Cyberpunk 2077 : en attendant d'autres correctifs, les modders se sont déjà mis au travail sur PC

23 décembre 2020 à 13h12
13
Cyberpunk 2077 © Nerces

Si Cyberpunk 2077 doit recevoir son lot de correctifs en 2021, les modders sont déjà venus à la rescousse sur la version PC.

Qu'il s'agisse de mods graphiques et de performances ou de mods pour corriger certains écueils d'interface, de gameplay ou de personnalisation de son avatar, les modders répondent déjà présents sur la version PC de Cyberpunk 2077. L'ensemble de ces mods, simplissimes à installer, sont répertoriés sur le fameux site Nexus Mods.

Plus d'éclat à Night City

Parmi les mods déjà disponibles sur Cyberpunk 2077, les plus notables sont ceux permettant de changer le visuel du jeu ou d'en améliorer les performances.

L'un d'entre eux, nommé Cyberpunk Autonomous Reshade et proposé par Vanguard1776, utilise le fameux Reshade pour offrir à celles et ceux ne disposant pas d'un écran HDR d'obtenir des rendus très proches et entièrement personnalisables. Le résultat est tout bonnement « breathtaking » et se fend même d'un mode performance qui affecte à peine le nombre d'images par seconde pour rendre Night City encore plus onirique.

D'autres mods offrent la possibilité de modifier des paramètres graphiques autrement cachés dans les réglages du jeu, pour les configurations les moins solides.

D'autres encore viennent améliorer les performances, notamment pour les processeurs AMD qui ne voyaient pas leur potentiel pleinement exploité en jeu, bien que cela ait été déjà en partie corrigé par CD Projekt RED dans le correctif 1.05 de Cyberpunk 2077.

Un meilleur confort de jeu grâce aux mods

Outre les mods graphiques ou pour améliorer les performances, de nombreux mods viennent apporter davantage de confort de jeu ou de personnalisation de son avatar.

Il était en effet jusqu'alors impossible de personnaliser V après être sorti de l'éditeur d'apparence. Grâce à un mod de woodbricks, pas encore complet, il est possible de changer la coiffure de son personnage à volonté. D'autres options de personnalisation seront par la suite disponibles.

Il est également possible de récupérer des presets ou des sauvegardes de personnages déjà créés pour les plus impatient(e)s, ou d'activer la console pour se faciliter la vie à Night City de bien des manières.

Un autre mod très appréciable, proposé par CalinZ2, permet de rendre les véhicules bien plus manœuvrables et gomme largement l'effet caisse à savon lors de la conduite avec le combo clavier/souris.

D'autres mods type « quality of life » ont également fait leur apparition comme la possibilité de marcher au même rythme que les PNJs, ou encore de désactiver l'esquive nécessitant d'appuyer deux fois sur une touche de direction, désormais rattachée à une touche de son choix. Pour les plus bricoleurs, un mod offre la possibilité d'instantanément fabriquer ou désassembler un objet au lieu de rester appuyé sur le clic ou la touche attribuée à chaque fois.

Nul doute qu'au fil des semaines et mois à venir, les modders les plus créatifs aideront CD Projekt RED à insuffler toujours plus de contenus et de confort à Cyberpunk 2077 pour rendre chaque virée dans Night City toujours plus immersive et donner le goût d'y retourner, pour un dernier contrat… ou plusieurs.

Source : Nexus Mods

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Side_a9
Je ne sais plus où j’ai vu ça mais je crois que pour le moment, les mods ne sont pas recommandés par CDPR (ou alors j’ai révé).<br /> Mais ça fait plaisir de voir la commu à l’oeuvre si tot.
galaxyexpress999
Sans oublier les mods qui permettent de reconfigurer les touches (E pour utiliser à la place de F), qui offrent la possibilité de marcher au lieu de courir tout le temps ou qui proposent d’utiliser ALT pour esquiver au lieu de double tap sur une direction… Ou celui qui change la distance d’affichage sans toucher aux performances.<br /> Vive la communauté des modders.
zeebix
C’est quoi le rapport avec Bethesda ici ? Juste que la commu mod également ce jeu ?
zeebix
Ah autant pour moi alors désolé ! En effet !
Blap
Ca c’est quand meme dingue d’avoir sortit le jeu avec des touches pas configurables… et memes plusieurs touches pour la meme action sans possibilité d’utiliser l’une ou l’autre invariablement !
oudiny
je crois que beaucoup ont du mal à mettre à jouer le jeu avec les patchs dès lors qu’il y a des MODS d’installés et même des RESHADE … bon ça reste à confirmer !!!
azzkiker
Nexus Mods :: Cyberpunk 2077<br /> SCAN TOGGLE for XBOX gamepad<br /> __________________CYBERPUNK 2077===============that little mod just replaces 'push to scan' by 'toggle scan' for gamepads....<br /> suilà^ est pas mal de MOD :<br /> sur les gamepads xbox-ps5 il est handicapant de devoir «&nbsp;rester-appuyer&nbsp;» sur le bouton de scan, et justement ce mod corrige celà en remplaçant par un simple clic sur le bouton, pour passer en mode scan ; très utile pour les hackers/netrunners !!!<br /> ce jeu mérite un bon 99% !!!<br /> mais faut le jouer comme un jeu de rôle, on est pas obligé de courir ds tous les sens ni tirer une seule balle !<br /> ps: mod sans danger car il déplace juste une ligne de texte sur un fichier de config’ .xml … aucun bug à signalé.
Blap
Les patchs sont difficiles a installer meme sans mods, c’est un calvaire a chaque fois. Je suis bloqué en 1.04 perso alors que ca fonctionne chez d’autres amis. Et pour ceux la c’etait le 1.04 qui etait super dur a installer.
adippe
«&nbsp;au temps pour moi&nbsp;» et non «&nbsp;autant pour moi&nbsp;» … désolé, mais depuis qu’on me l’a expliqué, elle me saute au nez dès que je vois la faute que j’ai fais presque toute ma vie
MSama
Comment ça ? Les touches sont toutes configurables dans l’onglet raccourci clavier, non ?
BBlake
C’est pas parce que Bethesda développe des outils pour les moddeurs qu’il les forces, ils donnent une dimension sandbox à leurs jeux et c’est très bien. Il faut plutôt féliciter le travail des moddeurs que le manque de travail des développeurs ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le gendarme financier américain poursuit Ripple pour ventes illégales de XRP
Au milieu des rumeurs sur la Apple Car, Elon Musk avoue avoir tenté de vendre Tesla à Tim Cook
Les jeux vidéo et les jeux de société ont obtenu des financements records sur Kickstarter en 2020
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page