Cyberpunk 2077 et ray tracing : NVIDIA publie les configurations recommandées et une interview des développeurs

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
20 novembre 2020 à 17h00
30

Si le ray tracing promet une Night City d'une grande beauté, il implique aussi de nouvelles exigences matérielles.

La sortie, pour ainsi dire imminente, de Cyberpunk 2077 agite les joueurs, évidemment, mais aussi pas mal de sociétés de hardware, à commencer par NVIDIA. Le promoteur des GeForce voit dans le jeu une occasion de mettre l'accent sur le potentiel de ses nouvelles cartes graphiques RTX 3000.

Night City plus réaliste, plus immersive

NVIDIA s'est donc associé à CD Projekt RED afin de monter une petite vidéo baptisée Une journée dans la vie… dont le but est de présenter l'impact du ray tracing dans la gestion des cycles jour/nuit à l'intérieur de Night City. NVIDIA souligne que sur cette vidéo, les fonctions de ray tracing DXR ont été activées en parallèle du DLSS qui autorise le super-échantillonnage des scènes pour une meilleure qualité visuelle.

La vidéo, présentée ci-dessous, illustre le type de changement que ces deux fonctionnalités apportent à Cyberpunk 2077 avec d'impressionnants reflets, des ombres nettement plus réussies « qui s'adoucissent et s'accentuent naturellement », pour reprendre les termes employés par NVIDIA. De manière plus générale, tous les éclairages, toutes les projections de lumière sont plus réalistes, plus immersives.

Notez par ailleurs que la publication de cette vidéo s'accompagne d'une entrevue avec certains développeurs en charge, justement, de rendre Night City aussi vivante que possible.

Soulignons enfin que l'activation du ray tracing impose de revoir les configurations matérielles requises pour faire tourner Cyberpunk 2077. Logiquement, le jeu est sensiblement plus gourmand. Pour NVIDIA, il s'agit de mettre en avant le potentiel de ses nouvelles GeForce :

  • En 1080p, ray tracing au minimum, on peut se contenter d'une RTX 2060 .
  • En revanche, le 1440p et le ray tracing sur high imposent de passer sur une RTX 3070 .
  • Enfin jouer en 2160p avec les options de ray tracing sur ultra nécessite la RTX 3080 .

NVIDIA détaille tout cela sur cette page de son site officiel .

Source : communiqué de presse

Modifié le 07/12/2020 à 17h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
26
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Shadowrun Trilogy gratuit sur GOG pour encore quelques jours
Soldes d'été Steam : notre sélection d'incontournables et de pépites en promo
Sonic Mania est actuellement gratuit sur l'Epic Game Store
Le FSR d'AMD débarque en avant-première sur Xbox Series dès aujourd'hui
Windows 11 : un système d'exploitation conçu pour le jeu vidéo, selon Microsoft
Pas d'édition 2021 pour la Paris Games Week
PES 2022 : une bêta ouverte est disponible sur consoles
S.T.A.L.K.E.R. 2 : un vaste monde ouvert annoncé mais dépourvu de véhicules pilotables
Xbox Game Pass : Limbo, Worms Rumble et bien d'autres rejoignent le service pour la fin du mois de juin
Cyberpunk 2077 : un mod permet d'essayer le DLSS 2.2 avant son intégration officielle
Haut de page