Cyberpunk 2077 Phantom Liberty : une nouvelle fin et plein de nouveau contenu !

15 juin 2023 à 17h00
19
© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

CD Projekt RED en a dévoilé davantage sur Phantom Liberty, la seule et unique extension très attendue de Cyberpunk 2077.

Après l'annonce de sa date de sortie durant le Xbox Games Showcase, le studio polonais a donné diverses présentations et interviews à son sujet.

Une nouvelle ville dans la ville de Night City

Si nous pouvons retenir une chose depuis les extensions de The Witcher 3, c'est que CD Projekt RED ne fait pas les choses à moitié dans le domaine. Ainsi, Phantom Liberty placera son intrigue à Dogtown, un nouveau district de Night City. Si l'on en croit le studio, il s'agira en réalité quasiment d'une ville entière à l'intérieur de la ville principale.

Dogtown sera en effet divisée en trois quartiers, représentant chacun un niveau de richesse différent. D'une manière générale, cette nouvelle région à explorer présentera une ambiance encore plus sombre que ce que l'on a vu dans le jeu original. Cela passe notamment par une milice imposant sa loi, et une amélioration très demandée du système des forces de l'ordre et des combats en véhicules.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Compte tenu de l'ambiance thriller d'espionnage que Phantom Liberty entend véhiculer, la tromperie et les coups bas peuvent attendre V à chaque recoin. Mais cela sera, malgré tout, l'occasion de découvrir plein de nouveaux contenus, comme de nombreuses quêtes secondaires et activités annexes dont CD Projekt RED a le secret.

Une histoire pleinement imbriquée dans le jeu original

Au-delà du nouveau contenu, Phantom Liberty entend surtout raconter une nouvelle histoire au sein de Night City et nous propose une nouvelle aventure originale à découvrir en compagnie de V. À ce titre, l'extension sera accessible après avoir atteint un certain point dans l'intrigue du jeu original. Sans trop divulgâcher, V sera contacté pour cette mission périlleuse après avoir terminé l'arc narratif au sein de Pacifica.

© CD Projekt RED
© CD Projekt RED

Outre Dogtown, cette extension nous permettra de découvrir de nouveaux personnages charismatiques et complexes comme Solomon Reed, incarné par Idris Elba, ou encore Songbird et Myers, présidente des Nouveaux États-Unis d'Amérique, entre autres.

Terminer Phantom Liberty permettra par ailleurs de débloquer une nouvelle fin dans le jeu original, en fonction de nos choix et des relations développées avec ces nouveaux personnages. De quoi potentiellement nous donner envie de relancer une partie depuis le départ pour voir à quel point l'extension s'imbriquera dans l'histoire de Cyberpunk 2077.

Tout un programme pour le moins alléchant, que nous pourrons donc découvrir le 26 septembre à venir sur PC (à condition d'avoir la configuration requise pour en profiter comme il se doit), PS5 et Xbox Series X|S.

Source : Cyberpunk

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (19)

