Google revoit les commandes de son Assistant

20 février 2019 à 07h30
0
Google Assistant

Le moteur de recherche a modifié le design de ses catégories de services disponibles dans Google Assistant. L'objectif est d'indiquer plus simplement à l'utilisateur tout ce qu'il est possible de réaliser avec l'intelligence artificielle de Google.

« Que puis-je faire pour vous ? » : voilà la première question que pose Google Assistant à ses utilisateurs, afin de leur présenter les différents services accessibles par une commande vocale. Google a, depuis l'introduction de son assistant, opté pour une présentation en carrousel qu'il suffisait de balayer pour découvrir les nombreux champs d'application disponibles.

Un design plus rond et coloré

Ce n'était apparemment pas assez clair pour Google qui a revu l'affichage de ces catégories. Ces dernières s'affichent désormais dans des cartes au design arrondi, plus larges et bien plus visuelles qu'auparavant. Les icônes sont plus colorées et correspondent à la charte graphique que Google déploie dans ses applications mobiles depuis plusieurs mois déjà.

Les 35 fonctionnalités répertoriées sont cliquables et affichent ensuite une liste des commandes disponibles pour piloter un appareil connecté, demander un itinéraire ou des résultats sportifs.

Une manière pour Google de présenter l'utilité d'Assistant au quotidien

Le site 9to5Google donne pour exemple la carte « Contrôle de l'éclairage » qui, une fois ouverte, permet de consulter l'état de ses différentes ampoules connectées dans les pièces de la maison et indique les commandes vocales à utiliser au quotidien. On peut également poser la question à Google Assistant, qui se chargera d'afficher toutes les commandes possibles sous forme de bulles.

Google opère donc une éditorialisation de Google Assistant, misant plus sur les différents cas d'usage quotidiens que sur des actions très spécifiques possibles. Le moteur de recherche veut rendre son assistant plus efficace tout au long de la journée et espère que ce rafraîchissement permettra aux utilisateurs de découvrir de nouvelles manières de l'utiliser.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung : une étrange coque
Polestar 2 : la rival de la Model 3 de nouveau teasée avec une date de présentation
Amazon souhaite que la moitié de ses livraisons soient neutres en carbone d'ici à 2030
Comment Huawei
Sony : le Playstation VR sera radicalement différent dans 10 ans
Shell rachète Sonnen, rival de Tesla sur la recharge domestique
Apple achète une entreprise réalisant les voix de jouets pour muscler Siri
LG ne fera plus d'efforts pour promouvoir ses smartphones en France
Rainbow Six Siege fera l'impasse sur un mode battle royale
Ami One Concept : Citroën présente son biplace électrique connecté et sans permis
Haut de page