Cyberpunk 2077 : un seul mode performance à 60 fps disponible sur PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 décembre 2020 à 18h27
15
Cyberpunk 2077
CD Projekt RED

Disponible dans quelques heures, Cyberpunk 2077 est plus que jamais au cœur de l'actualité. Après un aperçu de la version PC du jeu via notre test, les versions à destination des consoles commencent à se dévoiler.

Le verdict est tombé ce mardi. Cyberpunk 2077 est une véritable bombe sur PC ! Mais jusqu'à présent, CD Projekt a entretenu le mystère autour de son jeu sur console. Il faut savoir que le titre sortira sur PS4 et Xbox One mais qu'il sera possible d'y jouer sur PS5 et Xbox Series X | S via la rétrocompatibilité.

Un seul mode « graphique » sur PlayStation

Les premiers extraits de Cyberpunk 2077 sur les machines de Sony et Microsoft commencent à être publiés. Et un choix étonnant a été fait par les développeurs polonais. En effet, les joueurs Xbox Series X peuvent aller dans les paramètres pour choisir entre le mode performance (à 60 fps) et un second mode favorisant la résolution. De leur côté, les utilisateurs PS5 n'ont pas le choix puisqu'ils doivent se contenter du « framerate mode ».

Ainsi, la version PS4 Pro émulée sur PS5 tourne par défaut en 60 fps sans offrir la possibilité de privilégier la résolution comme c'est le cas chez Microsoft. Une mise à jour pourrait venir corriger cet écueil. Enfin, rappelons qu'un véritable patch next-gen sera déployé en 2021 sur PS5 et Xbox Series X | S.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
13
Pernel
Pour les joueurs consoles mieux vaut attendre les versions Series et PS5, quand on voit les résultats sur les machines actuelles.
Kriz4liD
donc pas de raytracing sur PS5 ? car c’est une version émulée du jeu PS4 pour l’instant ?<br /> du coup vaut mieux attendre la mise à jour , pour se taper le jeu correctement , bein quoi , pourquoi avez vous acheté une PS5 ? pour vous taper une émulation d’un jeu PS4 ?
playAnth95
60fps c est pas mal pour de l’émulation non ? C est 3 fois plus que sur ps4 (20 fps ahah)
BeauJack
Attendez quoi ? On nous rabâche partout que la PS5 est plus puissante que la Série X (ahaha j’y crois pas moi même) mais elle ne peut pas faire tourner le jeu à très haute résolution ? Même si c’est sans doute une histoire d’optimisation, ça fait doucement rire.
rsebas3620
on le savait depuis un moment ca… ils peuvent jouer a ce jeu qui est vraiment immersif… il n’est pas parfait (je suis a 2h de jeux) mais j’avoue comme a dit julien chieze et le testeur de clubic… tu es attiré a connaitre l’histoire et a aller plus loin
dante0891
J’attends les tests consoles sur PS4.<br /> Je ne sais pas encore si je le prend rapidement sur PS4 ou si j’attends mon acquisition de PS5 qui se fera courant fin d’année prochaine avec une chance de ne pas l’acheter au final.
newseven
Une petit question.<br /> Est-ce que si une personne achète la version sur ps4 et plus-tard , il réussit avec l’aide du père noël à mettre la mains sur une ps5 durant l’année 2021 .<br /> Est qui aura le droit d’avoir gratuitement la patch next-gen de la ps5 de Cyberpunk pareille comme s’il aurait acheté directement la version ps5 ? .<br /> Jeux ps4 avec une patch du jeux ps5 sur ps5 !<br /> J’ai aussi une 2è question .<br /> Je n’ai pas encore acheté le jeux , est-ce que ceux qui on précommander le jeux on beaucoup d’exclusivité et qui il faudra attendre une version future pour que nous aussi nous aurions le droit d’avoir les mêmes exclusivités ( histoire ) .<br /> Ou que les exclusivités ne sont pas ouf ! Steam exclusive goodies !
aazert
Je ne sais pas ce que tu lis mais on sait d’entrée que la série X est plus puissante, tout le monde est assez unanime là dessus. Ce n’est pas parce que 3 fanboys vont dire le contraire qu’il faut en faire une généralité.
Metaphore54
en puissance pure la xbox est plus puissante, mais c’est oublier l’optimisation qui fait actuellement pencher la balance vers la PS5.<br /> Il suffit de voir les pc largement plus puissant en très haut de gamme mais pourtant par manque d’optimisation se retrouvent certaine fois en dessous des versions console.
aazert
Oui et ce n’est qu’une question de temps avant que la tendance ne s’inverse. Les dev kits Xbox ont été semble t il distribués après ceux de la PS5 afin de prendre en charge l’architecture «&nbsp;RDNA 2&nbsp;». Attention je ne dis pas que la PS5 est une mauvaise console loin de là, mais la série X en a plus sous le capot et ce n’est qu’une question de temps avant que ce qui est indéniable se vérifie.
SPH
Ouai, les 2 se valent quoi…
Doss
Ou pas… Il semblerait que le plus gros problème de la SeX c’est son pool de mémoire unifier à 2 vitesses (d’ou les grosses chut de framerate sur certains jeux) de plus on sait que DirectX est une API lourd comparer à l’open GL ou à l’API playstation.<br /> RDNA 2 est une appellation marketing pour le PC qui inclue un grand nombre de feature directX 12U comme le DirectStorage et Sony a son propre système de stockage sur un controler dédié c’est pour cela que la PS5 n’est considéré full RDNA 2.<br /> Bref, je doute qu’on ai une grosse différence entre le 2 consoles sur cette gen et c’est tant mieux.
aazert
On est d’accord c’est tant mieux! Cela dit je ne pense que cette histoire de pool face un effet «&nbsp;entonnoir&nbsp;», on voit le soin que MS a porté à l’architecture de son nouveau bébé, je ne doute pas qu’une fois que les devs auront dompté la XsX celle ci se montrera (légerement) plus performante que la PS5, qui elle aura le chargement (tout type, que ce soit ingame ou en multitâche) probablement à son avantage grâce à son SSD custom, et là encore ça ne devrai pas être ultra flagrant.
DirtyShady
Arrêtez avec votre Ray Tracing…quand je vois le rendu du ray tracing avec les reflets plus qu’approximatif dans les flaques d’eau, etc…<br /> Tu peux faire un jeu sans Ray Tracing tout aussi beau qu’avec RT et plus fluide.
DirtyShady
De toute façon fallait se douter qu’on ai a quelques chose prêt les mêmes jeux sur PS5 et XSX.
Kriz4liD
Ah mais je suis d’accord , mais ce que vendent les constructeurs c’est le raytracing , pas le support d’émulation d’un jeu PS4.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Pour Noël, ce SSD NVMe 1 To chute à moins de 65 €
Le navigateur Vivaldi adopte pleinement Mastodon et améliore encore ses onglets
Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France ?
Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver ?
Cdiscount met la souris Logitech G502 Hero en pack avec le tapis G240 à prix fou
Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Haut de page