Altice et Free, Peugeot, Windows 10, NASA, iFixit : les actus tech' de la semaine

Grégoire Huvelin Contributeur
15 mars 2019 à 22h01
0
Nasa supersonique haute résolution

Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.

Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.

Retrait des chaînes BFM et RMC sur Free, Altice réclamerait 5 millions


altice-freebox-couv.jpg

Le feuilleton entre Altice et Free continue de plus belle. Plus tôt cette semaine, la société dirigée par Patrick Drahi, propriétaire des chaînes BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et BFM Business, mettait en garde Xavier Niel et ses équipes : les services susmentionnés pourraient ne plus être disponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Pour ce faire, le FAI devra en effet payer la somme de cinq millions d'euros, selon de nouvelles informations publiées dans la foulée.

Finie la combustion : tous les futurs modèles Peugeot Sport seront électriques ou hybrides


Peugeot

On savait Peugeot particulièrement intéressé par l'électrique, notamment au regard de son stand très électrifié exhibé au salon automobile de Genève 2019. Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport, confirme encore plus les ambitions de la marque au lion. De l'aveu même de l'intéressé, « il n'y aura plus de voitures sportives équipées de moteur à combustion interne ». Non sans donner plus de précisions quant aux projets de sa division.

Windows 10, mise à jour d'Avril 2019 (19H1) : la liste complète des nouveautés


Windows 10 april update spring

Le mois d'avril 2019 sera synonyme d'une mise à jour conséquente pour Windows 10. April 2019 Update, de son nom, a été mise à la disposition des Insiders, lesquels nous livrent toute une liste des nouvelles fonctionnalités aussi bien dédiées à l'interface qu'à la recherche, Cortana ou encore les paramètres. Pour consulter la quarantaine de nouveautés à venir, rendez-vous sur ce lien.

Orange facture Netflix à des clients par erreur et leur offre la galère d'une désinscription


Netflix

Plusieurs clients Orange ont eu la fâcheuse surprise de se voir facturer un abonnement Netflix de 13,99 €, sans pour autant adhérer à la plateforme. D'autres possédaient même déjà un compte payant. Ce couac, selon Orange, est le résultat d'un bug informatique. Mais pas question pour le FAI de ternir son image aussi bêtement : l'opérateur a donc effectué un petit geste commercial en remboursant les sommes débitées par des mois gratuits à son forfait Livebox.

La NASA offre une meilleure compréhension du "mur du son" via d'impressionnants clichés


Air Force Test Pilot School T-38 aircraft

C'est une petite prouesse technologique que vient de réaliser la NASA. L'agence américaine est en effet parvenue à capturer le flux d'ondes de choc provoqué par le franchissement du mur du son de deux avions supersoniques T-38 de l'US Air Force. Avec, comme résultat, une image qui impressionne par sa qualité. Pour ce faire, les équipes de l'organisme ont utilisé une technologie avancée de photographie aérienne nommée Schlieren System. Pour tout comprendre des tenants et des aboutissants de ce projet, rendez-vous ici.

iFixit cloue le Galaxy S10 au pilori de l'irréparabilité


iFixit

Le site iFixit, spécialisé dans le démontage d'appareils électroniques pour évaluer leur niveau de réparabilité, a logiquement jeté son dévolu sur le dernier flagship de Samsung, le Galaxy S10. Verdict : le smartphone de la marque coréenne se classe parmi les mauvais élèves, et devra généralement faire un tour chez le service SAV en cas de dégâts. iFixit vous explique en détail le pourquoi du comment.

Pannes d'envergure mondiale pour Facebook et ses services


Facebook

Mercredi 13 mars, aux alentours de 17 heures, les différents réseaux sociaux appartenant au groupe Facebook ont subi une panne généralisée : Messenger, Facebook et Instagram ont ainsi cessé de fonctionner eu Europe, Amérique du Sud, États-Unis et en Asie. La firme californienne a rapidement confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque DDoS.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top