The Mandalorian, Death Stranding, Windows 10, Tesla : les actus tech' de la semaine

Benjamin Bruel Contributeur
15 novembre 2019 à 18h40
0
The Mandalorian

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Consommation de "carburant" : la Tesla Model 3 bat toutes ses concurrentes

Comparaison MPGe Tesla Model 3 Hyundai IONIQ

Selon des chiffres fournis par l'Environmental Protection Agency (EPA), l'agence américaine de protection de l'environnement, la Tesla Model 3 est la plus efficace en terme d'énergie. Elle atteint le score de consommation de 141 MPGe - voir l'article complet pour bien comprendre cette unité de mesure américaine - tandis que la championne en titre, la Hyundai IONIQ, atteint les 136 MPGe.

Xiaomi dévoile un scooter électrique minuscule et pliable pour moins de 400 €

scooter électrique HIMO H1

Le fabricant de smartphone Xiaomi dévoile un nouveau scooter, le HIMO H1, qui, lorsqu'il est plié, est plus petit qu'une feuille A3. Oui, oui. Pesant un total de 13 kilos, le mini-scooter peut être transporté à une main. Il s'agit bien d'un scooter, puisqu'il n'est pas équipé de pédales, mais le HIMO H1 ne peut pas dépasser les 18 km à l'heure. Déjà disponible en Chine pour 390 euros (2 999 yuans), on peut le trouver sur des sites tiers à des prix bien supérieurs.

La NASA ouvre des échantillons d'Apollo après 47 ans

Apollo 17 échantillon Lune

Allô la NASA, ici la Lune. Le 5 novembre, une équipe de scientifiques a pu ouvrir une boîte contenant de la poussière du sol lunaire, récupérée sur l'astre en décembre 1972. C'est la première fois que la NASA autorise l'étude de ces précieux échantillons. Au menu : une étude approfondie de cette poussière avec les moyens scientifiques actuels.

Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !

Windows 10

Comme c'était prévu, une nouvelle mise à jour majeure pour Windows 10 a débarqué cette semaine. Cette version 1909 apporte quelques changements d'interface et d'interaction mais ne change rien en profondeur. Notons toutefois la possibilité d'ajouter des événements à l'agenda directement depuis le calendrier, une amélioration du système de notifications avec notamment des options de personnalisation, une meilleure accessibilité au menu Démarrer, ou encore la possibilité d'utiliser un logiciel d'accessibilité tiers ou les assistants vocaux même depuis l'écran de verrouillage.

Death Stranding au cœur de plusieurs polémiques liées aux tests de la presse

Death Stranding

Ah, Death Stranding ! Le nouveau titre du grand Hideo Kojima fait beaucoup parler depuis sa sortie. Les critiques comme les joueurs sont divisés : faut-il mettre Death Stranding au panthéon des meilleurs jeux de l'histoire ou s'agit-il simplement d'une sorte de simulateur de marche répétitif, enrobés d'un univers apocalyptique ?

The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?

The Mandalorian

Ce mois de novembre est aussi riche en sortie de jeux vidéo qu'en séries. Alors que Disney+ a ouvert ses portes outre-Atlantique cette semaine, nous avons pu visionner le premier épisode de The Mandalorian, la nouvelle série basée sur l'univers Star Wars. Verdict : un premier épisode qui pose des bases sûres sans pour autant éblouir nos yeux de fans.

La version 1.0 du navigateur Brave est lancée : désormais, fini de jouer avec la vie privée

Brave

Un nouveau navigateur arrive sur nos machines. La version 1.0 de Brave a officiellement été lancée cette semaine, dans une version complète et stable, disponible sur les principaux OS du marché. Brave est un navigateur open source qui met l'accent sur la sécurité des utilisateurs et le respect de la vie privée. Un lancement qui semble pour le moment réussi, tandis que la version bêta avit franchi le cap des huit millions d'utilisateurs.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top