Samsung annonce son premier smartphone Android Go

Par
Le 24 août 2018
 0
j2 core avec android go

Tourné vers les pays émergents, Android Go se veut être une déclinaison light du système d'exploitation de Google. Aujourd'hui, Samsung saisit l'opportunité et propose un smartphone low cost à destination de l'Inde et de la Malaisie.

Annoncé en fin d'année dernière, Android Go est une version légère du système d'exploitation mis au point par Google.

L'objectif est de pouvoir l'intégrer à des smartphones peu puissants et donc peu coûteux pour effectuer une percée dans les pays émergents. Un marché juteux, ne serait-ce qu'en Inde, où le taux d'équipement est encore relativement bas.

Samsung annonce le J2 Core avec Android Go

Samsung a annoncé aujourd'hui la sortie de son futur J2 Core. L'appareil, qui est vendu 100$ en Inde et en Malaisie, tirera grandement parti du peu de ressources demandées par Android Go pour fonctionner.

Le Samsung J2 Core est équipé d'un écran de 5 pouces doté d'une résolution de 540x960, d'un appareil photo dorsal de 8MP et d'un frontal de 5MP, d'1 Go de RAM et de 8Go de stockage interne. Il dispose en outre d'une solide batterie de 2600mAh qui, combinée aux performances de Android Go, devrait garantir une autonomie raisonnable à l'appareil.

samsung galaxy j2 core specifications

En dépit de son statut de version light de l'OS de Google, Samsung a tenu à intégrer sa surcouche maison au système d'exploitation. OS qui sera d'ailleurs livré dans sa version 8.1, Oreo, et non pas 9.0 Pie, qui poursuit son déploiement sur les smartphones traditionnels.

Modifié le 24/08/2018 à 10h21
scroll top