Google revoit les commandes de son Assistant

20 février 2019 à 07h30
0
Google Assistant

Le moteur de recherche a modifié le design de ses catégories de services disponibles dans Google Assistant. L'objectif est d'indiquer plus simplement à l'utilisateur tout ce qu'il est possible de réaliser avec l'intelligence artificielle de Google.

« Que puis-je faire pour vous ? » : voilà la première question que pose Google Assistant à ses utilisateurs, afin de leur présenter les différents services accessibles par une commande vocale. Google a, depuis l'introduction de son assistant, opté pour une présentation en carrousel qu'il suffisait de balayer pour découvrir les nombreux champs d'application disponibles.

Un design plus rond et coloré

Ce n'était apparemment pas assez clair pour Google qui a revu l'affichage de ces catégories. Ces dernières s'affichent désormais dans des cartes au design arrondi, plus larges et bien plus visuelles qu'auparavant. Les icônes sont plus colorées et correspondent à la charte graphique que Google déploie dans ses applications mobiles depuis plusieurs mois déjà.

Les 35 fonctionnalités répertoriées sont cliquables et affichent ensuite une liste des commandes disponibles pour piloter un appareil connecté, demander un itinéraire ou des résultats sportifs.

Une manière pour Google de présenter l'utilité d'Assistant au quotidien

Le site 9to5Google donne pour exemple la carte « Contrôle de l'éclairage » qui, une fois ouverte, permet de consulter l'état de ses différentes ampoules connectées dans les pièces de la maison et indique les commandes vocales à utiliser au quotidien. On peut également poser la question à Google Assistant, qui se chargera d'afficher toutes les commandes possibles sous forme de bulles.

Google opère donc une éditorialisation de Google Assistant, misant plus sur les différents cas d'usage quotidiens que sur des actions très spécifiques possibles. Le moteur de recherche veut rendre son assistant plus efficace tout au long de la journée et espère que ce rafraîchissement permettra aux utilisateurs de découvrir de nouvelles manières de l'utiliser.

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Besoin de stockage ? Cette clé USB SanDisk Ultra 256 Go est en promo chez Amazon
Xiaomi : bientôt un smartphone pliable avec écran coulissant ? Le brevet est déposé
Microsoft Forms, l'outil de formulaires interactifs, est maintenant accessible à tous
Nintendo Direct Mini : Cloud gaming, Hyrule Warriors et toutes les annonces à retenir
YouTube revoit les commandes de son lecteur sur mobile
Le prix de la tablette Huawei Mediapad T5 au plus bas chez Boulanger
Les revenus de l'App Store deux fois plus importants que ceux du Google Play Store depuis janvier
Firefox déploie une version test de sa future fonctionnalité d'isolation de sites
Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!
Harley Davidson présente une première vidéo officielle de son vélo électrique
scroll top