🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Cyberpunk 2077 et ray tracing : NVIDIA publie les configurations recommandées et une interview des développeurs

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 décembre 2020 à 17h57
30
Cyberpunk 2077 © CD Projekt RED

Si le ray tracing promet une Night City d'une grande beauté, il implique aussi de nouvelles exigences matérielles.

La sortie, pour ainsi dire imminente, de Cyberpunk 2077 agite les joueurs, évidemment, mais aussi pas mal de sociétés de hardware, à commencer par NVIDIA. Le promoteur des GeForce voit dans le jeu une occasion de mettre l'accent sur le potentiel de ses nouvelles cartes graphiques RTX 3000.

Cyberpunk 2077 - Configs ray tracing © NVIDIA

Night City plus réaliste, plus immersive

NVIDIA s'est donc associé à CD Projekt RED afin de monter une petite vidéo baptisée Une journée dans la vie… dont le but est de présenter l'impact du ray tracing dans la gestion des cycles jour/nuit à l'intérieur de Night City. NVIDIA souligne que sur cette vidéo, les fonctions de ray tracing DXR ont été activées en parallèle du DLSS qui autorise le super-échantillonnage des scènes pour une meilleure qualité visuelle.

La vidéo, présentée ci-dessous, illustre le type de changement que ces deux fonctionnalités apportent à Cyberpunk 2077 avec d'impressionnants reflets, des ombres nettement plus réussies « qui s'adoucissent et s'accentuent naturellement », pour reprendre les termes employés par NVIDIA. De manière plus générale, tous les éclairages, toutes les projections de lumière sont plus réalistes, plus immersives.

Notez par ailleurs que la publication de cette vidéo s'accompagne d'une entrevue avec certains développeurs en charge, justement, de rendre Night City aussi vivante que possible.

Soulignons enfin que l'activation du ray tracing impose de revoir les configurations matérielles requises pour faire tourner Cyberpunk 2077. Logiquement, le jeu est sensiblement plus gourmand. Pour NVIDIA, il s'agit de mettre en avant le potentiel de ses nouvelles GeForce :

  • En 1080p, ray tracing au minimum, on peut se contenter d'une RTX 2060.
  • En revanche, le 1440p et le ray tracing sur high imposent de passer sur une RTX 3070.
  • Enfin jouer en 2160p avec les options de ray tracing sur ultra nécessite la RTX 3080.

NVIDIA détaille tout cela sur cette page de son site officiel.

