🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Cyberpunk 2077 : avoir trop d'objets dans l'inventaire peut entraîner une corruption des sauvegardes

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 décembre 2020 à 13h50
19
Cyberpunk 2077
CD Projekt RED

Les problèmes s'accumulent un peu plus chaque semaine pour Cyberpunk 2077 . Après les nombreux bugs in-game, c'est au tour des sauvegardes de jouer un mauvais tour aux joueurs. En effet, les fichiers peuvent être corrompus d'une manière assez étonnante…

Sur les consoles de Sony et Microsoft, Cyberpunk 2077 n'en finit plus d'accumuler les problèmes. Les deux constructeurs proposent même de rembourser intégralement les joueurs mécontents et la firme nippone est allée jusqu'à retirer le titre de son PlayStation Store . À présent, c'est la version PC qui revient sur le devant de la scène avec un souci majeur.

Une histoire d'inventaire

En effet, plusieurs utilisateurs ont été touchés par une corruption de leur sauvegarde. D'après les premières informations relayées par le studio polonais sur GOG, ce problème serait lié au fait que les sauvegardes en question dépassent la taille de 8 Mo. Cependant, il y a bien un moyen d'esquiver cette mésaventure qui touche uniquement les joueurs PC pour le moment.

CD Projekt RED a donc signalé que « malheureusement, une sauvegarde endommagée ne peut être récupérée. Nous vous prions d'utiliser une sauvegarde plus ancienne pour continuer à jouer. Essayez aussi de stocker peu d'objets et de matériaux dans l'inventaire ». Ainsi, la corruption des sauvegardes serait liée aux éléments placés dans l'inventaire de V qui feraient augmenter la taille du ficher. Les développeurs terminent en annonçant que le poids maximal de la sauvegarde « pourrait être augmenté » via un futur patch.

