Le Chinois Geely présente Geometry A, sa berline électrique et "semi-autonome"

Grégoire Huvelin Contributeur
12 avril 2019 à 21h04
0
Geometry A

Le géant chinois de l'automobile Geely a levé le voile sur une toute nouvelle berline électrique équipée d'une série de fonctionnalités autonomes de niveau 2, la Geometry A.

Parce qu'il n'y a pas que les Américains et les Européens qui se positionnent sur le créneau de l'électrique ! La Chine fait bien évidemment partie des acteurs sur lesquels il faudra compter pour cette bataille aux enjeux financiers colossaux : Geely Auto, propriétaire, entre autres, de Volvo, Lotus Car et Proton, a donc officialisé sa venue dans l'arène en présentant Geometry A, une nouvelle berline électrique.

Une autonomie correcte, mais à revoir à la baisse


Détaillée dans un communiqué de presse officiel mis en ligne le 11 avril 2019, Geometry A se décline en deux versions distinctes : une Standard Range et une Long Range. La première embarque ainsi une batterie de 51,9 kWh, contre 61,9 kWh pour la seconde, offrant une autonomie respective de 410 et 500 kilomètres selon le cycle NEDC. Un rayon d'action à revoir à la baisse si l'on se réfère au protocole actuel, le WLTP.

Geometry A

Son moteur de 120 kW pour un couple de 250 Nm lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en l'espace de 8,8 secondes, un score somme toute très modeste. Compatible avec la charge rapide, sa batterie se recharge quant à elle en trente minutes de 30 à 80 %. Geely Auto met également l'accent sur ses systèmes intelligents censés optimiser l'utilisation du moteur et des batteries, sans oublier de lister les fonctionnalités autonomes de niveau 2 présentes sur son véhicule.

Geely : une roadmap ambitieuse


Du stationnement automatique intelligent aux alertes pour les angles morts en passant par le maintien dans la voie et le régulateur de vitesse (jusqu'à 150 km/h), mais aussi un freinage automatique d'urgence pour les piétons, la Geometry A cherchera à mettre le plus à l'aise possible son conducteur. Petit bonus : les poignées de portes affleurantes que l'on retrouve, notamment, sur la Tesla Model 3.

Geometry A

Avec déjà plus de 27 000 commandes, dont 18 000 provenant de l'étranger (Singapour, Norvège, France), Geely cherche à se faire une place sur le créneau de l'électrique. D'ailleurs, l'entreprise compte lancer 10 nouveaux modèles électrifiés (crossover, SUV, berline, monospace) d'ici 2025.

A voir si la Geometry A rencontrera véritablement son public : comptez 27 600 euros pour la Standard Range ou 33 000 euros pour la Long Range, hors bonus écologique.

Geometry A


Source : Geely.
Modifié le 20/08/2019 à 10h19
18 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top