Cyberpunk 2077 : le studio annonce une série d'événements et du nouveau pour Phantom Liberty

03 juin 2023 à 17h00
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© CD Projekt Red
© CD Projekt Red

Dès ce mois de juin, le DLC de Cyberpunk 2077 ne devrait (presque) plus avoir de secrets pour vous.

Alors que CD Projekt RED a récemment démenti les rumeurs d'un éventuel rachat par Sony, le studio polonais s'apprête à passer à la vitesse supérieure avec Phantom Liberty, seule et unique extension à venir dans Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077 : un rendez-vous en juin et des événements à venir

C'est le 8 juin prochain, lors du Summer Game Fest, que nous pourrons découvrir l'extension tant attendue de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty. À cette occasion, nous devrions pouvoir profiter d'une nouvelle bande-annonce et connaître enfin la date de sortie du DLC. Rappelons que les événements principaux de ce dernier prendront place dans la Zone de Combat de Pacifica et que nous retrouverons Idris Elba dans le rôle de Solomon Reed.

Afin d'échauffer les esprits et de marquer le coup avec le lancement de son extension, la page Twitter de Cyberpunk 2077 vient d'annoncer l'arrivée d'une série d'événements appelée Phantom Liberty Tour. L'occasion pour les joueurs et les joueuses de Varsovie, Cologne, Tokyo, Pékin, Séoul, Paris, Sao Paulo et Londres de découvrir en avant-première le DLC à venir pour la dernière production de CD Projekt RED. Les équipes du studio nous donnent d'ailleurs rendez-vous très bientôt pour en apprendre davantage au sujet de ces événements.

Si nous n'en savons que très peu quant au contenu embarqué dans Phantom Liberty, les joueurs du monde entier ont d'ores et déjà hâte de pouvoir replonger dans les ruelles sombres de Night City. Rappelons que le studio polonais avait fait preuve d'une immense générosité pour ce qui est des extensions de The Witcher 3 : Wild Hunt. Gageons qu'il en sera de même avec cette extension de Cyberpunk 2077.

Mérouan Goumiri

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Commentaires (9)

