Android Q bêta : une app de feedback et pour récolter les suggestions des utilisateurs

Mathieu Grumiaux Contributeur
15 mars 2019 à 08h10
0
Android Q leak

A l'approche d'une première version bêta de la prochaine version d'Android, Google indique qu'une application de reporting de bugs sera intégrée. Les utilisateurs pourront également transmettre leurs idées et leurs suggestions.

Les choses s'accélèrent pour Android Q. Google n'a pas encore communiqué la moindre information officielle , plusieurs informations ont déjà circulé sur l'intégration d'un mode sombre natif ou des changements à prévoir dans les boutons de navigation.

Google va améliorer le bug-tracking par une application dédiée


L'arrivée d'une première bêta est imminente pour les développeurs et les testeurs les plus Imaptients et Google commence à préparer le terrain. Une page de support apparue quelques heures seulement indique que les utilisateurs de cette première préversion auront accès à une nouvelle application baptisée Android Beta Feedback.



Comme son nom et la page d'informations l'indiquent, l'application va permettre de faire remonter aux développeurs tous les bugs rencontrés avec les versions bêta proposées au téléchargement. C'est ce que propose déjà Apple avec son programme de test pour iOS et c'est un apport bienvenu pour faire remonter plus directement les informations aux équipes de Google.

Les signalements de bugs seront publics, hormis les pièces jointes éventuellement attachées, pour améliorer la procédure de suivi et éviter les doublons. Google peut éventuellement contacter la personne à l'origine du rapport pour lui demander plus de précisions.

Tout les testeurs sont invités à suggérer des ajouts à Android


Le moteur de recherche va néanmoins plus loin et va intégrer également un formulaire permettant à tous les testeurs de proposer des idées ou des suggestions sur des fonctionnalités manquantes qui pourraient être ajoutées à Android, ou des remarques sur des problèmes de design ou d'interface à améliorer.

La bêta serait disponible dans les tout prochains jours pour les derniers smartphones Pixel ainsi qu'une liste de terminaux compatibles, mais pas encore communiquée par Google.

Source : Android Police
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top