Cyberpunk 2077 : après 175 heures, un développeur n'a toujours pas terminé le jeu

07 décembre 2020 à 17h57
25
Cyberpunk 2077 © CD Projekt RED

Attendu pour de bon le 10 décembre, Cyberpunk 2077 promet une immersion futuriste et une durée de vie gigantesque.

Łukasz Babiel, un développeur QA chez CD Projekt RED, le studio polonais en charge de ce projet très ambitieux, a en effet passé 175 heures de jeu en choisissant la voie de départ du Nomade… et ne l'a toujours pas terminé.

Plus petit que The Witcher 3, mais bien plus dense

Démarrant le jeu avec la voie du Nomade, un spécialiste du transport de marchandises mâtiné de Mad Max commençant dans les Badlands entourant Night City, Łukasz Babiel a partagé sur Twitter l'état de sa progression après 175 heures de jeu.

De son propre aveu, il n'a même pas essayé de terminer le jeu à 100 %, mais s'est plutôt amusé à poursuivre l'aventure au fil de ses différentes pérégrinations dans le monde ouvert de Cyberpunk 2077.

CD Projekt RED avait auparavant annoncé que la superficie de Night City était moins étendue que celle de The Witcher 3, hors extensions, mais davantage portée sur la verticalité.

Le studio avait également averti que l'histoire principale de Cyberpunk 2077 était plus courte, mais il semblerait que les bouchées doubles aient été mises au niveau des quêtes annexes et des différentes activités que Night City peut offrir.

Lors de l'épisode 5 du Night City Wire, il a été annoncé que quelques rares et chanceux élus ont pu jouer 16 heures durant à Cyberpunk 2077. Ces derniers ont rapporté que le seul prologue du jeu leur a pris entre 4 et 6 heures.

Du contenu à foison et une grande rejouabilité

Même si CD Projekt RED a été particulièrement bavard concernant ce qui attend les joueuses et joueurs le 10 décembre, le studio semble avoir conservé de nombreuses cartes dans sa manche.

Si nous avons pu découvrir de nombreux quartiers de Night City, les gangs qui y sévissent, une foultitude d'armes, de véhicules, d'options de personnalisation et tant d'autres éléments du jeu, le studio a de nombreuses fois insisté sur le fait qu'il ne s'agissait que de la partie visible de l'iceberg.

Couplé à cela un potentiel de rejouabilité énorme en matière de construction de personnages ou d'issues aux différents choix auxquels V, le protagoniste, sera confronté, on peut facilement comprendre que Cyberpunk 2077 risque de briser quelques vies sociales, particulièrement durant cette crise sanitaire particulière.

Rendez-vous donc le 10 décembre sur Xbox One, Xbox Series X et S, PS4, PS5, PC (GOG, Steam, Epic Games Store) et Google Stadia pour de très (très) longues heures d'immersion dans une mégalopole du futur au contenu, semble-t-il, gargantuesque.

Source : Game Informer

Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons &...

Lire d'autres articles

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (25)

SlashDot2k19
Il y aura sûrement des speedrun pour le finir en moins d’une heure
GRITI
Même si CD Projekt RED s’est montré prolifique sur ce qui attend les joueuses et joueurs<br /> Prolifique ou prolixe?
regi00
En même temps programmer un jeu en 175h faut le faire…
v1rus_2_2
dante0891
C’est cool d’avoir autant d’heures de jeux sans l’avoir fini, mais est-ce qu’un joueur lambda arrivera à aller au bout ?<br /> Des fois je joue à de très bon jeux mais c’est une plaie d’aller jusqu’au bout.<br /> Il me tente de plus en plus, j’attends vraiment les tests et les vidéos de gameplay pour me décider. Le coté vu 1ère personne n’est pas spécialement mon délire.
oximini
«&nbsp;on peut facilement comprendre que Cyberpunk 2077 risque de briser quelques vies sociales&nbsp;»<br /> Mais c’est triste…
Yorgmald
Après il faut peut-être aussi trouver la motivation de finir le jeu. Personnellement les dernières annonces et présentations m’ont coupées l’envie que j’avais envers ce jeu, et plus ça va et moins il m’attire.
CallMeLeDuc
Faire des speedrun sur des jeux de ce genre c’est totalement con.
Proutie66
Sinon osef des speed run ? C’est pas le sujet.
Lord_James74
Je parierais sur une course rapide(restons français) de 10h.
MisterG55
il sera moddable le jeu? parce que si c’est le cas, c’est rejouabilité infinie!
Wicked_Larkin
CD Projekt RED est plutôt ouvert au modding. The Witcher 3 pouvait être très facilement moddable, il n’y a donc pas de raison que Cyberpunk 2077 ne le soit pas non plus
oudiny
c’est bon ça
oudiny
clair un bon reshade pour rendre le visuel plus Dark me plairait bien car les trucs flashis rose bonbon heu comment dire … !! Et puis bien-sûr un bon mod bien pensé pour jouer à la troisième personne serait grandement apprécié
wackyseb
J’adore cet univers mais les RPG nouvelle génération c’est beaucoup trop long.<br /> Je joue moins qu’avant et jamais je ne passerai plus de 20-30h sur le même jeu.<br /> Il y a tellement de jeux à faire et si peu de temps à y consacrer…
SamDesBois
perso j’aime à la prendre mon temps mais aussi voir la fin du jeu dans un laps de temps raisonnable. Ça me refroidit plutôt là.
Pikapi
Pareil, un p’tit resident evil plié le temps de leur tuto c’est le pied.
Fhirtez
tranquille on sera pas sur 10h le speedrun hein ^^<br /> pour info le any% sur the witcher 3 est à 2h actuellement, tout ça dépent bien sûr des glitchs découverts permettant de passer complètement certaines parties du jeu, de comment est structurée l’avancée dans le jeu etc.<br /> si un fou tente le 100% par contre ça risque d’être une autre histoire, marathon plus que speedrun d’ailleurs dans ce cas
wackyseb
Euh @anon16165080, on n’est peut-être pas de la même génération non plus. Il y a des chances pour que mon premier joystick (ancêtre de ta manette) soit entre mes mains quand tu n’étais pas encore en projet. Tes parents ont peut-être mon age. Oh punaise peut-être je suis ton père !!!<br /> Allez file dans ta chambre ranger tes chaussettes !!<br /> Non sans rire, j’ai fais des tonnes de RPG sur gameboy, Snes puis Playstation 1 et 2.<br /> Le plus que j’ai fais, c’est Final Fantasy 7 ou le compteur se bloque à 99h (je pense avoir fait 150h pas plus) mais pour avoir le jeu à 100% chocobo Or et tout et tout.<br /> Dès Final fantasy 8, hors de question de repasser autant de temps. Je voyais pleins d’autres jeux sortir et comme une journée ne fais que 24h moins le boulot, le dodo… bah j’ai fais le choix de me concentrer sur l’histoire principale et toute autre distraction totalement inutile pour aller au bout du jeu sont passés à las.<br /> Donc en moins de 70h j’ai bouclé Final fantasy 8.
wackyseb
Et on est même pas vendredi en plus.<br /> Bonne fin de semaine
Ruykor
Ça me fait rire les speed run a 2h lol j en suis à 140h passé et j ai encore des quêtes annexe qui pop, celle de Kerry par ex…175h oui je pense que c est le temps qu il faut pour faire toute les quêtes…il me reste le dernier combat contre razor mais je me laisse le temps, qui sait si une autre quete repopera entre temps… le but d un jeu n est pas de le finir comme on vous me décris mais plutôt de le vivre comme bon vous semble
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet