Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 est disponible (et corrige, entre autres, le bug lié aux sauvegardes)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 décembre 2020 à 09h36
9
Cyberpunk 2077

CD Projekt RED déploie une énième mise à jour pour Cyberpunk 2077 .

La mise à jour 1.06, qui vient notamment corriger le bug de sauvegarde de la version PC.

Cyberpunk 2077 passe la sixième !

Disponible depuis le 10 décembre dernier sur PC, consoles et Stadia, Cyberpunk 2077 est un titre pour le moins décrié. Quasiment irréprochable pour certains joueurs PC, totalement injouable pour pas mal de joueurs consoles, le jeu ne laisse pas indifférent, y compris du côté de chez Sony, qui a décidé de le retirer du PS Store .

CD Projekt RED continue pour sa part de corriger le tir à grand renfort de mises à jour. Depuis quelques heures, c'est la mise à jour 1.06 du jeu qui est déployée, sur PC comme sur consoles.

Une mise à jour pour les versions PC et consoles

Cette mise à jour vient notamment corriger une faille concernant une quête spécifique, ainsi que le vilain bug de sauvegarde dont souffrait la version PC.

En effet, en fonction du poids de la sauvegarde, cette dernière pouvait finir par être corrompue, et donc inutilisable… Un souci désormais réglé, même si le studio explique que les fichiers déjà corrompus ne seront pas sauvés par cette mise à jour.

La mise à jour 1.06 de Cyberpunk 2077 apporte également quelques optimisations du côté des versions consoles : CD Projekt RED promet une meilleure gestion de la mémoire. Selon le studio, cela devrait permettre au jeu de « crasher moins souvent »

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
djill
3 changements? A ce rythme là on est pas sorti de l’auberge. Moi au final il est dans mon meuble jusqu’a ce qu’il soit décemment jouable (et plus joli sur PS5)
Proutie66
Rêve pas. La console ne saura pas faire des miracles. Mais ça me ferait aussi plaisir.<br /> Pour ma part, j’ai fini hier soir le jeu, (après avoir bien poncé mass quêtes)… sur bobox series X. Un régal, et un seul crash (d’ailleurs, juste à la fin du jeu, après les crédits).<br /> Je vais continuer les fins alternatives (enfin, les autres fins).<br /> Et peut être le relancer sur PC, car oui, je sais, c’est plus joli, et j’ai une rtx 3070 acheté depuis…
idhem59
Ce patch n’était même pas prévu normalement. Il est arrivé en urgence à cause du problème de sauvegarde.<br /> Normalement c’était le 1.05 le week-end dernier, puis rien jusqu’à début janvier, après les fêtes.
hellraisercom
Ouh la ! On va pas se plaindre de correction de bugs !? Moi je l’ai sur PC, et il est truffé de bug… jusque maintenant j’avais surtout eu des bug qui n’empêche pas dans la progression du jeu, mais j’ai eu aussi des bugs bien casse c******* en phase de combat !
malak
Moi je l’ai sur Stadia, et les problèmes ont fortement diminué.<br /> Pour moi, les deux gros défauts restants sont les perso/véhicules disparaissant brusquement et l’IA des ennemis de piètre qualité.
SamDesBois
J’ai l’impression que les bugs vraiment pénibles sont sur lez missions secondaires. Cela paraît logique. ils se sont concentrés, pour le day one je parle, sur la mission principale. Va paraît censé, entre zutres pour les journalistes testeurs qui rushe le jeu pour sortir l’article/la vidéo à 18h01 .
Ch4rOon
Et bien tu te trompes de mon point de vue ( version pc en 1.04 et ancien chef d’équipe dans le jeu vidéo).<br /> 1- On ne sort pas un jeu en pensant aux journalistes testeurs. J’irai même plus loin, on s’en fou de leur opinion dans ces moments là, Si les critiques sont bonnes tant mieux mais sinon osef. ( et dans le cas de cyberpunk si ils avaient pensé aux journalistes ils auraient corrigé les problèmes de son, les problèmes de scripts des dialogues et les problèmes de contrôle de véhicules qui sont les 1ères choses que l’on voit et ressent dans un jeu…). Non sérieusement, quand on dev un jeu, on pense au jeu et à ce qu’il soit au mieux pour la sortie des le 1er jour de sa création jusqu’à la dernière minute.<br /> Les journalistes c 'est le service marqueting qui s 'en occupe, les devs, les programmeurs, chef de projet, chef d’équipe, n’en ont rien à carrer.<br /> 2- J’ai quasiment fini toutes les quêtes secondaires et tout ce qui traîne sur la carte, ( mais j 'ai arreté d avancer dans l’histoire principale après un certain point, ( suis lvl 36/ reput 50, je voulais progresser et tout voir avant d’avancer). En dehors des coups de téléphone qui se superposent en début de mission parfois et des bugs de scanner qui m’ont forcé à relancer le jeu une fois après avoir battu rhino, je n’ai eu aucun problème.<br /> La plupart des problèmes je les ai eu durant les mission principales, sinon la majorité des bugs sont des bugs de collision, de contrôle, et de scripts, des bugs donc qui sont présent à n’importe quel moment du jeu et qui peuvent être corrigés en relançant le jeu si besoin.<br /> Edit modo : On va éviter les spoilers, merci.
juju251
@Ch4rOon Ce serait sympa de modifier ton post pour éviter les spoilers …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Artemis : de 2020 à 2040, les étapes de l'ambitieux programme de la NASA
À la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
La Russie peut désormais bannir Facebook, Youtube et Twitter de son territoire
Les employés de Facebook critiquent la campagne anti-Apple du géant communautaire
Sony prévoit d'adapter 10 jeux PlayStation en films et en séries
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page