Cyberpunk 2077 sera rétrocompatible avec la Xbox Series X et la PS5

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 19 juin 2020 à 22h50
CD Projekt RED
CD Projekt RED

Il y a quelques heures de cela, CD Projekt RED reprenait la parole pour officialiser un nouveau report de Cyberpunk 2077. Aujourd'hui, le studio polonais a plutôt décidé d'annoncer une bonne nouvelle aux joueurs.

Alors que la date de sortie est maintenant fixée au 19 novembre 2020, nous sommes en droit de nous demander s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre la version next-gen pour apprécier pleinement la beauté de Night City. En effet, Cyberpunk 2077 arrivera quasiment en même temps que les prochaines consoles de Sony et Microsoft.

La rétrocompatibilité suivie d'une mise à niveau

C'est bien ce sujet que les développeurs ont décidé d'éclaircir sur Twitter. Si un joueur souhaite jouer à Cyberpunk 2077 sur PS5 ou Xbox Series X, il pourra se contenter d'acheter une version PS4 ou Xbox One puisque le jeu sera rétrocompatible dès la sortie des futures consoles. Cependant, aucune amélioration graphique ne sera au programme en fin d'année sur ces machines.

Dans un second tweet, CD Projekt RED a bien précisé que la version next-gen de son jeu arrivera plus tard via une simple mise à niveau qui sera gratuite pour tous les possesseurs du soft. C'est uniquement à ce moment que Cyberpunk 2077 exploitera la puissance de la PS5 et de la Xbox Series X.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
cirdan

« Cyberpunk 2077 sera rétrocompatible sur Xbox Series X et PS5 »
Le rétrocompatibilité est uniquement une compatibilité descendante, donc le terme ne devrait pas être employé dans le cas présent, qui est une compatibilité ascendante. Sauf si le titre fonctionnera aussi sur une PS3 :wink:

GRITI

J’avoue que j’ai tiqué aussi car je me suis dit « Mais il sort sur PS5 en fait ?! » :wink:

wedgantilles

Hum non c’est l’inverse justement. La PS2 était rétrocompatible pour les jeux PS1, idem les jeux GameBoy sur Gameboy color. C’est la console nouvelle génération quiest rétrocompatible avec les jeux de l’ancienne. Donc cela peut s’appliquer ici, même si dans les faits ce n’est pas vraiment le jeu original mais une version spécifique pour la nouvelle génération

cirdan

Dans l’article on ne parle pas d’une console rétrocompatible, mais d’un jeu. C’est ce qui rend la tournure incorrecte.

Alpach93

Les infos sur le pare-brise de la voiture, elles devraient pas s’afficher que de l’intérieur ? On va leur laisser le temps de peaufiner tout ça !

Daeneroc

C’est clair, tu peux même plus mater un ptit porn sur ton HUD peinard sans que tout le monde se retourne maintenant … Bravo les devs