Une fuite dévoile des éléments du futur Google Nest Hub Max

Johan Gautreau Contributeur
02 avril 2019 à 09h25
0
Google Home Hub.jpg
Le Google Home Hub de première génération

Google a une fois de plus « accidentellement » dévoilé l'un de ses futurs produits avant même son annonce officielle. Il s'agit cette fois du Nest Hub Max, le probable successeur de l'écran connecté Home Hub.

Le nouveau venu pourrait d'ailleurs ressembler d'assez près au tout récent Amazon Echo Show de seconde génération, commercialisé il y a quelques jours en France.

Un écran connecté grand format dédié à la Smart Home


La fuite aura été de courte durée. Pas suffisamment toutefois pour les yeux scrutateurs des journalistes du site Android Police qui ont pu récupérer quelques informations sur le Google Store américain.

L'écran connecté Google Nest Hub Max - c'est a priori le nom officiel - sera vraisemblablement plus large que son homologue Home Hub. Il passerait ainsi sur le format 10" au lieu du 7" actuel, ce qui devrait permettre plus d'interactions grâce à la dalle tactile HD.

Google Nest Hub Max fuite
La fuite en question © Android Police

Mais le Google Nest Hub Max ajoute un élément qui manquait cruellement au premier modèle : une caméra frontale. Conçue par Nest - entreprise rachetée par Google en 2014 - elle permettrait des appels visio via le service Google Duo. Nest oblige, cette caméra numérique fera aussi office de caméra de sécurité pour le domicile.

Grâce à l'accroissement de taille du Nest Hub Max, la partie sonore devrait elle aussi gagner en qualité, à l'instar de l'Echo Show d'Amazon qui est bien pourvu de ce côté-là.

Un concurrent de poids pour l'Amazon Echo Show


Les États-Unis bénéficient déjà de plusieurs écrans connectés de diverses marques. Google a bien entendu le Home Hub, mais Lenovo commercialise aussi sa propre solution avec Google Assistant. De son côté, Amazon dispose de l'Echo Show de seconde génération.

Nul doute d'ailleurs que c'est lui que Google cherche à contrer avec son Nest Hub Max : même taille d'écran, caméra embarquée, son amélioré... La guerre des écrans connectés de grande taille semble donc lancée. Amazon a toutefois une belle longueur d'avance en France. Echo Spot et Echo Show sont déjà disponibles alors que le Home Hub de première génération est toujours absent du Google Store français.

Il faudra probablement attendre la Google I/O du 7 mai pour en savoir plus sur le Nest Hub Max. On peut déjà imaginer qu'il coûtera plus de 200 €, s'alignant de fait sur la concurrence. Pas sûr toutefois qu'il débarque cette année en France.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top