Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes

17 juillet 2019 à 18h05
43
Lotus-Evija.png

Lotus a dévoilé, mardi, son hypercar 100 % électrique, répondant au nom d'Evija. Ses performances et son prix s'annoncent monstrueux.

Le constructeur Lotus a présenté le tout premier véhicule électrique de sa marque depuis son rachat par le chinois Geely en 2017. La firme de Hethel a exhibé son hypercar Evija, concurrente de Pininfarina et de Rimac, et n'hésite pas à le qualifier de voiture de série la plus puissante au monde, histoire de tout de suite placer le curseur au bon endroit. Son prix, ses propriétés et sa fiche technique impressionnent.

Lotus revoit ses principes et crée un mastodonte de puissance

Privilégiant historiquement le poids à la puissance, Lotus a procédé à une inversion des rôles en présentant un modèle doté d'une puissance de 2 000 CV, avec un couple de 1 700 Nm, rien que ça.

Forcément, tout cela n'est pas sans incidence sur le poids du véhicule, qui atteint sans mal les 1 680 Kg. Lotus se vante pourtant de décrocher un record de légèreté (pour une hypercar électrique), grâce à une structure monocoque en fibre de carbone, une matière identique à celle utilisée par les équipementiers cyclistes professionnels.

Lotus Evija.png

La Lotus Evija embarque quatre moteurs, ce qui fait d'elle une quatre roues motrices. Avec une batterie de 70 kWh dégageant une puissance de 2 000 kW, le modèle aurait une autonomie de 400 kilomètres dans les roues et devrait atteindre une vitesse maximale d'au moins 320 km/h, en mettant moins de trois secondes pour atteindre les 100 km/h.

Une recharge qui peut être très très rapide... si vous avez la chance de trouver une borne

C'est là que nous posons le dossier de la recharge sur la table. Si vous connectez l'Evija à une borne 800 kW (qui n'existe cependant pas encore), la voiture pourrait être rechargée en 9 petites minutes. En attendant, il faudra se contenter de 80 % de recharge en 12 minutes, et 18 minutes pour un plein sur une borne 350 kW, qui reste rare.



Nous vous l'indiquions récemment, Lotus a évoqué des ventes minimalistes, avec 130 unités et une production qui devrait démarrer l'an prochain. S'agissant du prix, rares sont les bourses qui pourront se l'offrir puisque Lotus l'a fixé à 1,7 million de livres (hors taxes), soit la coquette somme de 1,88 million d'euros, volant façon F1 en prime !

evija_interieur.jpg

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
43
34
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Forfaits mobile 4G : les promotions RED by SFR du moment
Toyota va construire le 1er véhicule motorisé pressurisé destiné à rouler sur la Lune
MediaTek s'attaque au marché des SoC gaming avec le Helio G90
Ce site vous permet de revivre
Withings annonce les BPM Core et BPM Connect, deux nouveaux appareils de santé connectée
🔥 Soldes Cdiscount : Apple MacBook Air 13,3
Le FBI cherche à investir dans de nouveaux outils de surveillance des réseaux sociaux
🔥 Soldes Cdiscount : Console Classic mini NES à 47,99€ au lieu de 54,90€
Nintendo Switch : une nouvelle version à l'autonomie dopée disponible en septembre
Haut de page