Cyberpunk 2077 : la v1.63 est là, et les joueurs propulsés par AMD vont apprécier

20 juin 2023 à 18h15
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© CD Projekt RED
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CD Projekt RED déploie un nouveau correctif pour Cyberpunk 2077 s'intéressant notamment aux machines sous processeurs AMD.

Baptisé 1.63, ce patch s'intéresse autant au PC qu'aux consoles PS5 et Xbox Series X|S et comprend son lot de correctifs sur toutes ces plateformes.

Optimisation des processeurs AMD

Depuis un certain temps, les processeurs AMD et Cyberpunk 2077 ne semblent pas faire bon ménage. En cause : la fonctionnalité Frame Generation du DLSS 3, notamment depuis le déploiement du mode Ray Tracing Overdrive.

© CD Projekt RED
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Le patch 1.63 en question cible ainsi spécifiquement ce problème, car il vise à améliorer les performances sur les processeurs AMD. Les choses devraient donc s'améliorer sur ce terrain. Des correctifs sont également apportés pour résoudre les problèmes de couleurs en utilisant le DLSS et le path tracing.

Outre les performances des processeurs AMD sur PC, ce patch s'attaque également à un problème affectant les performances sur Xbox Series X|S après avoir joué un certain temps. Chose plus étrange, le nombre de sauvegardes maximales sur Xbox se voit limité à vingt, et à dix lorsqu'il s'agit d'entamer l'épilogue du jeu.

Des glitchs en moins à Night City

Ce nouveau patch apporte bien sûr son lot de correctifs toutes plateformes confondues, notamment en ce qui concerne les bugs durant les quêtes ou au sein du monde ouvert. L'interface a également reçu quelques ajustements.

Le mode Photo en profite aussi pour être peaufiné. Enfin, le patch 1.63 s'intéresse au dispositif REDmod, rendant possible le déploiement de mods à partir d'une liste de fichiers, avec des textes d'aides de commandes mis à jour.

© CD Projekt RED
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CD Projekt RED prépare en parallèle doucement mais sûrement le terrain pour Phantom Liberty, la seule et unique extension de Cyberpunk 2077 et s'annonçant prometteuse en matière de contenu (à condition sur PC d'avoir une machine plutôt bien accrochée). D'ici à sa sortie le 26 septembre prochain, le déploiement de patches sur le jeu original devrait donc graduellement ralentir.

Source : Cyberpunk 2077

Robin Lamorlette

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Commentaires (11)

Sacrilege83
Je suis sur une 3090 (le minimum requis pour le path tracing) avec un Ryzen 9 5950X dans mon cas, mais je doute que ça améliore quoi que ce soit, je pense que les séries 4000 sont plus concernées.<br /> Je testerai par curiosité.
chabgyver
J’y ai joué un an après sa sortie, j’aurai du attendre encore quelques années qu’une version finale soit dispo. Car là, j’ai pas envie de m’y replonger avant un bon moment et encore d’ici là, je serai sans doute passer à autre chose.
Wuinny
J’ai commencé le jeu y’a une semaine… Première minute de jeux mon perso est à poil bien que dans l’inventaire il avait des vêtements. Ensuite pas mal de petit bugs genre des props qui flottent a plusieurs centimètres du sol, des voitures retournées sur le toit dans les rues etc. J’ose pas imaginer ce que c’était à la sortie
Mx34
Ah non à la sortie les versions PC n’était pas bugué, d’après les fans boys ^^
Ikili
L’ayant fait à a sortie : absolument rien, aucun bug.<br /> Ha si, un problème de sous-titre de Silverhand qui ne voulait pas partir, obligé de rechercher la partie. Et c’est tout . On peut arguer que je suis « l’exception », néanmoins dans mon entourage tous ceux qui l’ont fait, n’ont absolument pas été gêné non plus pour finir l’expérience.<br /> @Mx34<br /> Personne n’a jamais dit ça. La version PC était bien au dessus des consoles, c’est un fait. Et bon nombres de personne l’ont fini sans avoir vu un seul bug, c’est aussi un fait.
Mx34
Tu te contredis tout seul, tu dis personne n’a jamais dit ça et bon nombres de personne l’ont fini sans avoir vu un seul bug …<br /> Et c’est tout bonnement impossible. Des gens ont joué sans bug bloquant leur progression, ça je veux bien l’entendre, mais si ils ont vu aucun bug, c’est qu’il n’ont tout simplement pas dépassé le « tuto ».
Ikili
Mx34:<br /> Tu te contredis tout seul, tu dis personne n’a jamais dit ça et bon nombres de personne l’ont fini sans avoir vu un seul bug …<br /> Relis mieux ta phrase, et la mienne, je ne me suis absolument pas contredis. Ce n’est pas parceque je n’ai pas vu de bug, que je dis, je cite « le jeu n’est pas buggué ». Par exemple, je n’en ai vu qu’un seul de mon côté, mais je sais que d’autres en ont eu.<br /> Mx34:<br /> Et c’est tout bonnement impossible… mais si ils ont vu aucun bug, c’est qu’il n’ont tout simplement pas dépassé le « tuto ».<br /> Toujours si plein de certitude. Comme dis, je n’ai eu qu’un seul bug. Et il est apparu très loin du tuto, je dirai dans les 15/20 heures de jeu. Faudrait aussi arrêter avec ce bashing. Il était pas mal bug à sa sortie, mais rien d’extraordinaire, hormis sur console évidemment.
dante0891
Ha bon, tu as encore ce genre de soucis ? <br /> Il y a encore quelques bugs mais normalement ce genre de « gros » bug, c’est quasi inexistant.
Sticoum_1_1
127 heure, fini à 98%, histoire et quête annexes, deux ou trois quête bugué par contre et résolu avec le dernier patch.<br /> J’ai eu aucun soucis pour finir la quête principal et les grosses quêtes annexe.<br /> Il me reste les quêtes de boxe et acheté les derniers véhicules.
DirtyShady
Moi je l’ai fait day one sur PS5, je l’ai pas trouvé transcendant, je m’attendai a un monde Cyberpunk beaucoup mieux exploité. Les motos ressemblent a des motos, les voitures a des voitures, l’IA des ennemis a des molusques, etc…etc…<br /> Les véhicules volants sous exploités, les musiques pas assez Synthwave et grandiose, etc…<br /> Je l’ai acheté a petit prix récemment pour faire Phantom Liberty, je lui donne une dernière chance.
Neophus975
Non pareil me concernant et avec du matos AMD en plus, à part un perso qui volait et 2-3 trucs du genre rien du tout j’ai pu y jouer sans problème et le finir à sa sortie
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