Google revoit les commandes de son Assistant

0
Google Assistant

Le moteur de recherche a modifié le design de ses catégories de services disponibles dans Google Assistant. L'objectif est d'indiquer plus simplement à l'utilisateur tout ce qu'il est possible de réaliser avec l'intelligence artificielle de Google.

« Que puis-je faire pour vous ? » : voilà la première question que pose Google Assistant à ses utilisateurs, afin de leur présenter les différents services accessibles par une commande vocale. Google a, depuis l'introduction de son assistant, opté pour une présentation en carrousel qu'il suffisait de balayer pour découvrir les nombreux champs d'application disponibles.

Un design plus rond et coloré

Ce n'était apparemment pas assez clair pour Google qui a revu l'affichage de ces catégories. Ces dernières s'affichent désormais dans des cartes au design arrondi, plus larges et bien plus visuelles qu'auparavant. Les icônes sont plus colorées et correspondent à la charte graphique que Google déploie dans ses applications mobiles depuis plusieurs mois déjà.

Les 35 fonctionnalités répertoriées sont cliquables et affichent ensuite une liste des commandes disponibles pour piloter un appareil connecté, demander un itinéraire ou des résultats sportifs.

Une manière pour Google de présenter l'utilité d'Assistant au quotidien

Le site 9to5Google donne pour exemple la carte « Contrôle de l'éclairage » qui, une fois ouverte, permet de consulter l'état de ses différentes ampoules connectées dans les pièces de la maison et indique les commandes vocales à utiliser au quotidien. On peut également poser la question à Google Assistant, qui se chargera d'afficher toutes les commandes possibles sous forme de bulles.

Google opère donc une éditorialisation de Google Assistant, misant plus sur les différents cas d'usage quotidiens que sur des actions très spécifiques possibles. Le moteur de recherche veut rendre son assistant plus efficace tout au long de la journée et espère que ce rafraîchissement permettra aux utilisateurs de découvrir de nouvelles manières de l'utiliser.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page