Cyberpunk 2077 : en attendant d'autres correctifs, les modders se sont déjà mis au travail sur PC

23 décembre 2020 à 12h30
13

Si Cyberpunk 2077 doit recevoir son lot de correctifs en 2021, les modders sont déjà venus à la rescousse sur la version PC.

Qu'il s'agisse de mods graphiques et de performances ou de mods pour corriger certains écueils d'interface, de gameplay ou de personnalisation de son avatar, les modders répondent déjà présents sur la version PC de Cyberpunk 2077. L'ensemble de ces mods, simplissimes à installer, sont répertoriés sur le fameux site Nexus Mods.

Plus d'éclat à Night City

Parmi les mods déjà disponibles sur Cyberpunk 2077, les plus notables sont ceux permettant de changer le visuel du jeu ou d'en améliorer les performances.

L'un d'entre eux, nommé Cyberpunk Autonomous Reshade et proposé par Vanguard1776, utilise le fameux Reshade pour offrir à celles et ceux ne disposant pas d'un écran HDR d'obtenir des rendus très proches et entièrement personnalisables. Le résultat est tout bonnement « breathtaking » et se fend même d'un mode performance qui affecte à peine le nombre d'images par seconde pour rendre Night City encore plus onirique.

D'autres mods offrent la possibilité de modifier des paramètres graphiques autrement cachés dans les réglages du jeu, pour les configurations les moins solides.

D'autres encore viennent améliorer les performances, notamment pour les processeurs AMD qui ne voyaient pas leur potentiel pleinement exploité en jeu, bien que cela ait été déjà en partie corrigé par CD Projekt RED dans le correctif 1.05 de Cyberpunk 2077.

Un meilleur confort de jeu grâce aux mods

Outre les mods graphiques ou pour améliorer les performances, de nombreux mods viennent apporter davantage de confort de jeu ou de personnalisation de son avatar.

Il était en effet jusqu'alors impossible de personnaliser V après être sorti de l'éditeur d'apparence. Grâce à un mod de woodbricks, pas encore complet, il est possible de changer la coiffure de son personnage à volonté. D'autres options de personnalisation seront par la suite disponibles.

Il est également possible de récupérer des presets ou des sauvegardes de personnages déjà créés pour les plus impatient(e)s, ou d'activer la console pour se faciliter la vie à Night City de bien des manières.

Un autre mod très appréciable, proposé par CalinZ2, permet de rendre les véhicules bien plus manœuvrables et gomme largement l'effet caisse à savon lors de la conduite avec le combo clavier/souris.

D'autres mods type « quality of life » ont également fait leur apparition comme la possibilité de marcher au même rythme que les PNJs, ou encore de désactiver l'esquive nécessitant d'appuyer deux fois sur une touche de direction, désormais rattachée à une touche de son choix. Pour les plus bricoleurs, un mod offre la possibilité d'instantanément fabriquer ou désassembler un objet au lieu de rester appuyé sur le clic ou la touche attribuée à chaque fois.

Nul doute qu'au fil des semaines et mois à venir, les modders les plus créatifs aideront CD Projekt RED à insuffler toujours plus de contenus et de confort à Cyberpunk 2077 pour rendre chaque virée dans Night City toujours plus immersive et donner le goût d'y retourner, pour un dernier contrat… ou plusieurs.

Source : Nexus Mods

Modifié le 23/12/2020 à 13h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Haut de page