pecore
Il faudra aussi voir le prix de la générosité.<br /> Mais cela reste une bonne nouvelle, j’ai hâte de voir ce que cela va donner en pratique.
wackyseb
Comme pour tous les jeux du monde passé et avenir. Si une extension est payante, c’est non.<br /> Je paie le jeu mais rien à côté. Pas de pack, season pack, DLC, ajouts cosmétiques, version premium, ultra, master, Collector. Rien du tout.<br /> Juste le jeu et pas un copek de plus
Morlac
Ca fait depuis décembre 2020 que le DLC est en préprod et il est passé en prod avec 200 devs en janvier 2022 puis quasi 300 depuis septembre de la même année…<br /> C’est le plus gros DLC que CD Projekt a jamais dev, vous rêvez si vous pensez que ça va être gratuit…<br /> A mon avis ça sera pas moins de 30€<br /> Faut pas oublier que le DLC et la future GOTY sont censés assurer les rentrées de fric dans les caisses du studio jusqu’au prochain witcher vers 2026…
Morlac
Ça doit être un peu tristoune de jouer a Warcraft 3 sans Frozen Throne, à Civ IV, V &amp; VI sans leurs extensions, de faire l’impasse sur Blood &amp; Wine pour TW3…
wackyseb
Warcraft 3, je l’ai poncé jusqu’à l’os mais sans l’extension.<br /> Les civilisations pas fait.<br /> TW3, je penses que tu parles de The Witcher.<br /> Pas fait non plus. J’accroches pas ce genre de titres.<br /> Un assassin’s creed bien plus.<br /> Un Forza horizon 4 acheté 1 an avant la sortie du 5 donc version Ultimate à 24€. Là oui, mais à 99€ ou 149€, faut pas deconner !!! C’est des jeux PC et passé 60€ pour un jeu, c’est trop cher.
AtomosF
Ca n’a aucun sens de raisonner de manière aussi binaire.<br /> Season pack, cosmétiques, c’est carrément autre chose, tu confonds et mélange tout.<br /> Là on parle d’une extension qui offrira plusieurs dizaines d’heures de jeu, qui a nécessité 2 ans de dev avec plus de 200 personnes.<br /> L’extension B&amp;W de Witcher 3 est un chef d’oeuvre.<br /> Et comme dit par Jim, certains jeux (Diablo, Warcraft entre autre) n’ont aucun intérêt sans leurs extensions. Jouer à ces jeux sans les extensions c’est comme ne lire que la moitié des chapitres d’un livre.
oudiny
Comment veux tu que ces personnes ne prenant jamais les DLC sachent que c’est tristoune puisqu’elles n’y ont jamais joué !! Donc NON ça n’est pas un soucis pour elles n’y ayant jamais gouté.
wackyseb
Peu importe. Si c’est pas un jeu complet vendu au prix d’un jeu, c’est NON.<br /> Je préfère un cyberpunk 2 (si ça existera un jour) à une extension.<br /> Je ne vous empêche pas de faire ce que vous voulez. Chacun son truc.<br /> Pour ma part, je joue depuis près de 40 ans et à mon âge, on a connus les disquettes et les cartouches avec des jeux finis et quelques bugs ou glitch.<br /> Maintenant c’est à coup de patch, de DLC et d’Add-on en tout genre.<br /> De toutes façons, je ne joue plus beaucoup et faire le jeu normal me suffit. Je ne fais plus du ponçage massif de jeu comme j’ai pu le faire.<br /> Passé une vingtaine d’heure, souvent je switch de jeu alors si c’est pour rallonger encore plus le jeu, non merci.<br /> Des jeux en réseau c’est non, de la Co-op encore moins. J’assume mes choix de dire non.<br /> J’étais pourtant grand fan d’unreal tournament et quelques autres FPS mais j’avais 25-30 ans à l’époque.
Fitz557
Pour le coup, CDProjekt fait de vraies extensions qui valent la peine. Ils font aussi des DLC à la con, genre skins ou petites quêtes, mais ils sont toujours gratuits. Quand ils font payer, c’est vraiment parce que c’est gros. Blood &amp; Wine, par exemple, la deuxième extension de The Witcher 3, c’était environ 40 heures de jeu, avec un scénario vraiment hyper bien foutu. Leurs extensions, il faut les voir comme des jeux à part qui nécessitent le jeu de base. Leur philosophie a toujours été de faire l’inverse d’Ubi/EA, y compris en termes de DRM et de trucs chiants pour les joueurs.
Ikili
wackyseb:<br /> Maintenant c’est à coup de patch, de DLC et d’Add-on en tout genre.<br /> Ca a toujours existé. Le premier de mémoire où j’ai eu la main dessus c’était Mercenary dans les 80-90. Ca fait un peu tâche de croire que c’est « nouveau » et juste avant de sortir son pédigrée . Ca a été vraiment démocratisé dans les années 1990 (Populous, Starcraft, Total Annihilation, GTA etc). Donc bon, c’est pas comme si c’était nouveau le phénomène.<br /> Mais je suis curieux, sans jugement. Quel est la raison, la motivation, l’idée, de se priver de chose ainsi ?<br /> Enfin je veux dire, je ne considère pas « Si c’est pas un jeu complet vendu au prix d’un jeu, c’est NON » comme une véritable explication, c’est plus la conséquence. Mais c’est quoi la raison réelle du boycott ?<br /> Tu estimes qu’il faut luter car pour toi ça trop souvent le cas ?<br /> Tu estimes qu’il n’y a pas de raison valable d’agrandir après coup un jeu qui a fonctionné ?<br /> C’est sincère je ne vais pas essayer de te convaincre, j’essaye juste de comprendre l’idéologie derrière
wackyseb
