Android Q bêta : une app de feedback et pour récolter les suggestions des utilisateurs

15 mars 2019 à 08h10
1
Android Q leak

A l'approche d'une première version bêta de la prochaine version d'Android, Google indique qu'une application de reporting de bugs sera intégrée. Les utilisateurs pourront également transmettre leurs idées et leurs suggestions.

Les choses s'accélèrent pour Android Q. Google n'a pas encore communiqué la moindre information officielle , plusieurs informations ont déjà circulé sur l'intégration d'un mode sombre natif ou des changements à prévoir dans les boutons de navigation.

Google va améliorer le bug-tracking par une application dédiée

L'arrivée d'une première bêta est imminente pour les développeurs et les testeurs les plus Imaptients et Google commence à préparer le terrain. Une page de support apparue quelques heures seulement indique que les utilisateurs de cette première préversion auront accès à une nouvelle application baptisée Android Beta Feedback.



Comme son nom et la page d'informations l'indiquent, l'application va permettre de faire remonter aux développeurs tous les bugs rencontrés avec les versions bêta proposées au téléchargement. C'est ce que propose déjà Apple avec son programme de test pour iOS et c'est un apport bienvenu pour faire remonter plus directement les informations aux équipes de Google.

Les signalements de bugs seront publics, hormis les pièces jointes éventuellement attachées, pour améliorer la procédure de suivi et éviter les doublons. Google peut éventuellement contacter la personne à l'origine du rapport pour lui demander plus de précisions.

Tout les testeurs sont invités à suggérer des ajouts à Android

Le moteur de recherche va néanmoins plus loin et va intégrer également un formulaire permettant à tous les testeurs de proposer des idées ou des suggestions sur des fonctionnalités manquantes qui pourraient être ajoutées à Android, ou des remarques sur des problèmes de design ou d'interface à améliorer.

La bêta serait disponible dans les tout prochains jours pour les derniers smartphones Pixel ainsi qu'une liste de terminaux compatibles, mais pas encore communiquée par Google.

Source : Android Police

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

m_enfin
Pour le thème sombre en natif, celui-ci me rappelle fortement ce que proposait Windows phone (qui fut un bon OS mobile, inutilement dénigré sur des points de vie privée alors que Android ne fait pas mieux mais est étonnement laissé tranquille).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet