Trou noir, Tesla Roadster, Neuralink, Sims 4, IA : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
20 juillet 2019 à 11h55
0
Raspberry-Pi-4-Large-Heatsink.jpg

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de l'actualité Tech de la semaine en 7 actualités.

Vous avez décroché de l'actualité, la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l'univers

Trou noir

Un trou noir qui suscite de nombreuses questions. Le corps céleste observé par le télescope spatial Hubble, situé au cœur de la galaxie spirale NGC 3147, à 130 millions d'années-lumière, interroge la communauté : la présence d'un fin disque d'accrétion n'aurait en effet pas lieu d'être. Pourquoi ? Cet article Clubic répond à la question.

Tesla Roadster : le propulseur SpaceX serait caché derrière la plaque d'immatriculation

tesla roadster

Elon Musk s'est montré bavard à propos du pack SpaceX dont bénéficiera à l'avenir sa sportive Tesla Roadster. Cette dernière devrait en effet accueillir des mini-propulseurs capables de booster l'accélération et la vitesse de pointe du véhicule, notamment. Quant à savoir maintenant où est-ce que cet équipement va prendre place ? « Caché derrière la plaque d'immatriculation », tout simplement.

Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains

Neuralink

Fondée par Elon Musk, la start-up de neurotechnologie baptisée Neuralink poursuit son développement. L'entrepreneur américain a d'ailleurs annoncé que les prototypes d'implants cérébraux servant à communiquer avec des machines pourraient faire l'objet de tests sur des humains - des personnes atteintes de paralysie en premier lieu - à partir du second trimestre 2020. Pour ce faire, le groupe doit encore obtenir l'aval de l'US Food and Drug Administration.

Cinq ans après sa sortie, Les Sims 4 reçoit une énorme et surprenante mise à jour

Les Sims 4

Les fans du jeu Les Sims 4 apprécieront cette information. Lancé en 2014, le titre développé par le studio Electronic Arts bénéficie d'une profonde mise à jour à laquelle personne ne s'attendait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les instigateurs de ce projet ont marqué le coup : en effet un utilisateur peut désormais créer son Sims par le biais d'un test de personnalité en dix questions. De quoi coller encore plus à la réalité. Mille nouveaux objets viennent également enrichir l'expérience.

Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en neuf petites minutes

Lotus Evija.png

C'est probablement l'une des hypercars électriques les plus puissantes du marché. Conçue par Lotus, Evija impressionne par ses performances : puissance de 2 000 chevaux, couple de 1 700 Nm pour une accélération jusqu'à 100 km/h en moins de trois secondes. Mais surtout, le bolide se veut compatible avec une recharge de 800 kW, qui, cependant, n'existe encore pas. Elle devra pour le moment se contenter d'une borne de 350 kW (80 % en 18 minutes), encore très rare.

Une intelligence artificielle envoie cinq champions de poker au tapis en même temps

humain et IA

Après Libratus en 2017, qui s'était illustré en heads up (tête-à-tête) face à quatre joueurs professionnels de poker, place à Pluribus en 2019. L'intelligence artificielle développée par les équipes de Facebook et de l'Université de Carnegie-Mellon à Pittsburgh (Pennsylvanie) est sortie vainqueur d'une partie en No Limit Hold'em face à des humains. Pour plus de détails, rendez-vous sur cet article.

Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition

Raspberry-Pi-4-Cooling-Fan.jpg

Aux grands problèmes, les grandes solutions. Forts d'une fiche technique de plus en plus séduisante, les Raspberry Pi font face à une nouvelle problématique. Tout particulièrement le dernier fleuron de la fondation, le Pi 4, sujet à une importante chauffe susceptible d'impacter les performances. C'est pourquoi un ventirad taillé sur mesure a été conçu pour réduire de 50 % la température de l'appareil.
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top