Goodbye
J’ai pas trop compris comment ils vont faire avec les saves actuelle.<br /> C’est du coup, une fin alternative suplémentaire ? donc on reviens forcément dans le temps ? Mais de combien de quêtes ? est-ce vraiment utile de refaire toute les quêtes secondaires qu’on avait déjà fait ?
Wicked_Larkin
Tant qu’il existe une sauvegarde se situant avant l’épilogue de Cyberpunk 2077, la quête initiant Phantom Liberty devrait se déclencher.<br /> Il n’est donc pas nécessaire de passer par une sauvegarde antérieure pour en profiter avec un personnage déjà bien avancé dans le jeu de base
Goodbye
J’ai un peu peur, car j’ai fini toute les quêtes secondaires du jeu, et je me demande si cela va pas être péjoratif pour le DLC.<br /> J’ai pas spécialement envie de me retaper chaque dialogue, mais j’ai pas non plus envie d’avoir un scenario tout cassé et un personnage trop fort <br /> j’ai commencé et fini le jeu il y’a peu seulement, j’ai donc pas eu de mauvaise expérience comme à la sortie pour certain ^^
oudiny
C’est bien ils nous vendent la même sauce commerciale que lors de la sortie jeu initial !<br /> A voir …
wackyseb
Commencé il y a peu, j’avance tranquillou. Aucune quête secondaire pour moi. Suis pas fan des modes FedEx (Vas ici puis là puis encore là et reviens me voir!!!).<br /> Sinon chouette le jeu. Très joli. Bonne narration. Mais qu’est ce que çà bouffe en ressource.<br /> Le Mode RT, je ne vois pas trop de différence. Je pense que je vais le désactiver.<br /> De toute façon, vu mon nombre d’heure à jouer, je penses le terminer en 2024<br /> En plus DLSS3 uniquement sur RTX 4000. Pas cool
Wicked_Larkin
Vu qu’un personnage très avancé avec la plupart du contenu bouclé roule sur la fin du jeu, il se peut en effet que Phantom Liberty soit un brin trop facile <br /> Ceci étant dit, de ce que j’ai pu en voir, l’extension prévoit d’ajouter de nouveaux niveaux et de nouvelles manières de « builder » son personnage.<br /> Alors peut-être que l’expérience se montrera malgré tout équilibrée.<br /> Wait and see comme on dit ^^
Goodbye
Alors attention dans Cyberpunk y’a 2 types de quêtes secondaires<br /> Les contrats, et les missions.<br /> Les contrats c’est du fedex avec un peu de lore<br /> Les missions en revanche, ce sont de vrai scénario, avec de vrai cinématique, et des suites, très souvent au dessus de l’histoire principale, ce serait dommage de louper ça !<br /> En plus, elle peuvent avoir des influences sur l’histoire principale (des petites).<br /> Y’a 2-3 missions secondaires pas super fun non plus (la boxe, les graffitis) mais c’est exceptionnelle et suffit de pas les faires, mais la plus part sont excellente.<br /> L’histoire principale c’est 30% du jeu, et ça ce termine très vite, avance pas trop si tu veux savourer
Blackalf
Goodbye:<br /> L’histoire principale c’est 30% du jeu, et ça ce termine très vite, avance pas trop si tu veux savourer <br /> Je pense que c’est valable pour pas mal de jeux, si on fonce dans l’histoire principale sans jamais s’écarter de la « ligne droite », la plupart peuvent être rapidement terminés. Mais en aura-t-on vraiment profité ? est-ce qu’on se sera immergé dans l’ambiance et l’histoire du jeu ? non, on y aura joué comme on passe dans un fast food juste pour avaler quelque chose en vitesse et dire qu’on a mangé.
wackyseb
30% me suffisent. Je ne souhaite pas apprendre le jeu par coeur.<br /> Je laisse aux hardcore gamers le soin de ponçer le jeu jusqu’à la moelle.<br /> Ça veux dire quoi « lore » ?<br /> Je ne connais pas tous ces termes.
Yannick2k
et si on a plus les sauvegardes, il faudra recommencer le jeu du début ?<br /> c’est balot…
DirtyShady
J’me demande si ils vont retoucher aussi le jeu de base, parceque Keanu reeves a l’air mieux fait, de même que globalement le jeu a l’air d’avoir subit un bon coup de polish. Y a que le DLC qui sera plus beau et plus nextgen ?
Wicked_Larkin
En amont de l’extension, CD Projekt RED a notamment réhaussé les configurations PC requises, et cela concerne autant Phantom Liberty que le jeu de base.<br /> Il est donc possible que l’aspect visuel soit harmonisé entre les deux pour proposer un ensemble cohérent
Goodbye
C’est pas une question de hardcore gamers, c’est le jeu qui a été pensé comme ça.<br /> J’avais le même etat d’esprit que toi avant de commencer le jeu, le soucis c’est que je me suis vite rendu compte qu’en a peine 20h de jeu j’arrivais vers ma fin.<br /> Donc , ta probablement bientôt fini le jeu.<br /> Le lore c’est l’histoire derrière l’univers d’un monde de fiction.<br /> Tu sent que Cdprojekt n’a pas pu aller au bout de sont scenario principal, tant certaine quête secondaire donne l’impression qu’elle aurait dû être dedans.<br /> Si tu fais juste la principale et uniquement mission secondaire (pas de contrat) , je dirais environs 40 h Max
wackyseb
20 à 40h c’est bien le maximum que je ferais sur ce jeu.<br /> J’ai pas mal de retard vu le peu de temps que j’y consacre à jouer.<br /> Un assassin’s creed par exemple, çà fait bien longtemps que je ne les finis plus. Entre 15 et 20h max et je zappe.<br /> Aucun jeu réseau, surtout pas de co-op.
Goodbye
Ta de la chance, je donne même pas 30 min à un assassin creed.
wackyseb
C’est ça qui est bien avec les jeux vidéos. Il y en a pour tous les goûts.
Goodbye
Oui, d’ailleurs. je m’en vais de ce pas voir les 30% d’un film, par manque de temps hein !
wackyseb
Ça doit bien faire 2 ans que j’ai pas regardé un film. J’ai un retard monstre. Par contre je dévore les séries le soir.
Sticoum_1_1
127 heure de jeu en faisant toutes les quêtes (sauf celle de boxe, il faut que je me motive).<br /> Personnellement j’ai adoré les quêtes annexe, en particulier celle avec le tueur en série.<br /> D’ailleurs pour ceux qui avais des problème de quêtes bugué, le dernier patch a réglé mes problèmes.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet