🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods

27 janvier 2021 à 12h12
5
Cyberpunk 2077 © CD Projekt Red
© CD Projekt Red

CD Projekt RED a déployé sur son site des outils officiels pour le support des mods sur la version PC de Cyberpunk 2077 .

Les modders en herbe comme les vétérans vont donc pouvoir s'en donner à cœur-joie pour personnaliser à fond leur expérience de Night City… Et en faire profiter les autres joueuses et joueurs en manque de nouveautés, en attendant que CD Projekt RED peaufine le jeu.

« Mercenaire ambitieux cherche Charcudoc talentueux pour améliorer son chrome »

Sans attendre ce geste de la part de CD Projekt RED, les modders s'étaient déjà attelés à améliorer certains éléments de la version PC et à personnaliser l'expérience de jeu. On a notamment pu découvrir un mod améliorant la conduite, un mod désactivant l'esquive par la double-pression d'une touche de direction ou un autre ajoutant une touche pour marcher.

Côté personnalisation de l'expérience, un outil de création de personnage était disponible en cours de jeu, quand un mod offrait une perspective à la troisième personne .

Désormais, il sera possible pour tous les adeptes de modding de modifier en profondeur Cyberpunk 2077. Il ne reste donc plus qu'à attendre quelques jours ou semaines pour voir ce que la communauté de passionnés fera à Night City.

CD Projekt RED se concentre sur les affaires les plus urgentes

CD Projekt RED continue de peaufiner autant que possible Cyberpunk 2077, en corrigeant notamment les nombreux bugs particulièrement présents sur les versions consoles. Une première étape a été franchie avec le patch 1.1 , lequel introduit néanmoins quelques nouveaux bugs gênants. Un patch 1.2 plus conséquent est attendu dans les prochaines semaines.

En raison de ces nombreux problèmes en jeu, le studio est actuellement sous le feu de deux poursuites judiciaires et d'un examen minutieux de son travail par une autorité polonaise, sous peine d'amendes si celui-ci n'est pas satisfaisant. Rendre le support des mods accessible à tout un chacun sur la version PC devrait donc permettre à CD Projekt RED de se concentrer pleinement sur le plus urgent.

La vague de DLCs gratuits prévue initialement en début d'année a d'ailleurs été repoussée pour que le studio s'attelle pleinement à la correction de bugs. La mise à jour à destination des Xbox Series X | S et PS5 est quant à elle attendue autour de l'automne 2021.

Source : CD Projekt RED

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
rodskin
Un truc relou, sur PC (GoG) je veux selectionner les voix en VO et les textes et interface en FR mais je dois refaire le setting a chaque fois que je relance le jeu… et évidemment ça ne peut pas être fait en jeu, je dois retourner surle menu si j’oublie.<br /> Un patch pour ce bug serait top aussi
Wicked_Larkin
Il s’agit en effet d’un bug curieux, sur ma version GOG je n’ai par exemple pas ce problème pour ma part, tout est bien enregistré comme il faut. En revanche lorsque je lançais le jeu via GeForce Now les langues étaient en effet remises par défaut à chaque démarrage.<br /> Peut-être faut-il modifier manuellement un fichier .ini dans le dossier du jeu afin de ne pas avoir à changer manuellement des options à chaque redémarrage.
Ch4rOon
J’ai fini le jeu GoG en Vo + sub FR , réglé une fois et jamais eu à y retoucher. Le problème vient sans doute de chez toi.
Urleur
curieux de voir ce que les moddeurs vont faire.
BBlake
«&nbsp;Le problème vient sans doute de chez toi&nbsp;»<br /> Rien qu’avec cette phrase tu résume la majorité des problèmes que l’on peut voir sur internet par rapport au jeu
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Une série Mass Effect chez Amazon ?
Black Friday : la Game & Watch Super Mario Bros System n'a jamais été aussi peu chère 🔥
Après 4 ans de développement, le jeu The Sandbox lance son metaverse Alpha
Metaverse : pourquoi diable Nike s'invite-t-il dans Roblox ?
GeForce Now arrive sur les téléviseurs LG
Prêts à vous envoyer en l'air ? Le VelocityOne Flight de Turtle Beach est disponible
Haut de page