Tesla Roadster : le propulseur Space X serait caché derrière la plaque d'immatriculation

15 juillet 2019 à 17h50
0
tesla roadster

Elon Musk l'a annoncé, une fois équipé du « pack SpaceX », le Tesla Roadster sera définitivement ancré dans le futur, mais à quel point ?

Le P.-D.G. de Tesla l'avait dit, il voit grand pour le Tesla Roadster. On savait déjà que le petit coupé serait rapide, avec une poussée de 0 à 100 km/h effectuée en 1,9 seconde et jusqu'à 1 000 kilomètres d'autonomie, ce qui en ferait la voiture électrique la plus efficiente conçue jusqu'ici.

Ce que l'on sait déjà

En ce qui concerne les fantaisies qui pourraient équiper le Roadster, c'est Elon Musk qui en avait dit le plus, envisageant ainsi des propulseurs qui pourraient « drastiquement améliorer l'accélération, la vitesse de pointe, le freinage et la capacité dans les virages ». Celui-ci avait même ajouté que « peut-être que cette Tesla pourra même voler ».

Et dans les faits ?

Dans les faits, les améliorations annoncées feront partie du pack SpaceX, et même si on en sait encore peu, ces options seront semble-t-il plutôt discrètes, contrairement au concept de Tesla imaginé par le designer Charlie Automotive, qui s'est inspiré de la DeLorean de Retour vers le Futur pour mettre en image la Tesla équipée de ce pack.

Ce design a été montré à Elon Musk via Twitter, mais ce dernier a rassuré les fans de Tesla en affirmant que « ce pack sera subtil. Caché derrière la plaque d'immatriculation ». Ce que l'on sait, c'est que la plage arrière de la Tesla Roadster sera enlevée pour laisser la place au réservoir d'air et au compresseur.




On sait pour l'instant que le Tesla Roadster est déjà en réservation entre 200 000 et 250 000 dollars (soit 175 000 à 220 000 euros) et qu'il devrait entrer en production d'ici 2020.

Source : Electrek
9
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
scroll top