à 88% d'entre elles. Ces chiffres la placent en tête sur le podium de l'enceinte la plus précise. Mais Siri et Alexa ne sont pas très loin derrière !

Elle comprend tout et répond à presque tout quand sa concurrente d'Apple, Siri, comprend 99,6% des questions et répond correctement à 74,6% d'entre elles. La compréhension de ces appareils est désormais quasi parfaite ! Google semble cependant rester le plus performant du domaine, ce qui lui vaut d'être qualifié de meilleure enceinte intelligente, mais aussi d'assistant le plus précis.

Pour la deuxième année consécutive, Google Assistant est en tête

Encore une fois, c'est Google qui est en tête avec son Google Home qui a compris l'intégralité des 800 questions qui lui ont été posées, lorsque le HomePod d'Apple a échoué à la compréhension de trois questions, que l'Echo d'Amazon en a raté 8 et que chez Microsoft, Cortana n'en a raté que cinq - mais a seulement répondu correctement à 63% des questions.

Si on regarde dans les détails, les 800 questions sont réparties en cinq catégories différentes : le local, avec des indications GPS, la vente avec la possibilité de passer des commandes, la navigation avec des indications pratiques, les informations et enfin des commandes, avec l'idée d'un rappel que l'on demande au compagnon connecté. Sur ce dernier point, alors qu'elle a dépassé ses adversaires quasiment partout, la Google Home est détrônée par Siri en ce qui concerne les rappels. C'est là le HomePod qui prend la tête du classement.

Chaque assistant évolue d'année en année

Auparavant non disponible sur le HomePod et d'abord testé en février, Siri est le compagnon qui a le plus évolué en un minimum de temps, se classant directement derrière Google en seconde position.

Les écarts se resserrent cependant, et la marge de progression d'Apple montre que les deux concurrentes vont devoir lutter pour accrocher (ou conserver) la première place du classement.

Les enceintes connectées dotées d'un assistant vocal connaissent un succès croissant. Et pour cause, elles proposent un potentiel d'utilisation très étendu, capable de gérer un grand nombre de missions. Que ce soit l'activation de certains appareils connectés, écouter de la musique sur Spotify ou Deezer, lire une recette de cuisine à haute voix ou contrôler la température intérieure, leur utilité ne cesse de croître.

Modifié le 07/02/2019 à 09h33
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top