L'hypercar électrique de Lotus a désormais un nom officiel : Evija

Laura Léger
04 juillet 2019 à 21h01
0
lotus evija

Lotus l'a annoncé en marge du Festival of Speed de Goodwood. Il est désormais possible de mettre un nom sur sa nouvelle hypercar électrique : Evija (prononcez EV-Eye-A).

Un nom qui signifie, selon Lotus, « la première-née » et « la vivante ».

Un renouveau pour la marque


Bien que l'on en sache encore peu sur le nouveau modèle de la marque anglaise, on connaît tout de même certaines caractéristiques de la Evija. Déjà teasée une première fois lors du Salon de Shanghai, où son nom était encore la Type 30, Lotus dévoile plus d'informations sur cette hypercar électrique en marge du Festival of Speed de Goodwood.

Elle devrait développer 1 000 chevaux et, étant électrique, elle rejoindra ainsi les hypercars zéro émission comme la Rimac One ou la Pininfarina Battista. De plus, Lotus a annoncé un partenariat avec Williams Advanced Engineering, qui devrait sans doute fournir la batterie de l'hypercar, l'entreprise ayant déjà une expérience en tant que fournisseur de batterie pour les monoplaces de Formule E.

Lotus Type 130

130 exemplaires seulement


Dans le teaser vu le mois dernier, on notait au niveau de la trappe de recharge le sceau de la marque certifiant que la voiture est fabriquée à la main en Grande-Bretagne par Lotus, sur le site d'Hetel. De quoi rassurer les fans qui pourraient croire que les choses ont changé depuis le rachat en 2017 par le groupe automobile chinois Geely.

Deux autres informations notables sont fournies par cette trappe, notamment la présence d'une prise de recharge rapide sur la gauche. Un plan large nous en dit plus sur la place de cette trappe sur la voiture, à savoir au-dessus du pare-chocs arrière, juste en dessous de l'inscription « Lotus ».

Pour ce qui est de sa commercialisation, la Lotus Evija devrait être produite à 130 exemplaires et certaines sans doute déjà vendues puisque des centaines d'acheteurs potentiels ont montré leur soutien à la marque anglaise, qui n'avait pas commercialisé de nouveaux véhicules depuis la Lotus Exige en 2012.

Source : Drivingelectric
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top