Google Go pourrait lire cet article pour vous

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
30 août 2018 à 10h24
3
Google Go

À destination des pays émergents, Google Go l'application à tout faire du géant du Web. Son avantage ? Elle consomme peu de données. Et elle pourra même prochainement lire les pages Web à voix haute.

Une fonctionnalité qui peut nous paraître futile à nous, occidentaux, mais qui pourrait permettre au plus grand nombre de profiter au mieux d'Internet. Grâce à elle, des millions d'utilisateurs pourront tout simplement écouter le contenu des pages Web, par le biais de l'intelligence artificielle.

En effet selon un rapport du Wall Street Journal, les utilisateurs de smartphone en provenance des pays en développement ont tendance à utiliser avant tout les fonctionnalités de text-to-speech et d'envoi de messages vocaux, plutôt que de taper des messages avec le clavier.

Une fonctionnalité à destination du « prochain milliard » d'internautes

Dopé à l'IA, Google Go est capable de lire à voix haute dans 28 langues différentes, même sur une connexion 2G. Une prouesse qui permet de rendre « la consommation de textes longs aussi simples que de regarder la télévision ou d'écouter la radio », se félicite Google.



Avec sa gamme Go, c'est tout un pan de l'humanité que Google tente de séduire. Des pays comme l'Inde sont encore difficilement connectés à Internet dans certaines régions, et quand ils le sont, c'est essentiellement en 2G.

Avec Android Go, sous lequel Samsung a dévoilé un smartphone à moins de 100€, et Google Go, la filiale d'Alphabet veut se positionner comme indispensable dans ces pays émergents.

À en croire le rapport du Wall Street Journal cité en introduction, il y a fort à parier que la fonctionnalité de lecture du Web plaira au plus grand nombre. Entérinant par conséquent la popularité de Google sur ces terres où tout est encore à construire en la matière.

À télécharger :
Google Assistant Go (APK)

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

BetaGamma
Lire à votre place pour mieux voler vos données…
Al_Jardine
Google cherche à promouvoir l’llettrisme ?
sandalfo
Alphabet et illettrisme ? drôle de mélange.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page