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
26
Karnag
Bon bah direction LDLC pour me build ma tour !
narco
Bon courage pour la carte graphique !
Kriz4liD
Attend un peu , c est peu être mieux chez AMD.
Poze
Ils se basent sur combien d’images par seconde pour leur config ? 30 ?
ar-s
Ma 1080 en PLS Tant pis on fera sans raytracing en QHD, ça me va.<br /> Quand je repense au temps qu’il me fallait pour calculer un rendu d’une anim de qques secondes en raytracing 640x512 sur amiga il y a 25 ans ! ça mettait des heures à calculer tout ça !<br /> Quand on voit le bon en 2 décennies, je me dis que l’évolution est tout de même hallucinante et que dans 10/20 ans les jeunes vont se régaler. (et les moins jeunes si on est encore là)
jbc_66
Ba quand je pourrais m’achetè une 3080 le jeux sera top
oudiny
Bon bah pour moi ça sera entre l’avant dernière et la dernières config et tout ça sans Ray Tracing bien entendu ! J’suis pas sorti …
Ju_Ju48
Bon courage, y’a aucun stock de série 30.<br /> Et vu la flambée des prix sur les 2060 et 2070 c’est un très mauvais calcul.<br /> Patience
Ju_Ju48
Ça dépend, les cartes AMD se font démonter en Ray-tracing.
UpsiloNIX
C’est des config pour du 30FPS ou du 60 ? C’est pas précisé donc…
mecatroid
Ahhhh, le raytracing 640x512 sur Commodore Amiga, c’était le bon temps… Je me souviens de l’animation avec le boulier et ses boules en métal…
c_planet
Apparemment le RT ne résout pas le problème d’ancrage au sol de certains de leurs personnages; qquns même génèrent du gosting ombragé pendant la marche et la direction n’est pas celle de la lumière mais celle de la marche. c’est le genre de problème qu’on ne remarquerait pas trop si ils arrêtaient de scripter des traveling de démonstration, à scènes ennuyantes, remarques ennuyantes, lol
dvaid
Merci pour le tableau, ma gtx 1070 permettra de jouer dans de bonnes conditions.<br /> Seul le ray tracing justifie significativement l achat de nouvelles cartes et ca va permettre à ma carte de durer plus de 5 ans .
raiden
geforce now Raytracing pour 5€ par mois si vous avez la fibre !
Kriz4liD
Pour le moment , les devs n ont pas eu le temps d optimiser les jeux pour le RT en DirectX , la majorité des jeux utilisent les Api NVIDIA propriétaire, ils ont eu le temps de bien optimiser les jeux , ça ne sera peut-être pas le cas de cyberpunk ou des nouveaux jeux.
mamide
ils trouvent normal d’associer une RTX 3080 avec un i7 6700K (4 Coeurs) qui date de plus de 5 ans ??? le Bottleneck ça leur parle ?
mamide
vu qu’ils recommandent un CPU 4 coeurs pour du Ray Tracing Ultra et une RTX 3080 … le framerate ne doit pas être si ouufff que ça car sinon y aurait un bottleneck énorme !
Fodger
Ils auraient pu exploiter le cryengine qui permet de faire du ray traycing sans RTX.<br /> CRYENGINE<br /> CRYENGINE | Neon Noir Ray Tracing Benchmark<br /> Note: This product comes with a custom EULA. You will find it in your download folder.<br /> We are delighted to share ‘Neon Noir,’ a free ray tracing benchmark based on the ray tracing demo of the same name, which was made available as a video during GDC...<br />
Proutie66
Geforce now n’a pas le raytracing, sauf erreur de ma part. C’est l’équivalent d’une gtx 1080.<br /> Et bon… Même avec fibre, sans avoir des yeux bionique, je vois la compression.<br /> Edit :<br /> Après recherche, je me suis trompé. C’est possible.
Yoyoking
«&nbsp;Achetez donc notre nouvelle génération de cartes.&nbsp;»
titepa
Le raytracing sur Amiga : Real 3D, Lightwave, … souvenirs, souvenirs …
Goodbye
digitec.ch<br /> GeForce RTX 3070 EAGLE OC (8Go)<br /> GIGABYTE GeForce RTX 3070 EAGLE OC 8G<br /> Price: CHF 619.00<br /> ça m’a pris 10 sec ^^, pour la france j’imagine que tu dois trouver aussi
Urleur
en voyant cette vidéo, je me dis que c’est bien la premiere fois que j’ai bien fait de préco, c’est bien optimiser, mais fallait s’y attendre que se soit gourmand sur certaine ressource, pour le CPU je m’attendais à du 8700k de HIGHT.
linkin2
Elle font encore bien le taf nos GTX1080 ! 1440p hight, voir ultra sans RT c’est pas mal je dis !!
darouinne
héhé, ma 2060 super va enfin faire ce pourquoi je l’ai acheté il y a un an!
ar-s
titepa:<br /> Lightwave<br /> Lightwave pour ma part ^^
Fhirtez
selon le tableau je devrais pouvoir jouer en ultra, RT off, mais à combien de fps? 15, 30, 60, plus ???<br /> en l’état le tableau n’a aucune valeur…
Nerces
C’est tout le problème des «&nbsp;configurations recommandées&nbsp;» : ce n’est jamais moins de 30 ips, mais entre 30, 60 et rien que 75, la différence est déjà énorme La réponse peut-être au moment du test
Fodger
«&nbsp;Quand on voit le bon en 2 décennies, je me dis que l’évolution est tout de même hallucinante et que dans 10/20 ans les jeunes vont se régaler.&nbsp;»<br /> Ou devenir schizophrène, remplis de psychoses, troubles en tout genre parce que les jeux seront trop réalises.<br /> Courage aux parents.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amnesty International piraté par un groupe chinois ?
Pour Noël, une tablette Samsung achetée, une offerte !
Découvrez le satellite MTG-I1, ce fleuron européen qui va nous donner la météo
La fibre à moins de 20€ ? C'est possible avec cette offre de Noël !
Cette entreprise relance le Minitel pour le connecter à Internet
Idée cadeau pour Noël : le jeu PS5 Returnal actuellement à -63% chez Amazon
Comment Proton entend déjouer la cybercensure russe grâce à son VPN
Peu de cartes, retards sur les custom : vers un lancement difficile pour les Radeon RX 7900 ?
Google Chromecast : un cadeau de Noël vraiment pas cher !
Condamnés par les smartphones ? Nikon et Panasonic arrêtent les compacts numériques
Haut de page