Le rendez-vous est pris : Lotus dévoilera son hypercar électrique le 16 juillet 2019

Grégoire Huvelin
Publié le 05 juin 2019 à 20h54
Lotus Type 130

Confirmée à l'occasion du salon automobile de Shanghai en avril dernier, l'ambitieuse hypercar électrique du groupe Lotus fera l'objet d'une présentation officielle le 16 juillet prochain, à Londres.

Un rendez-vous à ne pas manquer. Définitivement. Car la marque britannique Lotus profitera du mardi 16 juillet 2019 pour lever le voile sur son hypercar électrique connue sous le nom de code Type 130, brièvement évoquée lors du salon automobile de Shanghai, en avril dernier. Depuis, il se murmure que la puissance de ce bolide atteindra la barre des 1 000 chevaux.

Une édition limitée à 130 exemplaires

Le communiqué de presse publié par la firme d'outre-Manche n'en dit pas plus sur les caractéristiques de son futur véhicule. Il précise en revanche le nombre d'exemplaires fabriqués, en édition limitée, à n'en pas douter : 130 au total, pour une livraison prévue dans le courant de l'année 2020.

La Lotus Type 130 sera assemblée dans l'usine d'Hethel (Norfolk), siège du groupe depuis 1966.

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.