Altice et Free, Peugeot, Windows 10, NASA, iFixit : les actus tech' de la semaine

15 mars 2019 à 22h01
0
Nasa supersonique haute résolution

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Retrait des chaînes BFM et RMC sur Free, Altice réclamerait 5 millions

altice-freebox-couv.jpg

Le feuilleton entre Altice et Free continue de plus belle. Plus tôt cette semaine, la société dirigée par Patrick Drahi, propriétaire des chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business, mettait en garde Xavier Niel et ses équipes : les services susmentionnés pourraient ne plus être disponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Pour ce faire, le FAI devra en effet payer la somme de cinq millions d'euros, selon de nouvelles informations publiées dans la foulée.

Finie la combustion : tous les futurs modèles Peugeot Sport seront électriques ou hybrides

Peugeot

On savait Peugeot particulièrement intéressé par l'électrique, notamment au regard de son stand très électrifié exhibé au salon automobile de Genève 2019. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, confirme encore plus les ambitions de la marque au lion. De l'aveu même de l'intéressé, « il n'y aura plus de voitures sportives équipées de moteur à combustion interne ». Non sans donner plus de précisions quant aux projets de sa division.

Windows 10, mise à jour d'Avril 2019 (19H1) : la liste complète des nouveautés

Windows 10 april update spring

Le mois d'avril 2019 sera synonyme d'une mise à jour conséquente pour Windows 10. April 2019 Update, de son nom, a été mise à la disposition des Insiders, lesquels nous livrent toute une liste des nouvelles fonctionnalités aussi bien dédiées à l'interface qu'à la recherche, Cortana ou encore les paramètres. Pour consulter la quarantaine de nouveautés à venir, rendez-vous sur ce lien.

Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription

Netflix

Plusieurs clients Orange ont eu la fâcheuse surprise de se voir facturer un abonnement Netflix de 13,99 €, sans pour autant adhérer à la plateforme. D'autres possédaient même déjà un compte payant. Ce couac, selon Orange, est le résultat d'un bug informatique. Mais pas question pour le FAI de ternir son image aussi bêtement : l'opérateur a donc effectué un petit geste commercial en remboursant les sommes débitées par des mois gratuits à son forfait Livebox.

La NASA offre une meilleure compréhension du "mur du son" via d'impressionnants clichés

Air Force Test Pilot School T-38 aircraft

C'est une petite prouesse technologique que vient de réaliser la NASA. L'agence américaine est en effet parvenue à capturer le flux d'ondes de choc provoqué par le franchissement du mur du son de deux avions supersoniques T-38 de l'US Air Force. Avec, comme résultat, une image qui impressionne par sa qualité. Pour ce faire, les équipes de l'organisme ont utilisé une technologie avancée de photographie aérienne nommée Schlieren System. Pour tout comprendre des tenants et des aboutissants de ce projet, rendez-vous ici.

iFixit cloue le Galaxy S10 au pilori de l'irréparabilité

iFixit

Le site iFixit, spécialisé dans le démontage d'appareils électroniques pour évaluer leur niveau de réparabilité, a logiquement jeté son dévolu sur le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S10. Verdict : le smartphone de la marque coréenne se classe parmi les mauvais élèves, et devra généralement faire un tour chez le service SAV en cas de dégâts. iFixit vous explique en détail le pourquoi du comment.

Pannes d'envergure mondiale pour Facebook et ses services

Facebook

Mercredi 13 mars, aux alentours de 17 heures, les différents réseaux sociaux appartenant au groupe Facebook ont subi une panne généralisée : Messenger, Facebook et Instagram ont ainsi cessé de fonctionner eu Europe, Amérique du Sud, États-Unis et en Asie. La firme californienne a rapidement confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque DDoS.
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top