Source : Eurogamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
18
TotO
Mieux faut donc se délester… du jeu.
rsebas3620
non mais ce jeux devient un veritable sketch…
thewizard
Les dev ont du etre pressés comme des vieux citrons déjà pressés au max ;(
Syrus91
trop tôt Executus , trop tôt !!!
Adavo
Je devrais recevoir le jeu pour Noël mais franchement avec tout ces problèmes je pense que je vais attendre au moins février avant d’y jouer … c’est un peu triste d’en arriver la
cirdan
«&nbsp;Essayez aussi de stocker peu d’objets et de matériaux dans l’inventaire&nbsp;»<br /> Sans doute une initiative pour la sauvegarde de l’environnement…
Myraloes
Le jeu de CD Project Red est un très bon jeu. Il met en image et donne corps de manière incroyablement convaincante à tout ce qu’on peut légitimement détester ici bas. Night city n’est pas un rêve. C’est un cauchemar techno-capitaliste éveillé. Cauchemar qui ne parait divertissant qu’en vertu de la distance que le joueur, de par son statut particulier peut s’autoriser à prendre avec le sujet traité. Lui permettant de tirer sans être touché. D’avoir un accident sans être broyé. D’avoir l’impression d’agir sans jamais avoir à en assumer les conséquences…<br /> Mais il y a des choses que cyberpunk 2077 ne fait pas. Il y a ce que l’on sait : Cyberpunk 2077 ne permet pas de jouer sans bugs sur PC. Il ne permet pas non plus de le faire dans de bonnes conditions sur anciennes consoles.<br /> Mais il y a aussi ce que l’on donne l’impression d’ignorer :<br /> Il ne réinvente pas le jeux vidéo. Il ne réinvente pas la roue. Il ne sauvera pas l’humanité. Pas même de sa vacuité. Il ne résout pas les problématiques liées aux mondes ouverts dans le jeu vidéo. Il ne permet pas d’assouvir les attentes irrationnelles suscitées par les effets de systèmes liés aux directions mercatiques, aux médias de masses, aux réseaux sociaux, à la rhétorique du consommateur roi ou aux désirs déçus de vie par procuration. ah et accessoirement il ne fait pas le café non plus.<br /> Ce jeu n’est pas une révolution. Mais c’est une pierre indéniable dans l’imagerie de masse des futures réalités dystopiques à venir.<br /> En attendant je souhaites aux joueurs de pouvoir comprendre des choses à travers la critique sociale et sociétale qui est faite avec ce jeu. Par exemple que Night city est le modèle de société à fuir absolument. Pas un mode d’emploi pour la faire advenir. Et aux équipes du jeu de parvenir à régler les problèmes avant de finir comme l’individu à 0:37<br />
SamDesBois
C’est rigolo, ou pas. Je vois pas en quoi un objet dans l’inventaire peut augmenter aussi drastiquement la sauvegarde. À croire que la sauvegarde garde même les textures de l’objet. Pour moi l’inventaire se résume essentiellement a un tableau informatiquement parlant.
SamDesBois
Tu vas loin…
Pinkuik333
Les open-world day-one c’est toujours la cata…<br /> D’ici quelques mois, C2077 devrait être au niveau de l’attente suscité.<br /> Donc tous ceux qui l’ont acheté ou vont le recevoir, collez-le dans un placard et revenez-y plus tard pour une meilleure expérience.
BraveHeart
Mais le jeu vidéo n’a pas ce mérite de décrire une société effrayante…c’est le jeu de rôle Cyberpunk sur lequel il est basé qui peut s’en vanter, qui plus est avec une sacrée longueur d’avance car on était dans les années 80.
Xarkam
Vu que je démonte tout ce que je trouve pour le cash et que j’ai un nombre important de save, je ne m’inquiète pas trop <br /> Mais c’est vrais que c’est ballot.<br /> Ca démontre que les testes unitaires sont important lors du développement. Chose qui bien trop souvent passe à la trappe faute de temps.<br /> Maintenant, vous trouver CP2007 une farce ? Vous voulez qu’on parle d’Anthem ?
malak
C’est principalement cela oui… pour atteindre les 8mo, il doit falloir une quantité assez énorme d’objets, et surtout d’objets différents…<br /> Mais pourquoi cette limite de 8mo? ça c’est un peu chelou…<br /> Perso, sur Stadia, je ne vois plus tous les gods qui polluaient les environnements, ils ont été remplacés par des cendriers et des cartes, et je fais attention à ne pas tout ramasser aveuglément… Au début, on se dit que cela va servir donc on amasse tout ce qu’il y a sans même regardé ce que c’est ^^<br /> Quand on devient trop surchargé, on arrête de faire les ramasseurs compulsifs.
SamDesBois
Moi j’ai jamais eu les gods sur GeForce now dinc PC comme Stadia.
Pernel
Ouais, on crache sur les dev mais c’est les patrons qui poussent a sortir le jeu pas fini pour faire du fric pour noel. D’autant qu’un gros jeu comme ça pas besoin de le sortir a Noel, il ferait un carton toute l’année.
Bibifokencalecon
Comme beaucoup de grands jeux AAA sortis en «&nbsp;urgence&nbsp;» pour la période des fêtes (et ici le lancement des 2 nouvelles consoles), mieux vaut attendre pour la résolution des problèmes, surtout si comme ici, l’expérience peut être vraiment dégradée.<br /> Et rassurez-vous, même si le jeu peut se finir en une vingtaine d’heures, il peut se rejouer quasi-indéfiniment puisque les interactions PNJ et histoires «&nbsp;secondaires&nbsp;» seront potentiellement différentes à chaque nouvelle partie.
draugtor
ou bien Fallout 76… ou GTA 4 sur PC<br /> Sur les RS, j’adore ceux qui critiquent et en 2sec tu vois qu’ils n’ont même pas lancé le jeu.<br /> Les missions principales et les missions annexes sont terrible. surtout les annexes qui sortent de la ligne de PB du perso donc sont différentes.<br /> Et non le jeu ne se finit pas en 20heures… ou comme ce mytho qui dit avoir fait le jeu +90% des quêtes secondaire en 40H sans passer les dialogues… impossible, vu la ligne narrative du jeu.
linkin2
N’importe quoi ici…c’est devenu à la mode tout ce bashing sur CP2077…à croire que c’est le premier jeux de l’histoire à sortir avec des bugs…déjà en parti résolus par 2 MAJ. Le jeu est bon et franchement je ne rencontre que peu de soucis ( j’ai quasi 50h de jeu ), et quand on a déjà eu le coup d’une sauvegarde corrompue dans une vie de joueur on en fait plusieurs dans les jeux au cas où…ça évite d’être dégouté ou de refaire tout !
Blackalf
linkin2:<br /> et quand on a déjà eu le coup d’une sauvegarde corrompue dans une vie de joueur on en fait plusieurs dans les jeux au cas où<br /> Tu es quand même au courant que pas mal de jeux font des sauvegardes automatiques sans qu’on puisse en faire des manuelles quand on veut ?
linkin2
Et t’es au courant qu’on parle de C2077 et qu’on peut y faire des sauvegardes manuelle en plus ? Donc garde ce ton condescendant pour toi…
Blackalf
Réponse hargneuse type roquet…je ne te conseille pas de poursuivre sur ce ton.
juju251
linkin2:<br /> N’importe quoi ici…c’est devenu la à la mode tout ce bashing sur CP2077…à croire que c’est le premier jeux de l’histoire à sortir avec des bugs…<br /> Le problème, justement, c’est que cela devient une habitude …<br /> Et autant des petits bugs, genre clignotement d’une texture ou un truc du genre, cela peut passer pour acceptable, autant des problèmes de type corruption de sauvegarde cela passe moins.<br /> Sinon, pour en revenir à cette histoire de corruption de sauvegarde, je ne l’ai pas vu que sur Clubic, de plus, l’article qui sert de source à celui de Clubic provient du site Eurogamer.<br /> Et forcément, plus un jeu est attendu, plus les faits (bons ou mauvais) à son sujet sont relayés.
linkin2
Ce qui me gêne c’est de voir du bashing partout sur ce jeu alors que sur pc ça se passe plutôt bien, ok il y a des bugs on est habitués sur pc non ? laissons aux devs le temps de rattraper le coup <br /> Après tout les skyrim et autres fallout étaient pas mieux et ça n’a pas pris cette ampleur médiatique.<br /> J’ai confiance en CDproject !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft entend supprimer le mot de passe en 2021
Profitez de 150 jeux PC avec l'abonnement Xbox Game Pass à -33% jusqu'au 27 décembre !
Bon plan stockage en ligne : partagez vos photos avec pCloud Famille à -71% pour Noël
Metacritic révèle sa liste des meilleurs et des pires jeux vidéo de 2020
Ledger : après une attaque cet été, les données personnelles de milliers d’utilisateurs ont été mises en ligne
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page