Pas d’idéologie particulière.<br /> C’est juste un principe fondamental de ne pas laisser faire n’importe quoi.<br /> De l’amiga à la PS1, jamais eu besoin de tout ça.<br /> Après je suis passé au monde PC avec juste la Wii au passage pour jouer avec ma femme et les gosses.<br /> Là non plus j’ai jamais succombé à ce phénomène et je n’en suis pas mort.<br /> Je n’ai plus fait de jeu long après les final fantasy 7 et 8.<br /> Juste Unreal tournament pendant 2 ans mais c’était l’exception et pas besoin d’add-on.<br /> J’ai eu la version 2003 puis la 2004. Les cartes se chargeaient en automatique.
wackyseb
Je ne connaissais pas CD project avant Cyberpunk, les vidéos et le jeu en lui même de The Witcher ne m’intéresse pas du tout.<br /> Tout comme les derniers GTA ou des jeux du même genre.<br /> Encore une fois, si ça vous plaît, que vous avez passé un bon moment c’est très bien.
Ikili
Je n’ai toujours pas bien compris l’idéologie derrière… En quoi accepter ça, ça serait « accepter de laisser faire n’importe quoi » ? Il y en a trop actuellement à ton goût ?<br /> Si c’est le cas je peux comprendre, surtout qu’aujourd’hui il y en a tellement que les soupçons de jeux « non finis on verra ça en DLC » sont légions. Mais si c’est le cas, alors pourquoi avoir boycotté dés le départ et même pour les tous premiers jeux ? Je veux dire, en 1990 c’était loin d’être l’abus.<br /> C’est juste que j’ai l’impression que ça va au delà du « jamais eu le besoin », j’ai l’impression que c’est que tu es « contre », donc j’essayais de comprendre pourquoi.<br /> Mais j’ai peut être mal compris.
wackyseb
Ikili:<br /> Je n’ai toujours pas bien compris l’idéologie derrière… En quoi accepter ça, ça serait « accepter de laisser faire n’importe quoi » ? Il y en a trop actuellement à ton goût ?<br /> Oui il y a trop de pollution des jeux avec ces concepts de morcelage d’un titre.<br /> Je n’ai jamais essayé mais les SIMS version de base et toutes les add-on qui je l’accorde ajoute a chaque fois des choses. On est à quel prix jeu d’origine et avec toutes les extensions.<br /> Alors que depuis le temps, on aurait pu avoir des jeux complets même sans améliorer fondamentalement le moteur du jeu.<br /> Le pire c’est pour les enfants, ado. Ils achètent une armure rouge, une épée légendaire, des chaussures bleu, et… ça ne sert strictement à rien dans le jeu. C’est purement cosmétique.<br /> Et pour eux c’est devenu normal de depenser 100€ d’argent reel dans de la monnaie du jeu pour acheter des éléments différentiant !!!<br /> Ça me choque.<br /> Pour les DLC, 2 ecoles. Ceux qui vendent bien leur jeu et font cadeau d’une extension car ils se sont mis un paquet de fric de côté - pourquoi pas. C’est cool.<br /> De l’autre, je sors un jeu pas terminé parceque le service communication a dictée que ça devait sortir pour Noël. Du coup une partie non négligeable de l’histoire sera jouable si tu remet un billet de 20 ou 30€.<br /> Bah NON
Morlac
C’est le paradoxe. UT 2004 c’était un DLC dans l’esprit ^^<br /> Et honnêtement, je connais pas de boîte qui a dev un jeu sur 3-5 ans, qui dev un DLC sur 18 mois et qui en font cadeau « car ils se sont mis un paquet de fric de côté ».<br /> Mais bon comme tu le dis, chacun son truc !
Ikili
D’accord, je comprends mieux l’idée. C’est effectivement une idée répandue pour aujourd’hui, car c’est vrai qu’il y a beaucoup de titre à DLC. Après que ce soit justifié ou non est un autre débat sur lequel je n’entre pas, je voulais juste comprendre.<br /> Mais dans tes propos, j’avais cru comprendre que même les DLC des vieux jeux tu te les interdisais, alors que c’était loin d’être une pratique répandue (années 80-90-2000), mais j’ai peut être mal saisi.<br /> Après les SIMS est un très bon exemple de dérive, mais un très mauvais de généralisation, c’est quand même un cas vachement exceptionnel ^^.<br /> Après, je te conseillerai si je peux d’être moins « tranché ». Beaucoup de titre ont des DLC très bon, valant leur argent, et sans arrière goût de « ça aurait du être dans le jeu ». Je pense qu’il faut juste faire le tri.<br /> Je comprends mieux ton point de vu en tout cas merci .
wackyseb
J’ai pas le temps ni l’envie de chercher mais ça doit exister des DLC gratuit. S’il y en a des payant, il y en a des gratuits. Ne serait ce que dans les jeux online. On ajoute des fonctionnalités, des maps, etc…<br /> J’ai jamais essayé mais Fortnite est sur ce principe. Jeu gratuit, on ne paie que les cosmétiques. Tout le reste est ajouté au fur et à mesure du développement.<br /> C’est aussi un jeu vitrine technologique du moteur Unreal. Tout le monde doit avoir accès.
Ikili
wackyseb:<br /> ça doit exister des DLC gratuit<br /> Oui ^^. Contrairement à ce que beaucoup croient (car c’est la majorité des cas, donc c’est dénaturé), DLC n’a pas de notion de payant ou non.<br /> Mais vu que beaucoup se plantent, certains ont même inventés des termes pour se démarquer, comme FLC (FreeLC, comme Creative Assembly et les Total war)
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